• Publicité

Megane3 - Peinture Integrale !!!

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !

Megane3 - Peinture Integrale !!!

Messagede Echap » Ven 11 Déc 2009 03:54

Bonjour les amis,
je galère grave :angry: je viens de voir une Megane 3 Gris Platine, en peinture intégrale (baguettes/pare choc couleur caisse).
Mais le but des boucliers c'est protéger, pas d'être vulnérable !?
Mais j'avoue que le rendu est :love:
Surtout le bas de pare-choc arrière.

Alors, la question est !? est ce d'origine de chez Renault (comme fut le cas avec les RM2) j'ai vérifié sur le site officiel, on ne parle pas de peinture intégrale !
Et puis si c'est d'origine, alors, pourquoi l'utilité du CROSSES ARRIERES LATERALES.
Image

???
@ vous
Renault Mégane Berline - DCI 130 cv - Dynamique - Beige Cendré (TE) - Jante Sport 16" - TOP - Bi-Xenon - ESP/ASR ...
Echap
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Megane3 - Peinture Integrale !!!

Messagede Dolgo » Ven 11 Déc 2009 07:12

Non, la peinture intégrale n'est absolument pas d'origine. Certains membres l'ont fait également mais je ne me souviens plus des pseudos de tête.

Après, c'est clair que les pare-chocs et baguettes sont faits pour protéger, bien que ce soit agréable à l'oeil. C'est un choix, soit tu laisses, c'est légèrement moins beau mais tu es plus ou moins protégé, soit tu décides de le faire et tu fais un peu plus attention :)

Mais là, tu es le seul à pouvoir décider ;)
Dolgo
Admin FM3
Admin FM3

Messagede Stylz » Ven 11 Déc 2009 08:54

Pour l'avoir fait, je peux te dire que je regrette pas dutout, au final c'est un peu pareille, si un con te tape dedans en se garant, que ton par choc soit peint ou pas ,il sera esquinté dans tous les cas :lool:
Mégane III Coupé Dynamique 1.9 DCI 130 Reprog ~ 160 chv Noire Nacre - Kit Sport - Jantes black - Xénon 8 000 K - Vitres teintées - Sono complète - Peinture boudins et baguettes latérales noire nacre -> ICI
Stylz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Echap » Ven 11 Déc 2009 18:00

Ouf ! je croyais que c'était d'origine !
Merci pour vos réponses.
Renault Mégane Berline - DCI 130 cv - Dynamique - Beige Cendré (TE) - Jante Sport 16" - TOP - Bi-Xenon - ESP/ASR ...
Echap
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jbdj » Ven 11 Déc 2009 18:29

fallait prendre la meg en noire, c'est moins choquant
Image
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Khoen » Ven 11 Déc 2009 18:46

C'est clair, en noir c'est quasi invisible :P
Image Chacun sa route, chacun son chemin...
ImagePasse tes virages au frein à main...

Administrateur de Planete-SE
Khoen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Noox » Ven 11 Déc 2009 21:43

Voui... C'est pour cela que j'ai pris la mienne en noir.... ca fait moins ressortir les protection en bas des portes...
A noter tout de même que les plastics non peints auront tendance a décolorer avec le temps... Ne pas hésiter a investir dans un produit d'entretien des plastic extérieurs genre Meguiars Gold Class Trim Detailer qui ne teinte pas mais rend (ou conserve) au plastic ses couleurs d'origine tout en résistant à la pluie (très intéressant en cette saison --> Testé et approuvé).
Sinon vous pouvez déjà vous attendre a une RM3 phase 2 qui proposera (ou imposera) des protections peintes, c'est une coutume chez Renault.
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede jo1216 » Ven 11 Déc 2009 22:59

On pourrait avoir des photos svp :)
jo1216
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Echap » Sam 12 Déc 2009 19:44

Noox a écrit:Voui... C'est pour cela que j'ai pris la mienne en noir.... ca fait moins ressortir les protection en bas des portes...
A noter tout de même que les plastics non peints auront tendance a décolorer avec le temps... Ne pas hésiter a investir dans un produit d'entretien des plastic extérieurs genre Meguiars Gold Class Trim Detailer qui ne teinte pas mais rend (ou conserve) au plastic ses couleurs d'origine tout en résistant à la pluie (très intéressant en cette saison --> Testé et approuvé).
Sinon vous pouvez déjà vous attendre a une RM3 phase 2 qui proposera (ou imposera) des protections peintes, c'est une coutume chez Renault.

pas d'accord, comme tu l'as dit, on pourra voir les phase 2 avec une peinture intégrale, mais on a vu le résultat ! ça s'enlève sans rien ! comme fut le cas déjà avec la version coupé de la RM3, le truc carbon du devant !
Echap
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Noox » Sam 12 Déc 2009 21:44

J'ai du mal a te suivre ^^ tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Effectivement la peinture intégrale est plus fragile que le plastic brut sachant que ces bandes de plastics non peintes sont justement là pour protéger la peinture de la carrosserie (et la carrosserie elle même). Après c'est soit on privilégie l'esthétique au détriment de la protection soit l'inverse. Il suffit de voire la RS pour se rendre compte que les plastics de bas de porte peints sont tout de même plus agréable à l'oeil, surtout quand on a une peinture claire. Tout est une question de gout et de priorité... Quand Renault a laissé le choix entre protection peinte et non peinte sur la RM2 phase 2 ca permettait de contenter tous le monde, je trouvais ca plutôt bien vue, j'espère qu'il en feront de même sur la RM3.
Sinon de quoi parles tu sur le coupé ? Des écopes d'air imitation allu brossé ? Si c'est le cas je n'ai pas constaté le moindre problème de tenu... Elles sont forcément exposées aux éclats consécutifs aux projections de graviers mais pas plus que le reste de la face avant en fait, et si tu ne colle pas "au fesses" des autres véhicules comme un débile ca limite grandement les risques de bobos (Attention, Je n'ai pas dit que c'est ton cas, peace and love man ;) ).
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Echap » Mer 16 Déc 2009 15:30

Noox a écrit:J'ai du mal a te suivre ^^ tu n'es pas d'accord avec quoi ?

Euh ! aucune idée ^^ je croix que je l'ai dit comme ça ! :mrgreen:

Noox a écrit:Attention, Je n'ai pas dit que c'est ton cas, peace and love man ;)

Hum ! ça va ça va je te pardonne ^^
Echap
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jeremdidi » Lun 4 Jan 2010 19:00

Est ce que qu'elqu'un peut me dire combien il a payé pour une peinture intégrale parchoc arrière + baguettes latérales pour megane coupé

Parce que j'ai demandé à mon concess qu'il me donne un chiffre (que j'aurai dans les prochains jours) mais j'aimerais bien savoir pour combien vous en avez eu pour comparer.

merci je vous tiens au courant pour mon devis
Renault Megane 3 Coupé TCE Bleu Extreme Privilège Kit Sport
Kawasaki Z1000

Photos----> www.megane3.fr/coupe-f66/coupe-privilege-tce-130-bleu-extreme-kit-sport-t1578-20.html#p38996
jeremdidi
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Carrosserie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message