Nouveau Renault GRAND SCENIC

Nouveau Renault GRAND SCENIC

Moins de trois mois après avoir révélé Nouveau SCENIC, son monospace compact de 4ème génération, Renault dévoile le Nouveau GRAND SCENIC dont la ligne ne sera pas sans vous rappeler un certain ESPACE V, notamment vu de l’arrière.

Renault insiste sur le caractère familial de Nouveau GRAND SCENIC, plus long de 24 cm que Nouveau SCENIC, et qui sera disponible en version 5 et 7 places.

En effet, au niveau des dimensions, il en offrira plus que son aîné.

GScenic_cotes

Quoi de neuf dans l’habitacle ?

De structure similaire à ceux de Nouvel Espace, les sièges avant disposent d’un réglage électrique à huit modes intégrant un réglage lombaire, une fonction massage et chauffage sur les versions hautes.

Comme sur SCENIC III, le siège passager avant peut être positionné en tablette pour une longueur de chargement jusqu’à 2,85 m.

Sur toutes les versions, les sièges du rang 2 sont coulissants de façon indépendante (2/3 – 1/3).

Sur la version 7 places, les sièges du rang 3 sont escamotables et de structure similaire à celle de Nouvel Espace.

Nouveau Grand SCENIC complète la panoplie des équipements dédiés à la famille avec des rideaux pare-soleil pour les passagers arrière, de série ou en option selon les versions.

Du côté du chargement, la Modularité One Touch (instantanée) permet en un seul appui, depuis l’écran R-LINK 2 ou depuis une commande située dans le coffre, de rabattre automatiquement les sièges arrière pour obtenir un plancher plat.

La console centrale coulissante Easy Life évolue pour répondre aux nouveaux usages des passagers à l’avant comme à l’arrière. Elle offre 13 litres de rangements. À l’avant, la console offre un espace de rangement éclairé fermé par un panneau coulissant, avec accoudoir intégré, sous lequel sont positionnés, en fonction de la montée en gamme, deux prises USB, un slot carte SD, une prise Jack et une prise 12V pour les passagers avant. À l’arrière, elle est équipée de deux prises USB, d’une prise jack et d’une prise 12 volts ainsi que d’un rangement dédié aux passagers arrière.

GScenic_04

Nouveau GRAND SCENIC proposera également le système BOSE® Surround, lancé précédemment sur Nouvel Espace et Talisman. Renault annonce un son sur-mesure grâce à une implantation optimale de treize haut-parleurs de grande puissance : un haut-parleur central à l’avant, dix haut-parleurs haute performance répartis dans l’habitacle ainsi qu’un caisson de basses à double haut-parleurs intégré dans le coffre.

Entre autres équipements, Nouveau GRAND SCENIC, sera équipé en série du Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton (AEBS/Active Emergency Braking System), ainsi que d’autres technologies autrefois réservées au véhicules du segment supérieur : expérience MULTI-SENSE (cinq modes de conduite : Neutre, Sport, Confort, Personnalisé, Eco), système multimédia R-LINK 2 avec grand écran de 8,7 pouces, affichage tête haute couleur, Assistant maintien de voie (LKA/Lane Keeping Assist), Alerte détection de fatigue (Fatigue detection warning),

A l’instar de Nouveau SCENIC, la version « GRAND » conserve ses originales roues de 20 pouces.

GScenic_roues

Quant aux motorisations disponibles, en plus des habituelles versions essence et diesel, Nouveau GRAND SCENIC proposera une offre diesel électrifiée avec l’Hybrid Assist :

Doté d’un générateur électrique et d’une batterie 48V, la technologie Hybrid Assist récupère l’énergie lors des phases de décélération et son moteur électrique assiste le moteur thermique dans les phases d’accélération. Résultat, un répondant accru pour une consommation de carburant réduite.

GScenic_moteurs

Nouveau GRAND SCENIC sera commercialisé en même temps que Nouveau SCENIC avant la fin de l’année 2016.

Pour le découvrir, rendez-vous sur Renault.fr.

[Crédits: Renault Média]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.