• Publicité

Emission Turbo : Golf R vs. Megane RS

Ici, tous les articles parlant de la RM3.

Re: Emission Turbo : Golf R vs. Megane RS

Messagede Fangio » Lun 21 Nov 2011 21:50

babou a écrit:
Fangio a écrit:La Golf a eu le point pour l'intérieur car elle avait le GPS !!!!

La Golf est ex-æquo avec la Mégane niveau sport car la golf est plus facile a conduire, en effet, le kéké interviewé a pas réussi à faire partir l'arrière ( en conduisant à une main et en regardant plus la caméra que la route.. )
Et elles sont ex-æquo car il a avoué que le moteur de la Mégane est plus vif

Voilà ce qu'on a pu voir tout à l'heure dans Turbo...

non la golf a eu le point pour une meilleure finition et je pense que le kéké interviewé champoin d'Europe de superkart (250) doit mieux tenir un volant que toi ;)

Qu'il tienne mieux un volant, j'en suis sur...
Qu'il ai "piloté" ces voitures, jamais de la vie !!
Sur ce, merci de ton intervention inutile ;)
Image

Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Publicité

Messagede babou » Lun 21 Nov 2011 21:57

El_senor a écrit:On se connaît ? :think: à mon avis tu devrais te présenter avant de commenter... :mrgreen: :mrgreen:

pour me présenter je ne suis ni anti ni pro renault ou VW, je voulais juste retrouver le lien de cette video dans google et je suis tombé sur ce topic, puis après lecture de la première page je me suis dit quand même qu'il fallait que je poste vu les réponses très constructives de certains ... sinon je suis calme :)
babou
Noob FM3
Noob FM3

Messagede El_senor » Lun 21 Nov 2011 22:12

babou a écrit:
El_senor a écrit:On se connaît ? :think: à mon avis tu devrais te présenter avant de commenter... :mrgreen: :mrgreen:

pour me présenter je ne suis ni anti ni pro renault ou VW, je voulais juste retrouver le lien de cette video dans google et je suis tombé sur ce topic, puis après lecture de la première page je me suis dit quand même qu'il fallait que je poste vu les réponses très constructives de certains ... sinon je suis calme :)

Donc pour rebondir, je confirme que le point de l'intérieur a été donné sur les options d'après les extraits de l'émission qui sont passés, notamment pour le GPS qu'a apprécié le "pilote"... or comme tu le dis ce sont les options qui explique la différence de prix donc le comparatif n'avait pas lieu d'être dans ce cas, de plus ne parlons même pas comme tu as dû le lire du point de l'aspect extérieur, je site : "Le noir est plus sobre et passe mieux..." se passe de commentaire... enfin le point de la conduite, je dirais qu'à la vu de l'expression de chauffeur, il est plutôt pro germanique, il ne semblait pas vraiment objectif, d'autant qu'il devait se prononcer sur le motion et qu'il ne la jamais fait :problem: . Il ne s'agit là que du ressenti que j'ai eu au visionnage de cette émission :blanc: .
Voilà tout, donc j'attend un autre comparatif, peut être aura t'il le même résultat, l'essentiel étant qu'il soit plus objectif ;)
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
El_senor
Accro FM3
Accro FM3

Messagede lougascoun » Lun 21 Nov 2011 22:21

Quels que soient les avis de chacun, et même si ça peut ne pas faire plaisir (parfois) de se faire "chatouiller la fibre sentimentale", ce comparatif a opposé 2 véhicules non comparables, que ce soit en terme de budget, de carrosserie (une berline même 3P n'est pas un coupé), de transmission (4x4 vs 4x2), de conception, etc...

