La première Mégane R.S. Trophy apparaît dès 2005, aujourd’hui , le département sport Renault dévoile son dernier bébé la Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY.
Le département Sport a toujours fait montre le savoir-faire en compétences mécanique avec la gamme RS. La nouvelle version Trophy de la Megane dopée à la vitamine C ne fait pas exception à la règle.
Dotée des dernières innovations de Renault Sport en matière de liaisons au sol, dont le système 4CONTROL à quatre roues directrices et les amortisseurs à butées hydrauliques de compression, elle est équipée de série du châssis Cup, qui se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen®.
Cette version est également enrichie par des freins à disques avant bi-matière, des jantes 19’’ spécifiques et une monte pneumatique Bridgestone très hautes performances, pouvant être associée à de nouvelles jantes allégées exclusives.
Pour offrir les meilleures sensations, Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY peut être équipée d’une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara®.
Bien entendu, la Trophy reste parfaitement utilisable au quotidien en profitant :
- La possibilité de choisir entre différents modes de conduite à l’aide du Multi-Sense ;
- Les performances exceptionnelles du système d’éclairage R.S. Vision ;
- Le système de télémétrie et d’acquisition de données R.S. Monitor.
Les performances du 0 à 100 km/h en 5,7 secondes lui permettent ainsi de rivaliser avec l’une de ses plus sérieuses concurrentes, la Honda Civic Type R de 320 chevaux.
Les tarifs et les date de commercialisation de la Renault Mégane R.S. Trophy restent à découvrir, mais elle devra faire avec un sacré handicap : un malus CO2 de… 9 000 euros !