Bonsoir Klimero,
Je sais que le niveau du bruit du moteur varie d'une finition bas de gamme à moyenne et haute.
Pour comparer ce qui est comparable, As tu pris une megane Dynamique 1.5 DCI 105 ?
Si oui, sache en tout cas pour moi, je trouve le moteur est peu bruyant et mon amie trouve le bruit du moteur est raisonnable.
Après tout est une question de subjectivité.
Une chose est sûr, avant j'ai eu une 307 XS PREMIUM 1.6 HDI 110 qui était bruyante (à mon avis), une megane 2 Dynamique 1.5DCI 105, là moi et mon amie était ravie car le moteur de la RM2 était moins bruyante que la 307.
Enfin nous arrivons à notre RM3 DYNAMIQUE 1.5 DCI 105 qui est moins bruyante que notre RM2 Dynamique DCI 105.
Donc pour moi le bruit du moteur est tout a fait correct voir peu bruyant, (en tout cas quand tu te trouve dans l'habitacle, car quand je suis dehors je fais pas trop attention).
En éspérant t'avoir aidé. A la limite si d'autres possesseur de RM3 Dynamique 1.5 DCI 105 .... Car plusieurs avis valent plus qu'un seul.
(Par contre je parle lorsque le moteur est chaud, car sauf si tu as de la chance, il y a un problême que renault cherche et essaye de résoudre pour que le bruit à froid avec ses vibrations au volant disparraissent à chaud). Parcour le forum, on en parle si tu veux en savoir un peu plus sur ce défaut.
Bonne soirée,
Erwan

![Tu sors ! ==>[]](http://www.megane3.fr/images/smilies/tussor.gif)
News