Nissan Navara NP300 2016

nissan-navara-2014-02

Nissan a confirmé la présence du nouveau pick-up Navara au salon de Francfort 2015. Le constructeur annonce un nouveau modèle au style démonstrateur plus sobre avec un embarquements technologique !

Nissan aura l’occasion de présenter le nouveau Nissan Navara rebaptisé NP300 Navarra version Européenne au salon de Francfort. Dans un court communiqué, Nissan décrit le nouveau Navara comme un pick-up au design percutant et doté de nouveaux équipements modernes, repris des Nissan Juke et Nissan Qashqai. On pense notamment au système anticollision Nissan Safety Shield et à la surveillance de la vigilance du conducteur.

Côté carrosserie, le Np300 ressemblera à son homologue asiatique déjà présent depuis 2014 avec une version King Cab, ou deux portes, et Double Cab, ou quatre portes et 5 places. Cette dernière version s’offre une toute nouvelle suspension à 5 bras, plus confortable et plus maniable, et moins lourde de 20 kilos qu’auparavant. Plus rustique, le King Cab garde des ressorts à lames, mais améliorés.

Le constructeur à décidé de faire du Navarra un véhicule plus sobre donc le moteur 2.5 dCi ne sera plus présent au catalogue et il sera remplacé par le bloc diesel 2.3 dCi en  en 160 ou 190 chevaux  avec une transmission avant ou transmission intégrale, il sera accouplé à une boîte manuelle 6 rapports, ou une boîte automatique à 7 rapports. La charge utile du Navarra a été améliorée et est à présent d’une tonne  pour une force de remorquage énorme de 3.5 Tonnes.

Côté technologies celui-ci sera équipé d’une nouvelle planche de bord , des sièges redessinés… et le plein d’équipements. Outre une climatisation automatique bi-zone, le pick-up peut se doter de la vision à 360° grâce à des caméras, le système d’aide au freinage d’urgence,  système de contrôle en descente, l’aide de démarrage en côte, une caméra arrière, l’ouverture sans clef ( main libre ).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.