Premier SUV coupé Français.

Il y a quelques jours, Renault annonçait le nom de son prochain SUV, l’Arkana et qu’il serait dévoilé au Salon International de Mouscou. Un coupé-crossover inédit annonçant un véhicule destiné aux marchés internationaux avec une image qui suggérait un modèle coupé. C’est le premier modèle de ce genre fabriqué par un constructeur généraliste.

Le segment C est actuellement le secteur le plus dynamique et le plus compétitif de l’industrie automobile. Et tout particulièrement pour les SUV. Les besoins des clients sont de plus en plus variés. ARKANA est né de ces nouvelles attentes en alliant l’élégance d’un coupé et la sensation de robustesse d’un SUV.

La vision du constructeur tricolore selon le plan Drive The Future  est de bien souligner le fait que le Renault Arkana est un véhicule à vocation internationale. Le choix de choisir la Russie est un choix assumé par Renault. Les Russes vont découvrir le design de cette nouveauté française. Mais le choix du Salon de l’Automobile de Moscou est aussi économique.

« Le showcar ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française. »
Laurens Van den Acker – Directeur du Design Industriel, Groupe Renault.

 

Ce nouveau véhicule sera fabriqué et commercialisé dans différents pays à travers le monde, en commençant par la Russie dès 2019. Il sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, mais adapté aux attentes des marchés locaux.

Pour commencer l’Arkana sera produite localement avec un avantage majeur en termes de
compétitivité. Renault n’est plus considéré comme une marque étrangère, notamment depuis qu’elle produit dans les usines de Moscou et Togliatti dans le cadre du partenariat avec AVTOVAZ. Un nouveau moteur  pour le marché russe et une transmission 4X4 sera proposé.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.