Nouvelle Mégane Estate 2016 à Genève

Nouvelle Mégane Estate GT 2016
Nouvelle Mégane Estate GT 2016

C’est sous les traits de cette version Estate GT que « Nouvelle MEGANE Estate » sera révélée au prochain salon de l’Auto de Genève.

A l’instar de MEGANE IV GT, Nouvelle MEGANE Estate GT bénéficiera du système 4CONTROL (1ère mondiale sur un break du segment C selon Renault).

Si il n’y a pas de changement à attendre au niveau de l’esthétique de la face avant ou de la planche de bord, on notera un arrière différent de celui de la berline, MEGANE IV Estate GT étant équipée d’une seule canule d’échappement chromée (côté gauche) et d’un diffuseur profilé.

Le profil est rehaussé par le cerclage chromé des vitres latérales et du montant de custode tandis que la ligne de toit est soulignée par des barres en aluminium anodisé mat (Dark Metal sur GT) et une antenne de type « aileron de requin ».

Enfin, la partie arrière se voit affinée par un masque noir laqué positionné entre les vitres de custode et de hayon ainsi qu’une baguette chromée positionnée à mi-hauteur et englobant l’éclairage de la plaque d’immatriculation.

Au niveau du volume de chargement, aucune donnée n’est communiquée mais Renault évoque « une modularité intuitive avec un coffre facilement configurable et une longueur de chargement leader sur le segment ». Autrement dit on peut s’attendre au même système que sur Talisman Estate, soit : banquette arrière rabattable 2/3 – 1/3, modularité Easy Break et hayon motorisé.

Pour plus en savoir plus, rendez-vous à partir du Mardi 1er mars 2016 au salon de Genève (Hall 4).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.