• Publicité

Ajout Xénon/GPS ?

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !

Re: Ajout Xénon/GPS ?

Messagede captain » Lun 3 Oct 2011 17:42

D'abord :
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !

:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Publicité

Messagede JeJe » Lun 3 Oct 2011 21:44

FLoReuH a écrit:Bonjour à tous,
(Bon c'est ma 1ere j'espère que mon sujet est bien où il est, sinon désolé :s...)

D'abord, j'aimerais préciser que je n'y connais rien (du tout) en quoi que ce soit. Je viens juste poser quelques questions, et qui sait, j'aurais peut-être quelques réponses :D...
J'aimerais investir dans ma mégane III car quand je l'ai acheté il y a 2 ans, j'ai pris trop peu d'options et aujourd'hui je regrette (c'est bien les femmes pour acheter trop vite sans reflechir hein... lol)

J'aimerais:
- Changer mes feux et mettre des xénons à l'avant & l'arrière. (avec ou sans le lave glace & direction, mais je préfère être en règle?)
- Changer mon navigateur et y mettre GPS & radar av/arr.
- Nouvelle peinture (Bleu peugeot)

Donc à votre avis, pour chacun, ça me couterais combien ? Sachant que je ferais faire tout ça par un mécano du coin .. (Je ne passe pas par Renault, ca fait trop loin de chez moi)

Merci !!!

penses à te présenter!

-> Les prix sont environs

-Xénons d'origine à l'avant, il te faut le faisceau électrique adapté 400 €, les capteurs d'assiette 2x170 €, les optiques 2x400 €, les ampoules 2x160 €, le calculateur 400 €, les ballastes 2x240 € je pense que c'est tout ou peut être encore une colonne de direction adapté pour les feux de virage

xenon à l'arrière jamais entendu parler

GPS 450€, antenne 160€ , faisceau électrique tableau de bord 400€, commande déportée 200€, surement autoradio 400 €
radar avant 130 € (4fois) radar arrière 130 € (4fois) calculateur 100 €, faisceau avant 100€, faisceau arrière 100€, faisceau habitacle 400€

et peinture complète, si elle est faite dans les règles de l'art je dirai 3500 €

en gros 9500€ et je suis pas sur d'avoir toutes les pièces et tout ça sans main d’œuvre sauf pour la peinture !

Autant changer de voiture ! :mdr:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede clio_Td » Mar 4 Oct 2011 10:52

Sinon tu mets des xenons dans les phares d'origine, moins efficace, mais LARGEMENT suffisant et beaucoup beaucoup moins cher.

Pour le GPS, tu prends un poste comme le mien: http://www.megane3.fr/multimedia-f89/nouveau-autoradio-pour-megane-t5249-36.html

Pour les radars avt et arr, achete un kit sur ebay ou leboncoin et monte le ou fait le monter, pas cher et aussi efficace.
Juste l'affichage qui ne sera peut etre pas comme l'origine.

Pour la peinture, perso je ne le ferais pas, car ca se voit toujours, meme si le gars est pro, il demonte les joints de porte, de vitres, etc... Mais il ne repeindra pas le compartiment moteur par exemple...
clio_Td
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede JeJe » Mar 4 Oct 2011 11:41

[mode RAGE ON]

à mort les kits xenon en deuxième monte !!! c'est horrible quand tu en croise un la nuit, 90% des voitures équipées en deuxième monte (non homologué...) éblouissent à mort, c'est un vrai danger pour les autres, le faisceau de lumière est complètement déformé, ceux qui arrivent en face sont complètement ébloui ..... si j'étais flic je verbaliserai chaque véhicule équipé de kit deuxième monte et j’exigerais la remise à l'état d'origine !!! les kits xenons me font juste penser à des mecs qui ont pas de sous pour le mettre d'origine et qui veulent faire style j'en ai , c'est super dangereux !! certe ça éclaire mieux, mais vous êtes super dangereux !!

[mode RAGE OFF]

:jesors: :lool:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede clio_Td » Mar 4 Oct 2011 16:02

OK avec toi, mais il faut régler ses phares aussi des fois :P
clio_Td
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede JeJe » Mar 4 Oct 2011 17:22

ce n'est pas une question de réglage lol c'est simplement que le faisceau de lumière est déformé car n'est pas adapté à une ampoule xenon, rien a voir avec le réglage en hauteur ou le réglage gauche droite

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede poupi » Dim 9 Oct 2011 17:29

Salut à tous,

je relance ce sujet car le cout de rajout du GPS me semble exorbitant !!!

Merci jéjé pour les détails donnés...mais est ce le tarif chez renault ?

Merci,
Bruno.
poupi
Noob FM3
Noob FM3

Messagede JeJe » Dim 9 Oct 2011 17:33

les prix des pièces sont juste à plus ou moins 10 € prêt par pièce

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede pafou56 » Dim 9 Oct 2011 18:44

Salut,
Non,non moi le prix me semble correct.
rajouter aujourd'hui des options non prévues au départ est presque quasiment impossible
les faisceaux n'existent pas généralement, donc déjà ça complique énormément.
De plus pas certain de trouver un garage qui s'engage dans ce genre de modif? trop coûteux en pièces et pire en main d'oeuvre
Aujourd'hui mieux vaut changer de voiture que de se lancer dans ce genre de modif qui de toute façons, si pas d'origine seront toujours moins performant et qui risque en plus d'engendrer d'autres panes car les véhicules munis de ce genre d'option on souvent des calculateurs diffèrent
pour les xenons en plus d'être adaptif en hauteur( anti éblouissement ) il sont directionnel donc dans tous les cas même en rajoutant des ampoules au xenon ça ne rendra jamais le meme effet
Enfin pour dire qu'il vaut mieux vendre sa voiture et en racheter une avec les options désirées
Enfin je dis ça ! apres chacun fait comme bon lui semble ;)
Megane3 estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit panoramique ouvrant electrique. RDSO 22000 kms conso: plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4/100
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede JeJe » Dim 9 Oct 2011 18:53

pafou56 a écrit:Salut,
rajouter aujourd'hui des options non prévues au départ est presque quasiment impossible
De plus pas certain de trouver un garage qui s'engage dans ce genre de modif? trop coûteux en pièces et pire en main d'oeuvre
Aujourd'hui mieux vaut changer de voiture que de se lancer dans ce genre de modif qui de toute façons, si pas d'origine seront toujours moins performant et qui risque en plus d'engendrer d'autres panes car les véhicules munis de ce genre d'option on souvent des calculateurs diffèrent
pour les xenons en plus d'être adaptif en hauteur( anti éblouissement ) il sont directionnel donc dans tous les cas même en rajoutant des ampoules au xenon ça ne rendra jamais le meme effet
Enfin pour dire qu'il vaut mieux vendre sa voiture et en racheter une avec les options désirées

:+1:

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede romainsmur62 » Dim 9 Oct 2011 20:23

pafou56 a écrit:Salut,

:+1:
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
romainsmur62
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede poupi » Lun 10 Oct 2011 17:33

merci pour ces réponses...ca a le merite d'être clair :)
poupi
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Carrosserie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message