Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce sujet car j'aimerai vos avis sur mon (hypothétique) problème.
J'ai une Mégane 3 Estate 1.9 Dci 130ch avec barre de toit que j'ai eu neuve. Elle a maintenant 11800km et je trouve qu'elle consomme encore énormément.
En effet, j'ai effectué la semaine dernière un trajet Lille - Rennes (environ 500km d'autoroute) et j'ai consommé en moyenne sur ce trajet 7,2L en roulant à 130km tranquille au régulateur (trajet relativement plat). Je trouve cela énorme pour une voiture équipé d'une boîte 6.
Par comparaison, mon papa a une laguna 3 2.0 Dci 150ch et sur le même trajet il fait du 5.5L ! C'est a se demander si il ne faut pas prendre un plus gros moteur !
Je sais qu'une voiture neuve consomme toujours plus au début, mais elle commence à prendre des bornes et la conso ne diminue toujours pas. En trajet mixte au quotidien je suis à 6.8L. La aussi je trouve que c'est beaucoup sachant que je roule vraiment peinard (sans faire de sous régime pour autant) sans taper dans le moteur comme un dingo.
Est ce que vous, possesseur du même type de véhicule, vous avez les mêmes constatations ? Est ce que c'est normal ?
Merci d'avance

trajets au régulateur également

News