Renault Mégane Estate RS : même pas en rêve !

Souvenez-vous, il y a 3 semaines, s’affichait en news un peu partout sur la toile le visuel d’une Mégane Estate version RS imaginée par le designer Hongrois X-TOMI.

La nouvelle avait fait grand bruit, celle-ci survenant quelques semaines seulement après que Mégane RS275 Trophy-R ait battu le record du tour du Nürburgring, catégorie traction, précédemment détenu par Seat avec sa Leon Cupra 280.

Mégane Estate RS by X-Tomidesign
Mégane Estate RS by X-Tomi Design

Si certains se sont pris à rêver de la commercialisation par Renault de ce modèle, beaucoup se sont rendus à l’évidence qu’un tel projet n’avait aucune chance d’aboutir compte-tenu de l’arrivée prochaine de Mégane 4 et dont la présentation doit intervenir au cours du 2ème semestre 2015.

Oui mais, rappelleront certains, Renault a déjà commercialisé par le passé la Mégane RS en berline 5 portes alors pourquoi pas en break Estate ?

Alors c’est vrai, Mégane 2 RS était proposée en 3 et 5 portes, mais c’est la première nommée qui fut majoritairement commandée et Renault ne renouvellera pas l’expérience avec Mégane 3 RS dont seule la version coupé bénéficia du traitement RS.

Il faut dire que si Renault avait voulu faire cette Estate RS, Renault Sport l’aurait conçue car ce ne sont pas les suggestions (sous forme de photoshops) qui manquaient dès le début du lancement de Mégane Estate, soit début 2009, la preuve en images :

D’autres suivront en 2012 et 2013…

…mais Renault avait déjà comblé les attentes des plus radicaux en annonçant fin 2012 une Mégane Estate GT plus méchante que la TCe 180/190.

Rien dans les cartons donc – même pas pour Noël – et il faudra se contenter de la déjà très performante Mégane Estate GT220, équipée, pour ceux qui l’ignoreraient encore, de l’ensemble moteur/boîte de Mégane RS265 « dégonflé » électroniquement à 220 ch et 340 nm…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.