Finalement, le débat ne réside pas dans le fait de savoir si l'une est meilleure que l'autre - elles sont trop différentes pour ça - mais plutôt de s'interroger sur la manière dont certain(s) magazine(s) montent leurs dossiers.
Image Image Image
lougascoun
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Fatality » Lun 21 Nov 2011 22:24

:+1: :+1: :+1:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede babou » Lun 21 Nov 2011 22:57

lougascoun a écrit:Quels que soient les avis de chacun, et même si ça peut ne pas faire plaisir (parfois) de se faire "chatouiller la fibre sentimentale", ce comparatif a opposé 2 véhicules non comparables, que ce soit en terme de budget, de carrosserie (une berline même 3P n'est pas un coupé), de transmission (4x4 vs 4x2), de conception, etc...

Finalement, le débat ne réside pas dans le fait de savoir si l'une est meilleure que l'autre - elles sont trop différentes pour ça - mais plutôt de s'interroger sur la manière dont certain(s) magazine(s) montent leurs dossiers.

autant je suis d'accord sur le fait de comparer une traction avec une 4x4 car ce sont deux approches différentes de la conduite, autant pour le reste je ne suis pas d'accord, 2000€ séparent les deux voitures hors option, ça ne change en rien le look, ni les perf de chacune

au fait pour le GPS c'est de série sur une golf R de base à 37 430€, puis tu as le choix entre la version "berline 5P" ou la version "coupé 3P" :D

d'ailleur je sais pas quelles sont les options qu'ils ont prit pour la golf pour que le prix soit si haut en dehors de la boite DSG qui fait grimper le prix de 1570€ par rapport à la BVM6

j'ai pas suivi le "une berline même 3P n'est pas un coupé ..." quelles sont les berlines 3P qui ne sont pas des coupés pour toi ??? :eh:
babou
Noob FM3
Noob FM3

Messagede lougascoun » Mar 22 Nov 2011 05:50

Bon là je pense qu'il va falloir conclure.

Il ne suffit pas de réduire une berline à 3P pour en faire un coupé. La Golf 3P n'est pas un coupé, c'est une berline.
Le coupé chez VW est le Scirocco de même que chez l' Opel Astra le coupé est le GTC.
Un coupé c'est une ligne beaucoup plus fuyante sur l'arrière.

Concernant l'argument du prix, les essayeurs de trubo n'ont pas comparé le bon modèle. La Golf de l'essai était bien 10.000 € au dessus.
A équipement égal, une Golf R 3P reste 3.000 € plus chère (options démarrage main libre, kit audio USB, jantes 19").

La bonne version pour effectuer un comparo avec la RM3 RS Trophy était bien la VW Scirocco R, un coupé 2 roues motrices aux caractéristiques techniques similaires et qui, à équipement égal, ne monte "qu'à" 2.300 € de plus.

Fin du Troll ...
Image Image Image
lougascoun
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede road runner » Mer 23 Nov 2011 20:27

Aaaaaaah !! d'où le nom coupé ??? :mdr:

Au fait babou: on se présente sur ce forum.
A moins que tu ne veuilles passer incognito... Dominique C. ;)

Bien à vous
++
road runner
M3 Grandtour/Estate 1.5dci 105 Dynamique GPS TomTom - gris éclipse - 5,4l/100km
road runner
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede jumbaii » Mer 23 Nov 2011 20:38

Oui il serait bien que tu te présentes stp

Tout pour ci après

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !

Je suis contraint de conclure une chose : la 3RS Trophy à été élu meilleure sportive de l'année 2011 en France et en Angleterre... Elle atomise une Audi RS3 et une série 1M sur circuit, donc je suis forcé (mais non objectif) de conclure que la trophy est meilleure que le golf sur piste, donc en utilisation spécifique... L'objet du test de turbo était de comparer les 4 roues motrices à une traction, mais ça a dévié sur des points de comparaison ridicules et complètement HS
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Fatality » Mer 23 Nov 2011 21:59

jumbaii a écrit:L'objet du test de turbo était de comparer les 4 roues motrices à une traction, mais ça a dévié sur des points de comparaison ridicules et complètement HS

Dans ce cas là, tu prends un modèle qui existe en traction et en 4 roues motrices. Bref ils essaient de nous réinventer la roue -_-.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Précédente

Retourner vers Articles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message