Nouvelle Twingo

S1-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Renault-Twingo-vedette-313513

les ingénieurs et designers de Renault ont puisé leur inspiration dans l’héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le résultat : une nouvelle citadine agile, innovante et ludique.

La genèse originale d’un projet en partenariat avec Daimler

En 2008, les ingénieurs et designers de Renault décident de créer la future Twingo en retrouvant l’esprit d’innovation qui a fait naître la Twingo originelle en 1992. La tâche est lourde et les attentes fortes, à la hauteur de ce modèle iconique, un des symboles de la créativité de la marque Renault.
Objectif : créer une petite citadine qui gagne en habitabilité et en agilité tout en réduisant son encombrement. Germe alors l’idée d’une architecture à moteur arrière. Mais les coûts de développement sont importants.
C’est dans ce contexte que Renault croise la route de Daimler qui, de son côté, réfléchit à ses futures Smart 2 et 4 places. Après de nombreux échanges, un accord de coopération stratégique est signé en 2010 entre les deux entreprises, officialisant ainsi le démarrage du projet de co-développement de Nouvelle Twingo et des futures Smart 2 et 4 places.
Une architecture à moteur arrière, gage d’agilité et d’habitabilité
Avantage de taille pour une petite citadine, le passage du moteur à l’arrière libère le train avant et permet d’améliorer fortement le rayon de braquage. Nouvelle Twingo fait preuve d’une surprenante maniabilité, elle se faufile en ville et se gare en quelques tours de volant.
L’architecture à moteur arrière dégage également de l’espace à bord. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatres coins, Nouvelle Twingo bénéficie d’un empattement et d’une habitabilité digne du segment supérieur.
Résultat : avec sa surprenante agilité, son habitabilité et son nez court, Nouvelle Twingo retrouve les fondamentaux de la Twingo révélée au Mondial de Paris 1992.

Une personnalité haute en couleurs
Dans le prolongement des concepts-cars Twin’Z et Twin’Run révélés en 2013, Nouvelle Twingo affiche une forte personnalité.
Comme son ainée, Nouvelle Twingo se dévoile à travers une palette de quatre couleurs pop, pleines d’allant : bleu clair, blanc, jaune et rouge.

Source renault .

 

Renault-Twingo_2015_1280x960_wallpaper_01

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.