[Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Avatar de l’utilisateur
Sl4yN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2010, 15:39
Localisation : 13 - Aix En Provence

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par Sl4yN »

Pour être honnête, je n'étais pas du tout fan du gris à l'avant moi non plus à la base... Mais il faut croire que je m'y suis habitué car ça ne me choque plus! Je connais un peintre qui pourrait les peindre en noir si besoin mais pour le moment je n'ai pas prévu de le faire! J'étais par contre beaucoup plus gêné par le pare choc arrière en plastique que je trouvais immonde, mais le kit sport résoud parfaitement cela car seule une petite bande (là où il y à les radars de recul) est de cette matière!
Par contre moi qui vient de la 5portes avec radar avant, je me suis fait avoir hier en touchant légèrement sous le spoiler... Mais bon rien de grave!

Sinon j'ai monté un caisson de basse dans le coffre amplifié par mon solid 4 : c'est trop bon !!!!! Je ferai quelques photos et donnerai mes impressions par la suite ;-)
Mégane 3 Coupé DCI 130 Dynamique Noire + Kit Sport + Toit Panoramique --> vendue !!!
Remplacée par une Scirocco Sportline 140 DSG
Mon nouveau joujou --> ICI
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 325
Inscription : 22 avr. 2010, 05:44

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par bruno13 »

Salut ! ++
Fait les peindre en gris dark metal comme j'ai fait sur la mienne, tu verras l'énorme différence que ça fait ;)
A par ça tu a une très belle auto :love:
Bonne route ;)
Avatar de l’utilisateur
Sl4yN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2010, 15:39
Localisation : 13 - Aix En Provence

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par Sl4yN »

Coucou à tous !

Après un an en Mégane coupé, il était temps de changer !

Même si je la trouve toujours aussi belle, il faut dire que plus le temps passait et plus j'étais déçu de la qualité de cette Mégane... Et malheureusement quand on commence à se focaliser sur les défauts, c'est dur de continuer à apprécier quelque chose... J'avoue qu'en vieillissant je suis de plus en plus exigeant aussi, mais ce sont ces petits détails qui font que l'on se tourne vers des marques allemandes mine de rien...

A peine 60000km et 4 ans et déjà des vibrations dans le tableau de bord, dans la planche de bord, derrière la clim, des bruits divers dans tout l'habitacle, les joints de vitres qui sifflent comme pas possible dès qu'on est sur autoroute avec un petit vent latéral, un moteur + boite de vitesse pas du tout adaptés à une conduite sur autoroute (6.5L/100km de moyenne à 130km/h !), les caches des poignées de portes intérieures qui te restent dans les main, et j'en passe...

Malgré cela ça reste une bonne voiture de tout les jours si l'on peut faire abstraction de ces défauts, mais ce n'est plus mon cas !

J'ai donc pu vendre ma Mégane à un très bon prix (merci le kit sport qui m'a permis de gagner 1800€ p/r à la cote la centrale !!!), et je me suis pris une scirocco TDI 140 + DSG, année 2011, 37000km, Bluetooth, Radar AR, achetée 3000€ en dessous de la cote la centrale car le gars venait de recevoir sa nouvelle voiture, donc j'ai pu négocier à fond !!

Pour me faire une idée de la qualité du vieillissement de la Scirocco, j'en ai testé une de 2008 avec 120000km pendant 30min sur petites routes, voie rapide, ville, etc., et que dire à part qu'il n'y avait rien à lui reprocher !!! Pas un bruit dans l'habitacle, pas de crouic crouic, pas de bruit de vent, un vrai plaisir à conduire, sans parler de la boite DSG juste géniale et du chassis sport que je n'avais pas sur la Mégane!

Voilà donc cela confirme mon choix!!! Je pense juste que je vais regrette l'ouverture automatique de la Mégane ainsi que le bouton start/stop (trop bizarre d'avoir de nouveau une clé!!), mais bon ce sera vite oublié je pense !

Je vous ai mis quelques petites photos avant de faire quelques modifs sur la Scirocco (jantes en 18, poste RCD 510) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quoiqu'il en soit l'acheteur de ma Mégane avait l'air vraiment ravi, je suis sûr qu'il prendra beaucoup de plaisir à son volant !

A+
Mégane 3 Coupé DCI 130 Dynamique Noire + Kit Sport + Toit Panoramique --> vendue !!!
Remplacée par une Scirocco Sportline 140 DSG
Mon nouveau joujou --> ICI
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités