• Publicité

[soa] Un mois et 2000 km en renault mégane 3

[soa] Un mois et 2000 km en renault mégane 3

Messagede soa » Mar 4 Aoû 2009 08:00

Alors voilà, ça va faire un mois que je roule avec ma nouvelle turtur et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit compte rendu avec les points positifs et négatifs.

Tout d'abord, 2000 km avec quoi, ben oui, ça a son importance. et bien c'est une... mégane! (ouhou y en a qui suivent dis donc!) berline dynamique 1.6 110 chevauxbvm6beigecendréavecespettapisdesol (respire un grand coup!)

sur ces 2000 km, il y a eu environ 1400 km d'autoroutes, 200km de nationale et le reste fut des trajets urbains (très urbains même avec beaucoup de bouchons!)

j'en vois qui frétille au fond et qui se demandent quelle a été la conso moyenne : j'annonce!! : 7 litres sur autoroute a 130 compteur, 6 litres sur nationale, 9 litres en urbains. Je trouve ça très bien, je ne m'attendais pas à moins.

Le 110 chevaux ça se traine et çapuducul! (c'est pas moi qui le dit c'est le boulet au premier rang...). Que dire, c'est sur que si tu reprends à 50 km/h en 6ème, ça va pas t'effacer les rides, mais si tu tombes la troisième, ou si t'es un fou furieux et que ce n'est pas la première fois que tu roules en essence, tu tombes même la deuxième (OMFG le fou!),je te conseille de pas boire ton café en même temps que t'appuies sur le champignon.

Bref, moi ça me suffit, le moteur est sympa, s'entend très légèrement sur autoroute, mais ce n'est absolument pas dérangeant et on peut tout à fait chuchoter des cochonneries à la demoiselle assise à côté de vous (elle vous entendra, si si!!) Par contre, si tu chauffes les 6000 tr, là c'est sur, tu l'entends même plus gueuler ta copine et qu'est ce que ça fait du bien!

les points positifs :

-confortable
-spacieuse
-rassurante (je viens d'un clio, ceci explique peut être cela
-elle m'a pas couté trop cher (même si en juillet j'ai mangé plus de riz mayonnaise et de pâtes au fromage que d'habitude)
-l'intérieur flatteur
-un moteur sympa
-un extérieur sobre mais pas banal
-un grand coffre

les points négatifs!

-les places arrière un peu juste pour un voiture de 4m30 (m'en fous un peu j'y vais jamais à l'arrière mais c'est ma maman qui m'a dit de l'écrire)
-les détails de finitions, je m'explique...

Le 3 juillet, j'ai pris livraison de ma voiture chez un concessionnaire qui visiblement faisait des économies d'electricité sur l'éclairage. Après plusieurs jours, j'ai commencé à remarquer quelques petits détails et quelques plus gros détails assez gênants pour une bagnole affichée à 20.000€

1) une partie de la console centrale, à gauche du levier de vitesse avait été mal montée. Je ne l'avais pas vu, c'est en passant ma main par hasard à cet endroit que je me suis coupé, la partie noire matte était carrément décalée d'un bon centimètre. Au montage, ça ne pouvait pas ne pas se voir, pour moi c'est plus de la négligence que de l'inattention.

2) des griffes sur le tableau de bord à l'endroit de l'affichage déporté. sera changé fin du mois gratos.

3) le montant avant droit mal monté joint, tissu, tout est de travers, je devrai retourner une deuxième fois chez l'AD pour arranger ça, il a du commander deux pièces.

4) le rétroviseur intérieur dont le cache ne cache pas les fils qui viennet du plafond. fallait faire l'économie d'un centimètre de plastique pour augmenter la marge??!

5) les reflets des aérateurs aux extrémités qui se refletent dans les rétros extérieurs, c'est bien simple, si le soleil tappe sur le tableu de bord, je vois plus rien dans les rétros... :o

6) les tapis de sol qui ne tenaient pas, on me les a changés, mais à 65 € les deux tapis, c'est triste de ne pas faire quelque chose de convenable

enfin bref, c'est des détails, ais ce sont les détails qui permettent de faire la différence. Je suis d'autant plus attentifs à ce genre de chose que mon autre passion est l'horlogerie haut de gamme, et dans ce secteur la, les détails, c'est la différence entre une marque bas de gamme et une marque haut de gamme.

Merci de m'avoir lu, à + et bonne journée!

ps : je reste à votre diposition pour tout rensignement complémentaire.

[edit=FM3]Modification du titre[/edit]
soa
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: [soa] Un mois et 2000 km en renault mégane 3

Messagede FM3 » Mar 4 Aoû 2009 08:12

:merci: pour ces impressions et pour ton style d'écriture parsemé de pointes d'humour qui m'ont aidé à aller au bout de ce pavé ! Encore, encore :)
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede soa » Mar 4 Aoû 2009 08:16

version courte du pavé pour les pressés :

Voiture sympa mais avec des détails à paufiner.

