Vague de vol en Ile de France

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Cyberclic
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 132
Inscription : 17 déc. 2011, 22:55
Contact :

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par Cyberclic »

C'est abusé :o
On n'est plus en sécurité nulle part.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par lawner »

Sur le forum meganers, il y en a pas mal qui relatent la même chose, extincteurs, vidés
chga83 a écrit :C'est hélas le probléme de l'électronique embarqué avec les cartes mains libres sans aucun neiman.....
Donc la seule facon simple de se protéger avec cette nouvelle forme de vol , c'est la bonne vieille canne sur le volant qui bloque la rotation de ce dernier, le voleur passera au vehicule d'à coté...
Non, c'est de la daube. Non seulement les modèles solides sont assez rares, mais quand ils le sont, ça sert de levier avec un bon coup de pied pour casser le neiman. Pour finir, il y a même eu des cas de volants coupés pour les retirer...
Pour la canne avec le levier de vitesse, c'est pareil. Un pommeau démonté et c'est fini.

Moi, j'ai fait le choix d'une alarme complètement indépendante parce que dans mon cas, c'est ce qu'il y a de mieux, je trouve, même comparé au blocvol (je ne m'étendrais pas). Puis je me suis résigné à ne pas prendre l'option carte main libre à cause de ça. Le peu de confort que je perds, je le gagne en sérénité.

Sinon il y a aussi les trackers gps, mais c'est assez cher au final je trouve.
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par juju78280 »

lawner a écrit : Puis je me suis résigné à ne pas prendre l'option carte main libre à cause de ça. Le peu de confort que je perds, je le gagne en sérénité.

Sinon il y a aussi les trackers gps, mais c'est assez cher au final je trouve.
Désolé de te démoraliser mais La copine qui c'est fait piqué sa clio 3 avait fait le même choix de la clé "classique" :mrgreen: pensant être plus a l'abris du vol...
Les voleurs bien organisés viennent avec le double des clé donc carte ou clé normale même combat.

Mon voisin c'est fait piquer sa moto l'été dernier dans notre sous-sol
Alarme anti soulevement et moto coincée entre le fond du box et sa voiture !
Resultat moto disparu au matin pas une trace sur la voiture.. :Oo: :Oo:

Moi je reste persuadé qu'il n'y a aucune solution fiable si ils veulent votre auto ils l'auront.. c'est triste mais c'est comme ça :angry:
Donc bien s'assurer pour le vol et croiser les doigts :blanc:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
hamelg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2010, 22:54

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par hamelg »

Klimero a écrit : Il semblerait qu'en aout 2012, un centre renault se soit fait voler un grand nombre de carte main libre... ceci explique peut etre cela.
tes sources ?
Quels sont les départements touchés par cette vague de vol.

c'est ce qui m'est arrivé avec ma M2 il y a 2 ans. Si ça recommence avec ma M3, ce sera une Logane d'occase.
Marre d'alimenter ce système pourri !
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par La bestiole »

Klimero a écrit :ouahh !!! l'avantage du parking sécurisé c'est qu'ils peuvent bosser au calme et au chaud. :666:

Je ne connaissais pas le coup de l'extincteur, ils font ca sérieusement :o

Il semblerait qu'en aout 2012, un centre renault se soit fait voler un grand nombre de carte main libre... ceci explique peut etre cela.
absolument faux ! les cartes de démarrages ne poussent pas aux arbres dans ces centres... chaque voiture d'essai a Sa carte (oui oui 1seule) et un double gardé par un responsable des véhicules. Il est impossible d'avoir d'autre carte dans ces centres.

Une concession a plus de facilité (1000 fois +) d'en avoir
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par Klimero »

Si je me suis permis de donner cette information, c'est qu'elle m'avait été donnée par un commercial d'une concession à qui j'ai indiqué le vol de ma voiture.
Si maintenant elle s'avère fausse, j'en suis désolé :$
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
Cyberclic
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 132
Inscription : 17 déc. 2011, 22:55
Contact :

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par Cyberclic »

Ce matin en allant prendre ma voiture, j'ai constaté que la petite vitre latérale coté conducteur avait été cassée :thumbdown:
Ca s'est passé en région parisienne, dans le 91.

Image

Surement une tentative de vol.
On voit que les mecs ont cassé la vitre pour ouvrir la portière passager de l’intérieur.
Puis ils ont fouillé le véhicule. Il y avait des traces de boue sur les sièges et ont mis les lumières du plafonnier en position OFF (pour ne pas se faire repérer surement).

Ils n'ont rien pris car il n'y avait rien à prendre. Ils cherchaient peut-être les papiers du véhicule ou des objets de valeurs...
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par deri »

oh put*n!! dégouté pour toi.. meme s'il n'ont rien pris... le fait de savoir que des personnes ont fouillé dans ta voiture me révolte :angry:
bon courage...
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par zen »

soyez zen :lool:

de tout temps, il y a eu des vols de voiture, et d'autre chose.............

avec la crise , je ne pense pas que cela va s'arranger :angry:

mais, on ne peut pas y faire grand chose ....... alors ne vous laissez pas gacher votre bonheur a psychoté.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par meganebleumalte »

Courage, les vol ce multiplies de plus en plus malheureusement :captain:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par Klimero »

Je viens vous informer que ma voiture a été retrouvée vendredi.... enfin c'est la voiture de l'assurance maintenant (j'ai déjà été indemnisé).

Le commissariat de Sarcelle m'a appelé pour m'en informer. Le conducteur fumait un bon petit joint tout en grillant un stop devant une patrouille de police (à Sarcelle). Après contrôle du véhicule, ils ont constaté que les plaques étaient fausses et que le numéro sur le moteur avait été limé.
Après fouille du véhicule, ils ont trouvé une meuleuse et des clés de BMW.

Je ne sais pas si c'est lui qui a volé la voiture ou s'il en a juste "hérité". Quoiqu'il en soit, et même si je ne la récupérerai pas, je suis bien content qu'ils l'ai retrouvé et arrêté quelqu'un (qui semblait parti pour en voler d'autres en plus).
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Vague de vol en Ile de France

Message par manu.acl »

Bonne nouvelle donc. C'est clair que ça fait du bien de savoir que le mec s'est fait chopper.
Et qu'il va être remis en liberté dans quelques jours... oups...
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités