bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir ma megane estate dci 130 FAP bleu malte, et j'ai plusieurs questions concernant les accessoires que je veux rajouter.
Pour info, c'est une voiture que j'achète via un pote collaborateur, arrivée en concession le 30 Novembre, "livraison" prévue le 30 mars
1) je voudrais faire poser un attelage pour transporter des vélos via mon thule euroway 3 vélos. Vaut-il mieux un col de cygne ou un rdso ? J'avais sur ma megane 2 un col de cygne : très satisfait, ne se voyait quasiment pas, et une fois démonté a l'aide de mes 2 clés, il ne prenait pas de place dans le bac en polystyrène du coffre. je ne le montais que pour mettre le porte vélo ou tracter une remorque (4 fois par an en moyenne). Comme c'est une version GT-line, un col de cygne sera-t-il discret vis a vis du pare choc arrière spécifique (si quelqu'un à des photos, je suis preneur). Le RDSO me couterait une centaine d'euros supplémentaire, serait-il facile a ranger dans le coffre (bac polystyrene ?) ou est-ce volumineux ? La différence de prix entre les deux me permettrait de me payer un jeu de barres de toit.
Que feriez-vous à ma place ?
2) je compte m'acheter les barres de toit a fixer sur les barres longitudinales chez renault (prix collaborateur), savez-vous quelle est la marque de ces barres vendues en concession, sont-elles noires ou alu ?
3) le tapis de coffre : je transporte de temps à autre des sacs de déchets à emporter en déchetterie, et je souhaite protéger mon coffre avec le tapis de coffre renault. Certains d'entre vous l'ont-ils ? qu'en pensez-vous ? d'autres alternatives ?
4)j'ai aussi peur pour mon seuil de coffre peint bleu malte, j'ai peur que ca se raye rapidement ? y a-t-il des barre se seuil de coffre en inox ou autres qui existent pour le protéger ? si non, j'essaierais de mettre une couverture a déplier pour protéger avant de décharger (y a un truc dans le genre chez audi je crois). Quid des films de protection a coller sur le pare choc ?
merci d'avoir lu ce roman, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion.
Nicolas

News