Un projet de refaire du haut de gamme !

Espace_V_02

 

Un nouveau Espace avant de lancer une berline et un crossover. Renault ne souhaite pas lâcher le segment, pourtant le losange n’as presque jamais réussi dans le haut de gamme.  

 

La firme Française repart à la conquête du haut de gamme pourtant après des ventes désastreuse de la Velsatis, l’Avantime , Latitude et la Laguna , le constructeur n’aurais t’il pas retenus la leçon !? Que nenni , ils veulent repartir à l’assaut des premium Allemands. La production de l’Espace v’as bientôt démarrer dans l’usine de Douai ( 59 ) ou en en 2014 115 000 voitures on étaient produites contre 450 000 en 2004 . Une commercialisation dans 6 mois et l’ année prochaine Renault présentera une grande berline et son break qui sera peux être aussi produite à Douai puis un crossover en 2017.

Le constructeur veut être présent sur le segment afin d’avoir un large choix de  produits et de  gamme afin de  toucher un maximum de client. Laurens Van Den Acker signe  » Celui qui n’est pas dans le créneau du haut de gamme n’est plus un vrai constructeur  » .

Cette nouvelle ambition est donc décisif pour le constructeur aussi bien pour l’image que  financier. Voulant peut être renouer avec le  » Made in France  » l’Espace et la future berline qui sera la remplaçante de la Laguna qui changera de nom mais aussi l’ Attitude sera plus grosse et statutaire lance le directeur de style du constructeur , il vise très haut , il veut opposer le crossover au Volvo XC 60 et la Volkswagen Passat pour la berline . Renault veut utiliser le savoir faire de l’alliance Renault-Nissan-Daimler afin de partir à la conquête  des concurrents , les trois prochains véhicules sont basé sur une plateforme de l’alliance prévue pour 2 millions de véhicules par an , la base du Quashqai et du X-trail n’ as plus de preuve à faire de quoi pallier aux problèmes de qualité ( Vel satis, espace IV ..) .  Thierry Bolloré ( directeur de la compétitivité  ) affirme  » Nous ne ferons aucun compromis « . Le constructeur à repousser la commercialisation de 6 mois afin d’avoir une aide de Daimler pour l’intérieur, l’acoustique , l’extérieur et les trains roulants d’après certaine sources Infiniti ( marque de luxe de Nissan ) serait aussi de la partie.

Faire mieux de Volkswagen en qualité perçue ?? Objectif proclamé par le losange avec un vision vers l’international , le crossover vise l’Asie avec production essentiellement en Corée et en Chine .  Une chose sûre , il sera un peu difficile à Renault de vendre des Dacia, des Twingo et derrières des véhicules à plus de 40 000€ le premium possède une image , comment Renault v’as y répondre ? .

One thought on “Un projet de refaire du haut de gamme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.