++

:D
soa
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Captain.Marcel » Mar 4 Aoû 2009 15:11

J'aime ce ton décalé :D :D

C'est agréable d'avoir lu ce p'tit feedback ;)
Captain.Marcel

Messagede soa » Mer 5 Aoû 2009 06:10

Arno du 972 a écrit::merci: les détails sont en partie en plus des défauts de jeunesse... Mais je confirme... Super véhicule.... ;)

oui et non.

Des petits défaults, des petites maldresses, ça arrive et ça ne me dérange pas du tout.

Là, pour la console centrale et le m ntant avant droit, on n'a pas pu ne pas voir que c'était mal monté.

Cette voiture est sortie comme ça d'usine alors qu'ils savaient très bien qu'ils y avait des erreurs de montage. Et c'est ça qui est râlant.

Sinon, c'est vrai que c'est une très chouette bagnole.
soa
Noob FM3
Noob FM3

Messagede mimi55 » Mer 5 Aoû 2009 06:46

Comme FM3 et Captain.Marcel, j'ai bien aimé ta façon de présenter ta RM3.
C’est tellement un régal de te lire que j'ai lu ton message deux fois!!!

Je regrette vraiment que tous ces petits "soucis" décrits, te soient tombés dessus....

Je dois tout de même rassurer les membres du forum et surtout les futurs acquéreurs d'une RM3 que tous ces problèmes énumérés ne sont pas systématiques. La preuve, je n'ai pas eu de mauvaises surprises de ce genre et ma RM3 me donne quasiment entière satisfaction.
Quasiment, car quelques détails ont disparu par rapport à la RM2 et une consommation un peu trop importante, mais là, c'est mon avis personnel...

Encore merci soa pour cette présentation magistrale :thumbup: :thumbup:

:wave:
Laguna III Coupé 2.0 DCI 150 FAP Dynamique BVA6 gris Cassiopée Image
« Reine d'Éthiopie et épouse de Céphée »
Image
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Adicts » Mer 5 Aoû 2009 06:53

Salut :D

Ben moi après 600 km je suis super content sauf pour les Crac, Cloc, Rhhhh, Clac, Cloc, Rhhhhhh :thumbdown:

Au sinon le moteur (DCI130) est tip top, la boîte est souple, le châssis un régal, mais bon c'est un coupé :wave:

Xavier
Adicts
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede vertik57 » Mer 5 Aoû 2009 08:40

Adicts a écrit:Salut :D

Ben moi après 600 km je suis super content sauf pour les Crac, Cloc, Rhhhh, Clac, Cloc, Rhhhhhh :thumbdown:

Au sinon le moteur (DCI130) est tip top, la boîte est souple, le châssis un régal, mais bon c'est un coupé :wave:

Xavier

Très sympa le récit de Soa.

Adicts, je vais venir te voir à Metz (je suis de Saint-Avold) :mrgreen: pour que tu me fasses écouter tes petits bruits car tu m'inquiètes un peu.
Je "sors" d'une 206 réputée pour ses "rossignols", et ayant une oreille sensible aux bruits parasites, je sens que çà va pas me plaire....
Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....

RM3 TCE 130 Image F800 ST Image
vertik57
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede Adicts » Mer 5 Aoû 2009 09:30

avant le 19/08 alors :D car normalement Renault doit régler ces problèmes, par contre nouveau souci : les appuis-têtes ne tiennent pas :666:

Mais bon je le répète pour le reste c'est du bonheur, faut juste que j'aille la laver !
Adicts
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede vertik57 » Mer 5 Aoû 2009 09:37

Adicts a écrit:avant le 19/08 alors :D car normalement Renault doit régler ces problèmes, par contre nouveau souci : les appuis-têtes ne tiennent pas :666:

Mais bon je le répète pour le reste c'est du bonheur, faut juste que j'aille la laver !

çà va il me reste 2 semaines pour çà :D , vais voir pour prendre RDV à Metz pour changer mon pneu arr de moto, au pire si t'es dispo on peut se faire çà, mais si çà te dérange laisse tombé ;) !!
Pour tes appuis-tête, c'est bizarre, le système de blocage doit rester en position "ouvert"
Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....

vertik57
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede Adicts » Mer 5 Aoû 2009 09:42

non y a pas de souci, dans tous les cas si t'es un tueur en série, je fais 1m90 pour 96 kilos donc pas de sac :D
Non sérieux ok je suis juste très pris cette semaine au boulot mais semaine prochaine pourquoi pas :) on ira faire un tour !
Adicts
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede vertik57 » Mer 5 Aoû 2009 12:10

T'inquiète pas, ce n'est pas pour te la piquer, faut juste que je sois patient pour la mienne :D .

Bon bah finalement j'ai rendez-vous vendredi à 16h chez dafy moto (Zac d'augny), donc je pense que çà ne va pas être possible pour toi, c'est pas grave, on pourra toujours se rencontrer quand j'aurai ma RM3 ;)

vertik57
Pilote FM3
Pilote FM3

Suivante

Retourner vers Version Dynamique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message