• Publicité

[PLACEBO59] Ma nouvelle MEGANE COUPE NOIRE

[PLACEBO59] Ma nouvelle MEGANE COUPE NOIRE

Messagede PLACEBO59 » Mar 28 Juil 2009 20:51

Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau sur le forum, alors merci d'excuser mes maladresses.

Depuis 2 mois, je suis à la recherche de celle qui va remplacer ma 406 HDI qui a bientot 6 ans et 233000kms.
Apres de multiples visites chez les concessionaires (plusieurs concessions pour la meme marque: Peugeot, Ford, Mercedes et enfin Renault), j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle Mégane Coupé. Ce sera mon premier "vrai" coupé, meme si j'ai deja eu des 3 portes. Ce sera egalement ma deuxieme Renault, apres une R21 GTD Brun Arabica à la fin des années 80 don j'avais été extremement satisfait.
Mais dieu qu'il faut de l'acharnement pour obtenir l'objet de ses reves.
D'abord le modele: Megane 3 coupé, 105 DCI Dynamique. Je ne voulais pas bouger de ça, au pire j'aurais accepté de prendre une Privilège si la réduction etait interessante.
A propos de remise, la palette est tres large, selon que l'on aille chez tel ou tel concessionaire, sans parler de la reprise de la 406: de 10 à 16% avec egalement les tapis et les ecrous(comment peuvent-ils vendre une voiture avec jante ALU sans ecrous antivol?). Le reprise de la 406 allant de 1500 à 2700€ chez Renault.
Si j'etais sur du modele, il me fallait choisir la couleur, en laissant une certaine marge a vendeur car je voulais une auto dispo. J'ai finalement choisi Rouge Dyna.
Je passe commande un soir, dans le garage qui me faisait la meilleur reduction: 21300€, cles en mains (dont 400€ de mise à la route). Les ecrous et tapis en cadeauxJ'imaginais avoir fait une bonne affaire, d'autant que les prix ont été augmentés au 15/07.
Le lendemain je retournais à la concession car le vendeur m'avait proposé de me la faire à 21000 si je prenais le credit New Deal de la DIAC, je voulais en discuter.
A sa mine déconfite, je compris qu'il y avait un probleme: la Rouge Dyna n'etait plus disponilbe, une autre concession refusait de la lui ceder.
Apres maintes discussions, j'acceptais de prendre une noire (alors que la veille j'avais trouvé plein de bonnes raisons de ne pas en prendre une de cette couleur, notamment l'entretien).

[edit=FM3]Modification du titre et déplacement dans la bonne catégorie[/edit]
PLACEBO59

Publicité

Re: Ma nouvelle MEGNE COUPE NOIRE

Messagede PLACEBO59 » Mar 28 Juil 2009 21:04

Je mis un imperatif la signature de la nouvelle commande: livraison 7 jours plus tard, ce qui fut accepté par le vndeur qui avait trouvé une Megane Noire dispo.
Mais au fil de la discussion je découvris qu'il allait lui-meme la chercher à 223 kms de la concession, et qu'elle serait donc livrée avec environ 230 kms au compteur. Comme je connais un chef des ventes d'une autre concession Renault par un collegue, je sais qu'en dessous de 200kms , c'est toléré et que c'est au choix de l'acheteur de la prendre ou pas, mais au dela de 200kms, il ne s'agit plus d'une voiture neuve, legalement (en fait cela devient ne voiture de direction).
Je demadais donc au vendeur de faire un geste supplementaire consequent mais il refusa.
Nous n'avons donc pas refait de commande et je suis reparti tres contrarié.
J'ai finalement recommandé un Noire dans une autre concession (impossible de trouver une Rouge) et j'ai demandé au vendeur de me la montrer, elle restera au chaud jusqu'a mon retour de congés, j'ai demandé une livraison d le 20 aout.
Je suis impatient de partir en congés, mais pour une fois, je suis egalement impatient d'en revenir.
Je l'ai eu à 21900€, avec en cadeau: tapis, ecrous, garantie 3 ans, gravage 3 ans et carte pour un vehicule de remplacement lors des imobilisations du vehicule.
PLACEBO59

Messagede fabfazouille » Mar 28 Juil 2009 21:05

Bienvenue à toi! Bonne description! Pour la reduc je pense que t'as fait une bonne affaire effectivement ;)
Bon ok le noir c'est salissant... mais c'est classe!
fabfazouille

Messagede PLACEBO59 » Mar 28 Juil 2009 21:20

fabfazouille a écrit:Bienvenue à toi! Bonne description! Pour la reduc je pense que t'as fait une bonne affaire effectivement ;)
Bon ok le noir c'est salissant... mais c'est classe!

