Koléos : Seconde édition

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Une Nouveauté pour Renault, grand frère du Kadjar, cousin du Nissan X-Trail le Koleos complète la famille du constructeur au losange .

A Pékin, Carlos Ghosn en personne a présenté la nouvelle génération du Koleos  qui n’a plus rien à voir avec son prédécesseur ce n’est pas nécessairement un mal vu la carrière un peu triste de l’ancienne génération qui date de 2009. Le nouveau Koléos sera également fabriqué  à Busan (Corée du Sud) en plus de son usine chinoise de Wuhan, le nouveau Koleos portera aussi localement le badge Samsung et affirme son identité Renault avec le Captur, alias Samsung QM3, ou de la Talisman, rebaptisée SM6. 

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Le Renault KOLEOS affiche des lignes extérieures musclées et tendues. Dans l’habitacle, l’intérieur confortable et raffiné propose la plus grande habitabilité de la catégorie avec, par exemple, un rayon aux genoux de 289 mm pour les passagers arrière. Des prestations adaptées à chaque région telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés.

D’une longueur portée à 4,65 m, ( + 13 cm plus long que son prédécesseur.)  sa plateforme CMD-C/D  de l’Alliance Renault et plus précisément du couple Nissan Qasqhai/X-Trail. Contrairement à ce que son gabarit pouvait laisser présager, le nouveau Koleos ne sera pas proposé en version 7 places contrairement à la Nissan X-Trail et la plate forme autorise entre des versions 2 ou 4 roues motrices qui garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l’adhérence dans des conditions difficiles. Le KOLEOS dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres et le système à quatre roues directrices 4Control n’a pas été confirmé.

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Comme sur le reste de la gamme Renault, le SUV aura le droit aussi à la tablette R-LINK 2 avec des aides à la conduite :

  • Sécuriser : le freinage actif d’urgence.
  • Alerter : l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte distance sécurité, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de détection de fatigue.
  • Faciliter : la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement, l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres).

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Le Koléos  complète le haut de la gamme Renault qui comprend désormais le crossover Espace, la berline Talisman et le break Talisman Estate et au renouveau de la du design Renault , le  haut de la gamme de Renault  notamment identifiable grâce à sa face avant qui intègre un large logo Renault placé au centre d’une imposante calandre chromée.

Le nouveau SUV sera disponible dans 80 pays et sera disponible en France d’ici 2017.

 

 

 

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