• Publicité

Emission Turbo RM3 Coupé vs Honda CR-Z

Ici, tous les articles parlant de la RM3.

Emission Turbo RM3 Coupé vs Honda CR-Z

Messagede ManTec » Ven 10 Sep 2010 07:08

Bonjour,

Voici un test comparatif entre la RM3 Coupé et la nouvelle Honda CR-Z, de l'émission Turbo sur M6.
Pour ma part, j'ai l'impression que la personne qui teste les deux voitures, n'est pas objective, car elle met en avant son avis personnel plutôt qu'un avis global.

Donnez moi vos avis.

A+++

Image
ManTec
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Emission Turbo RM3 Coupé vs Honda CR-Z

Messagede jumbaii » Ven 10 Sep 2010 08:30

C'est turbo... Cherche pas, ils sont réellement anti renault et l'affichent, à chaque fois que la marque fait quelque chose, c'est à chier

Ce week-end la présentatrice parlait de l'offre en cours (1 voiture remboursée sur 300) et a terminé sa phrase par "encore faudrait-il en vendre 300..."
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede jumbaii » Ven 10 Sep 2010 08:47

Suffit de lire le test sur le site pour te rendre compte de l'objectivité de leurs propos :

Honda :

Le tableau de bord orienté vers le conducteur fait également son petit effet. Aussi "ovniesque" que celui de la Civic, le compteur s'illumine de bleu et s'entoure de deux blocs facilitant la prise en main pour les non-initiés à l'usage d'un véhicule essence / électrique : un pour la gestion du mode hybride à gauche et un pour la consommation à droite. Un bon point.

En revanche, la qualité de fabrication et le choix des matériaux usités s'avèrent beaucoup moins heureux. Les plastiques sont durs et peu flatteurs pour certains, avec en prime une granularité digne d'un patchwork.

La déception s'impose également en ce qui concerne les places arrière. Certes, l'habitabilité n'est pas la vocation première de ce type de carrosserie, mais n'espérez pas partir avec vos enfants en vacances. Tout au plus pourrez-vous fixer un siège bébé… à condition que ce dernier ne soit pas trop gros !

Si la surface vitrée autorise une visibilité arrière honnête dans l'axe du véhicule, les choses sont beaucoup plus malaisées dans les angles et devraient engendrer pas mal de problèmes pour se garer en créneau. Du coup, l'adoption des radars de recul (de série à partir de la finition GT) tient presque de l'indispensable.

La découverte de cet habitacle mi-figue mi-raisin se termine tout de même sur un note joyeuse, avec la présence d'une boite manuelle 6 rapports. Un tel objet de plaisir (de conduite) dans une hybride ? Honda tente le diable.

Renault :

A l'avant, l'ambiance s'inspire clairement de la Laguna 3 et l'on ne s'en plaindra pas. Certes, le registre plus familial que sportif en décevra certains, mais là encore c'est la satisfaction du "plus grand nombre" qui prime. Et plus encore la qualité perçue. Plastiques moussés, matériaux flatteurs, finition ad hoc : il n'y absolument rien à redire à l'image de la planche de bord aussi fluide et aérée, qu'élégante et dynamique. Bien pensée également, la console de bord ni trop chargée ni trop vide est parfaitement secondée par la molette du système Carminat© Blue DVD, située au pied du levier de vitesses.

La Renault Mégane 3 ne rechigne pas non plus sur le high tech, avec une dotation proposée d'ordinaire sur le segment supérieur : démarrage à carte, frein de parking assisté, deux types de GPS disponibles ou encore une climatisation bi-zone inaugurée sur la Laguna 3. Mieux encore, elle innove avec un tableau de bord inédit qui alterne compte-tours analogique et affichage numérique de la vitesse. Agréable à l'œil, très lisible à l'usage et même un brin pédagogique puisqu'il suggère les passages de rapports pour optimiser votre consommation !

Seuls (petits) bémols, des rangements peu nombreux et pas assez accueillants, ainsi qu'une multitude de commodos (deux de part et d'autre du volant, regroupant chacun diverses fonctions) qui nécessite un vrai temps d'adaptation avant de les maîtriser parfaitement.