Merci!
C'est vrai que c'est classe, j'en croise une tous les jours dans mon quartier.
Ce qui me gene c'est qu'elle est chaussée de Contis, moi je suis à fond MICHELIN :love: !
J'ai prevu l'achat de produits speciaux et peaux de chamois avec les conseils d'un collegue qui a une superbe 407 noire.
Conaissez vous les defauts récurents de ce modèle?
PLACEBO59

Messagede michoudesiles » Mar 28 Juil 2009 21:28

salut mec, je t'invite à venir visiter notre topic http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... =0#t767556 , on organise en septembre un rassemblement du côté de bergues, il y aura des meg coupé, des laguna coupé, scirocco, clio....
Besoin d'un Detailing? Consultez mon profil !!
michoudesiles
Noob FM3
Noob FM3

Messagede fabfazouille » Mar 28 Juil 2009 21:35

Oui! En gros sur le Dci 105 tu as bruit moteur a froid mais une solution a été trouvé par le technocentre en changeant une durite par une autre plus souple. Sur les nouveaux modèles le problème est déjà corrigé.
Ensuite tu as un trou à l'accélération en dessous de 2000 tours mais une reprogramation du calculateur existe et corrige le problème: demande à ton concessionnaire il suffit de brancher la valise électronique pour faire une mise à jour. Perso j'attends septembre car il parait qu'une version définitive sortira à cette date.
Sinon quelques vibrations ici et là sur le coupé mais rien de méchant et ces défauts ne sont pas présent chez tous (pas chez moi en tout cas)
En gros pas de problèmes majeurs et ceux existant ont une solution! Pour moi ce moteur me satisfera amplement. Je viens d'une C3 Hdi 75 et le moteur est bien meilleur sur la mégane. En ce qui concerne la puissance, c'est sur le dci 130 est meilleur... Perso j'ai une bécane quand j'ai envie de tracer et je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de puissance sur ma caisse. (mais c'est vrai que le Tce 180 :love: )
Sinon jette un coup d'oeil dans le forum "des questions" et le sous forum "problème connus" ;)
fabfazouille

Re: [PLACEBO59] Ma nouvelle MEGANE COUPE NOIRE

Messagede PLACEBO59 » Mer 26 Aoû 2009 10:34

Bonjour à toutes et tous.
Ca y est, je suis allé chercher ma Megane le 20 aout, comme prévu.
Livrasion pile àl'heure, tapis et ecrous antivol installés. Rien a dire sur la livraison.
Je la decouvre chaque jour un peu plus.
Je trouve le systeme audio tres bien fait.
L'impression en roulant est excellente, l'ESP, on a beau dire, c'est utile, notamment sur les bretelles de sorties d'autoroute.
Je respecte les 2500T/Mn pour le rodage comme préconisé par Renault.
A froid, elle est quand meme bruyante (plus que ma 406 HDI de presque 6 ans), mais ensuite tout est ok.
Par contre, j'ai un probleme que je pensais réglé car il a été détecté il y a deja plusieurs moi sur ce modele: un gros coup de mou plus ou moins important entre 1700 et 2000T/Mn.
Ca m'a d'ailleurs joué des tours à 2 reprises au j'ai eu peur de me faire emboutir.
J'imagine qu'il s'agit du meme probleme évoqué dans un autre topic, et qu'il faut une reprogrammation, mais je ne comprends pas pourquoi l'atelier ne l'a pas fait avant la livraison comme il s'agit d'un probleme connu!
PLACEBO59

