Nouvelle Renault Clio restylée

Renault_79214_global_fr

26 ans après le lancement de Clio, vendue à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde, Renault renouvelle son best-seller et révèle Nouvelle Clio. Elle  propose désormais une gamme de groupes motopropulseurs parmi les plus larges du marché.

Un an après sa grande rivale la Peugeot 208, lancée comme elle en 2012, la Renault Clio fait à son tour un coup de jeunesse pour attaquer la deuxième moitié de sa carrière. A l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement, ce qui confère une touche de modernité. Sur la face arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié  pour donner plus de robustesse à l’arrière du véhicule. Trois nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante – le Rouge Intense, le Gris Titanium et le Bleu Iron – ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs et un programme de personnalisation renouvelé.

Avec un débuts décevants  en qualité perçue par rapport à la génération précédente, la Clio IV tentera de se racheter une conduite à ce chapitre, Renault annonce une monté en gamme au niveau de l’habitacle. Le visuelle et au avec un toucher des grains de plastique, les chromes sont plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété.

Le Diesel 1.5 Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, vient enrichir l’offre de moteurs de Nouvelle CLIO pour plus de puissance avec une consommation maîtrisée. C’est également couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, que le moteur essence Energy TCe 120 sera désormais disponible. Nouvelle CLIO dispose ainsi de l’une des gammes de groupes moto propulseurs les plus larges du marché avec 11 propositions boîte/moteur.

Renault_79213_global_fr

Plaisir de conduite, connectivité et agilité

Toujours avec la préoccupation de satisfaire les besoins de tous ses clients, Nouvelle CLIO offre trois systèmes mutlimédia connectés avec Media Nav Evolution, Renault R-LINK Evolution et en nouveauté, l’astucieux R&Go disponible dès l’entrée de gamme. Pour la première fois sur un de ces modèles du segment B, Renault offre en option la qualité du son premium Bose® Sound System pour une expérience acoustique haut de gamme.
Enfin, Nouvelle CLIO gagne encore en polyvalence et en agilité, grâce aux aides à la conduite. Outre le radar de recul, Nouvelle CLIO propose également – selon les versions – le radar avant ainsi que la caméra de recul. Le système « Easy Park Assist », disponible sur les versions hautes, permet au conducteur de déléguer la réalisation d’une manœuvre de parking.

Une version INITIALE PARIS, disponible dès le lancement

La signature INITIALE PARIS offre le meilleur de Renault en matière de bien-être à bord et de services. Elle s’exprime à travers le choix de couleurs et de matières exclusives à cette version : une teinte de carrosserie exclusive métallisée Gris Givré, un volant moussé en cuir moussé pleine fleur Nappa, un levier de vitesses également en cuir pleine fleur Nappa, des habillages de planche de bord et de panneaux de porte spécifique, des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc.
Par ailleurs, la Nouvelle CLIO INITIALE PARIS se distingue du reste de la gamme Clio par la richesse de ses équipements de série dont le système audio premium BOSE®, les projecteurs LED « Pure Vision » avec feux de jour à LED en forme de « C », le système multimédia R-LINK Evolution et ses services connectés, la caméra de recul et le système « Easy Park Assist ».
Nouvelle CLIO INITIALE PARIS est disponible en motorisation essence (90 et 120 ch) et Diesel (90 et 110 ch), en boîte manuelle ou automatique à double embrayage EDC.

Tarif pour la berline :

tarif 1

Il faut rajouter 600€ pour avoir le prix de la version estate 

LES OPTIONS : 

option1

LES PACKS: 

pack

les commandes seront ouvertes dès cet été.

Tarifs et options : sources média renault

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.