Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé le 8 Novembre , la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les […]
L’utilitaires made in France

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé le 8 Novembre , la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les […]
Une chose très étonnante : sur les Mercedes actuelles, il y a de plus en plus de moteurs qui proviennent de Renault ! Oui : vous avez bien lu : de Renault !
Un nouveau Espace avant de lancer une berline et un crossover. Renault ne souhaite pas lâcher le segment, pourtant le losange n’as presque jamais réussi dans le haut de gamme.
Désormais propulsion à moteur central arrière par la grâce d’un accord avec Daimler-Benz, la Twingo renoue la première génération pour gagner encore en aisance sur route comme en ville. Quitte à perdre un peu de son légendaire sens de l’accueil.
Objectif : créer une petite citadine qui gagne en habitabilité et en agilité tout en réduisant son encombrement. Germe alors l’idée d’une architecture à moteur arrière. Mais les coûts de développement sont importants.
C’est dans ce contexte que Renault croise la route de Daimler qui, de son côté, réfléchit à ses futures Smart 2 et 4 places.