Inauguration de la production de l’ A110.

Après deux ans de travaux et plus de 35 millions d’investissements, l’usine de Dieppe bénéficie d’un outil industriel unique en Europe capable d’assembler la caisse et le châssis entièrement en aluminium de la nouvelle Alpine A110. Dans l’atelier peinture, les nouveaux robots de ponçage et d’essuyage garantissent une finition de qualité.

SCOOP – Renault prépare le futur.

SCOOP (pour « Système Coopératif ») est un projet pilote de déploiement en conditions réelles de circulation de la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et entre véhicules et infrastructures (V2X). Ce projet est développé en partenariat avec différents acteurs en France : le ministère de la transition écologique et solidaire, les collectivités territoriales, les gestionnaires d’infrastructures, les universités et les centres de recherches et d’études scientifiques. Le Groupe Renault s’investit dans le projet SCOOP afin de tester de nouvelles technologies sur Renault Mégane. Ce projet permet également à ses clients flottes de se retrouver au cœur d’une expérimentation autour des véhicules connectés du futur.

Drive The Future : Le plan stratégique .

e Groupe Renault à annoncé le 6 Octobre son nouveau plan stratégique sur six ans Drive The Future : ce plan permettra d’atteindre, à la fin du plan, un chiffre d’affaires annuel de plus de 70 milliards d’euros1, une marge opérationnelle du Groupe de plus de 7 % avec un plancher à 5 %, et un flux de trésorerie positif chaque année. Drive The Future incarne la vision du Groupe Renault : une mobilité durable pour tous, aujourd’hui et demain.