Messagede mimi55 » Mer 26 Aoû 2009 12:48

fabfazouille a écrit:Oui! En gros sur le Dci 105 tu as bruit moteur a froid mais une solution a été trouvé par le technocentre en changeant une durite par une autre plus souple. Sur les nouveaux modèles le problème est déjà corrigé.
Ensuite tu as un trou à l'accélération en dessous de 2000 tours mais une reprogramation du calculateur existe et corrige le problème: demande à ton concessionnaire il suffit de brancher la valise électronique pour faire une mise à jour. Perso j'attends septembre car il parait qu'une version définitive sortira à cette date.
Sinon quelques vibrations ici et là sur le coupé mais rien de méchant et ces défauts ne sont pas présent chez tous (pas chez moi en tout cas)
En gros pas de problèmes majeurs et ceux existant ont une solution! Pour moi ce moteur me satisfera amplement. Je viens d'une C3 Hdi 75 et le moteur est bien meilleur sur la mégane. En ce qui concerne la puissance, c'est sur le dci 130 est meilleur... Perso j'ai une bécane quand j'ai envie de tracer et je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de puissance sur ma caisse. (mais c'est vrai que le Tce 180 :love: )
Sinon jette un coup d'oeil dans le forum "des questions" et le sous forum "problème connus" ;)

Très intéressant ton message fabfazouille!!
Il reflète exactement ce que je pense de ma 105 DCI.
Seule ma moto me manque de temps en temps (bobo le dos donc santé avant tout!).
par ailleurs PLACEBO59, je vois que dans l'ensemble tu es content de ta RM3. Tant mieux!!
Pour le "trou" ou le "coup de mou", retourne chez Renault et ne te casse pas la tête pour savoir:
Pourquoi cette foutu reprogrammation n'a pas été faite avant la livraison. Va savoir!!
:crazy:
Laguna III Coupé 2.0 DCI 150 FAP Dynamique BVA6 gris Cassiopée Image
« Reine d'Éthiopie et épouse de Céphée »
Image
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede PLACEBO59 » Mer 26 Aoû 2009 13:08

Autre petit problème que j'ai détecté:
Elle ne se ferme pas toujours à l'eloignement (j'ai la carte mains libres) alors que je suis loin et que je n'ai touché ni à la carte (elle ne bouge pas de ma poche sauf dans ce cas precis pour fermer le véhicule) ni au bouton sur la poignée.
4 fois depuis 6 jours que je la possède, c'est enervant.
Cela arrive quand je l'ouvre et ensuite la referme sans m'être installé au volant ni avoir démarré (mais ça n'est pas systématique), pour aller chercher qqchose dedans.
Apres 1 demarrge, tout redevient normal.
Chez Renault ils me disent que l'environnement peut perturber le bon fonctionnement du systeme: super!
Aurais-je des ondes négatives?
Avez-vous deja entendu parler de ce type de problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
PLACEBO59

Messagede mimi55 » Mer 26 Aoû 2009 16:08

Tu dis que ce n'est pas systématique; donc ce n'est pas normal!!
En tout cas, ma RM3 n'a pas ce problème.
Elle se condamne toujours à l'éloignement.
Désolé, mais je ne peux t'en dire plus....
Si ce n'est d'insister chez Renault; mais c'est dommage que ton problème survienne qu'aléatoirement!!
++
Laguna III Coupé 2.0 DCI 150 FAP Dynamique BVA6 gris Cassiopée Image
« Reine d'Éthiopie et épouse de Céphée »
Image
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede al_1b » Mer 26 Aoû 2009 17:55

Moi non plus jamais eu de problème. Elle se ferme différement selon que l'on est devant ou derrière. Devant elle se ferme à 1 mètre environ, derrière ou de coté jusqu'à 5 mètres. Mais non jamais eu de soucis.

Peut être interférence avec téléphone portable ? je dis ça au hasard car je ne connais pas la fréquence de la carte main libre. Mais à la maison problème entre Blutetooth et Wi-fi donc toutes les pistes sont envisageables.
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede CHTIDD » Mer 26 Aoû 2009 18:05

Salut

Pas de problème de fermeture ou d'ouverture avec la CML.
il faut harcèler Renault. :whistle:
MEGANE 3 COUPE 130 DCI FAP PLATINE PRIVILEGE XENON TOIT PANORAMIQUE
CHTIDD
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Version Dynamique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message