J'ai vu à Saumur une Megane coupé Monaco GP DCI 130 et j'ai craqué. J'étais anti voiture française mais celle-ci était prête à me faire franchir le cap.
Sauf que je suis plutôt intéressé par la version DCI 160 car je voudrais comparer avec mon actuelle Leon TDI 170.
Et c'est là que tout se complique : qu'à Saumur ils ne disposent d'aucun modèle DCI 160, je peux comprendre y'a que des vieux. Mais j'ai appelé toutes les grosses villes alentours (Tours, Angers, Cholet, Poitiers, Niort,...) et personne ne dispose d'un quelconque modèle 160, même en version berline ou break... Partout on me dit que ce moteur est trop peu demandé pour en avoir en stock.
Pour comparaison, j'ai acheté 2 Seat Leon FR TDI 170 et à chaque fois j'ai pu en essayer une avant. Les concessions Seat sont pourtant nettement moins nombreuses et nettement moins grande, mais ils ont toujours pu me faire essayer ce que je voulais.
Vraiment dommage mais je ne peux pas acheter une voiture sans l'essayer
Je ne suis pas trop pressé de changer donc je vais attendre un peu mais de ce que m'ont dit les commerciaux, les chances de pouvoir en essayer une sont très minces.









News