Renault TWingo GT 2016

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Renault ne sortira pas de Twingo R.S, mais un petit lot de consolation en nous sortant un petit kart, une GT. 

Avec une architecture « tout à l’arrière », TWINGO GT est dédiée au plaisir de conduite, elle sera  propulsée par un moteur TCe turbo porté à 110 ch et 170 Nm de couple. Pour exploiter ce surcroit de performance en toute sécurité, le châssis évolue avec de nouvelles suspensions et un travail particulier sur les réglages du contrôle dynamique de trajectoire ESP et de la direction à démultiplication variable. Inspiré par le concept-car Twin’Run, le design de TWINGO GT se distingue par ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale et sa double sortie d’échappement. TWINGO GT sera présentée au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 23 au 26 juin.

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On aura notamment les jantes 17 pouces  « Twin’Run » chaussées de pneus Yokohama BluEarth . L’écope située sur l’aile arrière-gauche remplace l’entrée d’air située à l’origine dans le passage de roue, le régime de rotation du turbocompresseur a été augmenté. La pompe à essence est spécifique pour augmenter le débit de carburant en conséquence et il en va de même pour la pompe à eau afin d’optimiser le refroidissement de la mécanique.   Dans l’habitacle, l’ambiance sportive sera présente avec  un  pédalier en alu, mais aussi un pommeau de levier de vitesse en alu et des inserts orangés. Cette teinte « Orange piment » a d’ailleurs été créée spécialement pour cette Twingo GT, elle sera également commercialisée en gris, noir et blanc. Des stickers spécifiques ainsi que la double sortie d’échappement qui bénéficie lui aussi d’un travail spécifique, avec une nouvelle calibration du débit d’air et de la contre-pression, ainsi que le montage d’un silencieux à double sortie.

Renault_79110_global_frAvec le 0 à 100 km/h en moins de dix secondes, TWINGO GT établit une nouvelle référence parmi les petites citadines sportives. Les reprises sont également les meilleures de sa catégorie, avec le 80-120 km/h en moins de neuf secondes. De quoi s’extraire de la circulation sans difficultés ! Offrant des accélérations franches sur tous les rapports, le moteur s’avère performant dans toutes les situations.

 

Fiche technique : 

Moteur : 

Moteur: TCe 110 Stop & Start

Nombre de cylindres et soupapes: 3 / 12 Cylindrée (cm3) 898

Puissance maxi kW: CEE (ch) 80 (109)

Régime puissance maxi.: (tr/min) 5 750 tr/min

Couple maxi Nm CEE: (m.kg) 170 (17,3)

Régime couple maxi: (tr/min) 2 000 tr/min

Boite de vitesse : 5 rapports manuelle

Direction : 

Type Assistée électrique à démultiplication variable

Rayon de braquage entre trottoirs (m) 4,30

ROUES ET PNEUMATIQUES

Jantes (‘’) Twin’Run 17’’ en alliage léger

Pneumatiques: Yokohama BluEarth 185/45 R17 78H (avant) et 205/40 R17 80H (arrière)

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