• Publicité

Emission AutoMoto : Honda Civic vs. Megane

Ici, tous les articles parlant de la RM3.

Emission AutoMoto : Honda Civic vs. Megane

Messagede Nico-GTline » Dim 27 Nov 2011 19:08

Voici un comparatif réalisé par AutoMoto, qui oppose la nouvelle Honda Civic 9ème génération à la Renault Megane berline :

lien de la vidéo

Résumé : Navette spatiale ou voiture familiale ? La Honda Civic ne ressemble à aucun autre modèle du segment. Originale, surprenante, la Japonaise avance pourtant de réelles qualités pour plaire au plus grand nombre. Alors que vaut cette Civic face à la compacte préférée des Français, la très polyvalente Renault Mégane ? Tout semble opposer ces deux concurrentes, mais attention la plus dynamique n'est pas celle qu'on croit ! Duel.
Image
Nico-GTline
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Publicité

Re: Emission AutoMoto : Honda Civic vs. Megane

Messagede lougascoun » Dim 27 Nov 2011 19:48

Vu et intéressant lorsque le présentateur a souligné les points positifs de la Civic, notamment au niveau des portes arrières.
Mais il y a trop de différences entre les 2 gammes, que ce soit du côté des lignes, des motorisations, des niveaux de finitions, de la vie à bord.

Conclusion : à voitures différentes, clientèle différente.

Je passe sur la non concordance entre les véhicules d'essai et les prix affichés.
Image Image Image
lougascoun
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Fatality » Dim 27 Nov 2011 21:37

lougascoun a écrit:Je passe sur la non concordance entre les véhicules d'essai et les prix affichés.

J'ai envie de dire comme d'hab, sinon j'aimerais bien voir la conso réelle parce que si elle fait 4.4l au 100km/h à 130km/h bah j'achète illico XD.
Mes parents m'en ont parlé.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede lougascoun » Dim 27 Nov 2011 21:55

Sur la brochure Honda elle est donnée pour 4,5/5,3/6,7 en extra-urbain/mixte/urbain alors 4,4 je demande à voir ...
Image Image Image
lougascoun
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Fatality » Dim 27 Nov 2011 22:06

Sinon sur la civic les banquettes arrières sont rabatables ? parce que leur système est certes sympathique quand tu veux mettre des chiens à la arrière par exemple mais quand tu as besoin d'un grand coffre. :whistle:
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede bdec » Lun 28 Nov 2011 06:57

J'ai regardé le reportage, c'est comme turbo sur la 6, pourquoi ils s'évertuent toujours à comparer des véhicules que tout oppose ??
Image
bdec
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede tilk » Lun 28 Nov 2011 07:39

j'aime le elle est moins cher à la fin du reportage, moins cher si on se tape tous les 2L car chez honda y a pas plus petit que le 2.2L diesel, je voudrais bien voir la taxe de la voiture aussi car le prix de la voiture à lui seul c'est facile après les pièces, l'entretien et les taxes entre en jeux. Je doute que beaucoup de jeunes conducteurs comme moi (sauf si c'est différent en france pour les jeunes comparé à la belgique) mais par ici un 2.2L pour un moins de 30 ans c'est impayable! sans compter l'omnium avec la clause de jeune conducteur (pour comparé sans négocier j'aurais du payer 2.500€/an omnium pour la mégane bose 110chx ) Vous avez aussi cette discrimination vers les jeunes en France?? (ici c'est jeune jusque 26 ans sauf si voiture neuve ou ca passe à 30 ans, avant c'est age là, c'est plus du double qu'une autre personne à bonus malus égale).
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
tilk
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede Fatality » Lun 28 Nov 2011 18:53

En France le premier critère : jeune conducteur ensuite il y a le critère de l'âge je crois que c'est 25-26 ans. En gros les première années, idéalement une épave à pas plus de 1500€ sinon tu raques à mort. Le lieu aussi a un impact fort, de même certains véhicules qui ont la côte chez des revendeurs non officiels.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede tilk » Mar 29 Nov 2011 07:11

uep c'est une belle voiture la honda, faut juste qu'ils arrêtent leur 2.2L pour un bon 1.5 ou 1.6 et je fonce (mon rêve un belle accord, mais bon le bleme moteur ...) donc on reste avec la belle mégane :love:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
tilk
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede seb62 » Mar 29 Nov 2011 07:27

HondaCivic a écrit:
Fatality a écrit:Sinon sur la civic les banquettes arrières sont rabatables ? parce que leur système est certes sympathique quand tu veux mettre des chiens à la arrière par exemple mais quand tu as besoin d'un grand coffre. :whistle:
Bonjour Fatality. ++

Les banquettes arrières sont effectivement rabattables comme sur la Mégane. La seule différence entre elles est que sur la Civic, une fois les sièges rabattus, tu obtiens un plancher entièrement plat contrairement à la Mégane.

De plus, je me permets de te donner les données constructeurs sur les volumes du coffre :
- Mégane : 405(mini) / 1162(maxi)
- Civic : 477(mini) / 1378(maxi)

:whistle:

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !

:merci:
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Retourner vers Articles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message