hungaro a écrit:Côté ouverture du coffre :

Vue détaillée de l'attache côté ouverture du coffre : (le mousqueton est un peu gros pour cet endroit, il faudrait enlever un peu de plastique... enfin ce n'est pas terrible. Pourquoi n'ont-ils pas mis le même anneau que devant ?)

@+

Je rebondi aussi sur le sujet : je ne pense pas que les 2 mousquetons "côté parechoc" se fixent directement sur cette tige acier du fond de coffre. Il y a 4 élastiques fournis avec le filet et il faut en prendre 2 et les passer autour de cette tige.
Puis il faut passer ces 2 élastiques dans la fente (boutonnière) du tapis de coffre et seulement là, accrocher les 2 mousquetons.
On voit bien que le mousqueton est trop gros et qu'il déchire le tapis.
Mais, comme dit plus haut, ce filet à plat bloque l'accès au rangement de la roue de secours.
Personnellement, j'ai palié au problème en fixant mon filet à la verticale, contre le dossier des sièges arrières.
Pour cela, j'ai pris les 2 élastiques restants que j'ai passé sur les 2 crochets d'arrimage des dossiers rabattables et j'y ai fixé les 2 mousquetons..... comme cela, je peux changer très facilement le filet de position (a plat ou contre les dossiers) suivant mes besoins