Dacia travaille sur une citadine

Dacia-Lodgy-logo

Dacia veut continuer de faire évoluer la marque Roumaine avec un projet de créer une citadine sur la plate forme de la Twingo 3 mais Arnaud Deboeuf ( directeur du programme Entry chez Renault) déclare qu’il n’y aura pas plus de 10 modèles chez Dacia en restant une gamme structurée de façon simple.

La prochaine voiture basé sur le segment A ( micro citadine ) la future Franco-Roumaine pourra avoir un prix de départ de 5 000 € faisant d’elle le modèle le moins cher du marché. Sera t’elle aussi en propulsion comme sa grande soeur ? Peu d’informations ont étaient fournis même aux niveaux de la motorisations mais on pense à une majorité de moteur essence.

Nissan s’engouffre aussi dans le marché du low-cost avec le constructeur Datsun qui devra aussi par la même occasion sortir un véhicule du segment A , certain média révèle déjà le nom de la petite citadine : Dacia Towny ( non officiel ).

Les usines de l’alliance Renault-Nissan, en Inde, Russie et en Chine, seront ainsi mises à contribution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.