Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé le 8 Novembre , la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les […]
L’utilitaires made in France

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé le 8 Novembre , la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les […]
Cette démarche intervient quatre ans après les convergences entre Renault et Nissan, membres fondateurs de l’Alliance, dans les domaines tels que l’ingénierie ou la fabrication & logistique. Elle suit l’annonce en septembre 2017 du plan moyen terme « Alliance 2022 », qui vise une augmentation des synergies annuelles au-delà des 10 milliards d’euros, contre 5 milliards en 2016, ainsi qu’une prévision de ventes annuelles cumulées à plus de 14 millions de véhicules, contre 10,6 millions en 2017.
Renault à travailler énormément avec ses partenaires ( Daimler et Infiniti ) afin d’améliorer la qualité perçue en modifiant certain processus de production au sein de l’usine George Besse à Douai ( 59 ).
Un tout petit bouton sur la boite à gant qui s’ouvre mécaniquement en appuyant dessus. Le bouton fait un bruit, constate Franck Naro ( directeur de l’usine de Douai ) et selon Daimler le bruit n’était pas acceptable pour un véhicule haut de gamme et ce dernier à corriger le problème.
Un nouveau Espace avant de lancer une berline et un crossover. Renault ne souhaite pas lâcher le segment, pourtant le losange n’as presque jamais réussi dans le haut de gamme.
L’Alliance Renault-Nissan a vendu 8 266 098 véhicules dans le monde en 2013, un chiffre de vente sans précédent qui représente une hausse de 2,1 % par rapport à 2012 et qui inclut les ventes d’AVTOVAZ