Renault Talisman

DESSIN DE Stefano BOLIS
DESSIN DE Stefano BOLIS

La remplaçante de la Laguna fut dévoilée ce jour au château de Chantilly ( 60 ) où le président Carlos Ghosn  et L. van den Acker, Directeur du Design nous on fait découvrir la Talisman.

L’équipe de communication du constructeur nous taquines depuis quelques jours en montrant des éléments( un bouton, un phare ) de la nouvelle berline qui devra être commercialisée vers la fin de l’année sachant que la version Estate sera visible au salon de Francfort en septembre prochain.

Renault continue la monté en gamme dès véhicules après l’espace 5 , la Talisman mesure 4,85 m de long et 1,87 m de large, celle-ci pourra faire oubliée facilement la Laguna avec des mensurations qui se rapprochent des voitures Allemandes, l’équipe de design à crées un véhicule élancé , moderne, musclé et agressif tout en ayant une inspiration de la concurrence Germanique , bref le renouveau de la marque au losange commence.

Montée en gamme visuelle

La nouvelle signature visuel avec les feux diurnes à LED en forment de  » C  » qui descendent jusqu’au bouclier , la voiture possède de nombreux chromes tout autour de la caisse ainsi qu’ un large choix de couleurs de carrosserie , du blanc nacré, rouge carmin, le gris platine, le brun vison et même une teinte opaque : blanc glacier.

Eh haut de l’affiche la Talisman aura droit à la finition Initiale Paris, reconnaissable à sa teinte noire améthyste, et ses jantes de 19 pouces .

A l’intérieur  Renault a vu les choses en grand  , le constructeur au Losange a soigné l’habitabilité  grâce à une belle garde au toit (90,2 cm à l’avant, 85,5 cm à l’arrière), et un espace au genou à l’arrière annoncé comme l’un des plus généreux de la catégorie (26,2 cm). Un habitacle qui recèle également de nombreux rangements (25 litres).Côté coffre avec 608 dm3 en position classique.

La technologie à l’intérieur avec l’intégration de la tablette R-Link 2 regroupant toutes les fonctions d’info-divertissement ( conduite, navigation , contrôle des suspensions … ). L’éclairage d’ambiance, sièges ultra-enveloppants, ventilés et massants, cuir, surpiqûres ou encore sono Surround Bose avec jusqu’à 13 haut-parleurs : les passagers ainsi que le conducteur seront choyés .

Sous le capots deux essences et trois diesel :

Essence: moteurs Energy TCe 150 et Energy TCe 200, tous deux équipés exclusivement d’une boîte automatique EDC à double embrayage et 7 rapports

Diesel: les Energy dCi de 110 (95 g/km de CO2), 130 et 160 chevaux. A noter qu’à part le plus puissant des trois, exclusivement en EDC à 6 rapports, les deux autres seront également proposés en boîte manuelle à 6 rapports.

Basé sur la plateforme de l’Espace( CMF) la Talisman recevra à son tour le 4control ( 4 roues directrices et l’amortissement piloté) et cela pourra être piloté à l’aide de la R-Link 2 en choisissant son mode de conduite, jouant à la fois sur la direction, la boîte de vitesses, la réponse du moteur, mais également la sonorité et l’ambiance lumineuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.