Megane R.S au salon de Francfort 2018

Renault a dévoilé aujourd’hui au salon de Francfort , la nouvelle Renault MÉGANE R.S. Présentée dans une teinte exclusive « Orange Tonic », la version sportive de la compacte au losange se reconnaît au premier coup d’oeil à sa calandre en nid d’abeille, à ses nouvelles roues de 18 ou 19 pouces et à son système d’éclairage Led RS Vision en forme de drapeau à damier.

La troisième génération d’un modèle iconique, encore plus puissante avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe qui vient de l’Alpine A110 . Moteur à 4 cylindres de 1,8 litre (1798 cm3) il développe 280 ch (205 kW) à 6000 tr/min et 390 Nm de couple, La MÉGANE R.S. est doté du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment. Renault n’annonce pas les performances du bolide mais précise une consommation de 6,9 L/100 km et des émissions de CO2 de 155 g/km . Pour la première fois, Nouvelle MÉGANE R.S. se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant.

Les passionnés retrouveront R.S. Monitor, technologie de télémétrie embarquée, enrichie d’une nouvelle ergonomie et d’une version « expert » permettant de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage, puis de les analyser et de les partager directement sur les réseaux sociaux.

Afin de coller plus encore à la route, Nouvelle MÉGANE R.S. a vu ses voies élargies, Une large entrée d’air alimente les échangeurs et permet de refroidir efficacement le moteur tandis que le becquet arrière a été redessiné pour générer plus d’appui.

A l’intérieur, l’auto profite de sièges avant sport à appuie-tête intégrés, d’une sellerie (cuir ou Alcantara) à surpiqûres rouges, d’un pédalier en aluminium et d’un levier de vitesses spécifique. Le système multimédia R-Link 2 de 8,7 pouces est lui aussi de la partie intègre le système MULTI-SENSE pour une expérience de conduite personnalisée grâce à ses cinq modes : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso. Les palettes seront désactivale via le R-Link2 .

Enfin, la voiture dispose d’une suite de systèmes avancés d’assistance aux conducteurs (ADAS) tels que l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de sécurité, la reconnaissance de signalisation de trafic avec prévention de la surexploitation, l’avertissement des aveugles, l’aide au stationnement facile, l’avant, l’arrière et capteurs de stationnement latéraux, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif et système de freinage d’urgence actif.

Proposée uniquement en 5 portes, la nouvelle Renault Mégane R.S. sera disponible à la commande en décembre prochain.

 

Laisser un commentaire