On connait la tenue de route de la mégane (la meilleure de la catégorie), alors...
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede max55thir » Ven 10 Sep 2010 09:28

Ils ont trouvé un bon guignol chez turbo!!!
ok on défend tous la mégane mais là c'est vraiment pas objectif du tout
Le design, ça chacun ses gouts mais du style la vie à bord où il préfère la honda avec ses places arrières de 206CC, ça me fait rigoler
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede FM3 » Ven 10 Sep 2010 09:29

Il est convaincu avant même de commencer. Bon j'avoue que la Honda a un look assez atypique qui me plait particulièrement !
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede jayrm3 » Ven 10 Sep 2010 09:47

quel guignol!!!!!
c'est pour sa qu'il est ds les jeux video maintenant il conai rien de l'automobile :mdr:
Mr : MEGANE III BERLINE 1.9 DCI 130 GRIS ECLIPSE
PACK PRENIUM
PACK CITY
KIT SPORT

Mme : MEGANE III BERLINE 1.5 DCI 105 NOIR NACREE
jayrm3
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede clailau » Ven 10 Sep 2010 09:50

ils auraient du lui donner un TCe 130 GTline a tester cela aurait été plus juste je trouve :whistle:
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green

Image
clailau
Accro FM3
Accro FM3

Messagede Youri » Ven 10 Sep 2010 13:54

En tout est une question de critère !

Ni l'une ni l'autre n'est un vrai coupé 2 places : La mégane en a 4 vrai, la Honda 2 + 2 fausses

La mégane n'est pas typé sportive surtout en 110. La Honda un peu plus sans etre une bombe (10S au 100 comme mon 130 DCI !!)

L'intérieur de la mégane doit plaire a tout le monde.
L'intérieur de la Honda est tape à l'oeil.

Sensations de conduite :
Mégane avec un diesel très moyen
Honda avec un essence dopé à l'électrique

A part le nom de coupé et prix de base rien ne rapporche ces voitures.

donc le verdict dépends des critères non objectifs.

Mais comme toujours pour une voiture ....
M3 Dci 105 Expression Bleu Roy [img]http://www.spritmonitor.de/en/detail/336993.html[img]
Passage en M3 Dci 130 Estate Tomtom le 27/07, conso et impression à venir ...
Youri
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede binouze29 » Sam 11 Sep 2010 06:07

La honda CR-Z est une merde sans nom!!! le CR-X oui, lui était un petit bolide qui arrachait le bitume avec son V-TEC de 150 cv pour à peine 1 tonne,là sa causait !!! de plus niveau habitabilité Image Déjà les honda en général j'accroche pas trop,alors celle là je la trouve vilaine...

Et l'essayeur bosse dans les jeux vidéos !!! ben qu'il y reste.Si il veut faire un comparo, ma MRS contre sa MR ,il va voir ce que c'est que de respirer mes gaz d'échappement.Visiblement c'était plier pour la Renault,le mec à déjà une japonaise une toyota MR,forcément la mégouze partait perdante,un peu trop facile de comparer comme ça,en sachant que le keum est un pro-japonouille,et que son choix ira malgré tout à la croqueuse de riz :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: Des comparos comme ça j'en chie tout les matins !!!!Image

ImageImage

:love: :love: :love: Image :love: :love: :love: :love:
Image
Ma RS----> ICI
binouze29
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Localisation: Quelque part en pays Celtique,entre les korrigans,et l' Ankou !!!

Messagede captain » Sam 11 Sep 2010 07:37

Retourne parler de jeu vidéo à des gamins , bouffon ! :angry: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede ManTec » Dim 12 Sep 2010 22:21

OK, après lecture de vos commentaires, je vois que je ne suis pas le seul a le trouver guignol.

A+++ ;) ;)
Image
ManTec
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jumbaii » Lun 13 Sep 2010 06:40

Bon, en même temps, nous manquons à la base quelque peu d'objectivité, mais au vu des tests écris, faut que le mecs arrête Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Suivante

Retourner vers Articles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message