Concept EZ-GO : Un robot-taxi

Une longueur de 5m20 , large de 2m20 et une hauteur de 1m80 hayon ouvert, pour un accueil de  6 passagers au maximum. Des sièges en « U » avec un sol en bois. Équipé d’une rampe pour permettre aux personnes valides qu’à celles en fauteuil roulant de monter à bord en toute simplicité. Il offrira une vue à 360°

Deux nouveaux modèles Alpine : Pure et Légende

Les deux modèles partagent la même structure en aluminium, un moteur de 1,8l développant 252ch, couplé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports, une suspension à double triangulation avant et arrière.
Trois nouvelles teintes de peinture viennent compléter la gamme Alpine : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre.

Renault Kadjar Armor-Lux

Dans le cadre des journées portes ouvertes du 15 au 19 mars, Renault propose, en partenariat avec Armor-Lux, une nouvelle série limitée haut de gamme sur Renault Kadjar. Cette série limitée revisite le crossover aux couleurs de la marque bretonne, avec raffinement et authenticité. Installé à Quimper depuis 80 ans, Armor-Lux offre des vêtements de style marin de qualité, adaptés aux grandes escapades en plein air.

L’Alliance accélère la convergence dans des fonctions clés

Cette démarche intervient quatre ans après les convergences entre Renault et Nissan, membres fondateurs de l’Alliance, dans les domaines tels que l’ingénierie ou la fabrication & logistique. Elle suit l’annonce en septembre 2017 du plan moyen terme « Alliance 2022 », qui vise une augmentation des synergies annuelles au-delà des 10 milliards d’euros, contre 5 milliards en 2016, ainsi qu’une prévision de ventes annuelles cumulées à plus de 14 millions de véhicules, contre 10,6 millions en 2017.

Talisman-S : Une version vitaminée.

Avec une Peugeot 508 renouvelée, Le constructeur au losange veut faire bonne figure avec la nouvelle version de la Talisman , la Talisman-S. Plus chic plus sportive avec le 1,8 litre TCe quatres cylindres de l’Alpine et de la Mégane RS. Il offre ici 225 chevaux et un couple de 300 Nm. Une version qui risque d’en ravir plus un.

Inauguration de la production de l’ A110.

Après deux ans de travaux et plus de 35 millions d’investissements, l’usine de Dieppe bénéficie d’un outil industriel unique en Europe capable d’assembler la caisse et le châssis entièrement en aluminium de la nouvelle Alpine A110. Dans l’atelier peinture, les nouveaux robots de ponçage et d’essuyage garantissent une finition de qualité.

SCOOP – Renault prépare le futur.

SCOOP (pour « Système Coopératif ») est un projet pilote de déploiement en conditions réelles de circulation de la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et entre véhicules et infrastructures (V2X). Ce projet est développé en partenariat avec différents acteurs en France : le ministère de la transition écologique et solidaire, les collectivités territoriales, les gestionnaires d’infrastructures, les universités et les centres de recherches et d’études scientifiques. Le Groupe Renault s’investit dans le projet SCOOP afin de tester de nouvelles technologies sur Renault Mégane. Ce projet permet également à ses clients flottes de se retrouver au cœur d’une expérimentation autour des véhicules connectés du futur.