Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau sur le forum, alors merci d'excuser mes maladresses.
Depuis 2 mois, je suis à la recherche de celle qui va remplacer ma 406 HDI qui a bientot 6 ans et 233000kms.
Apres de multiples visites chez les concessionaires (plusieurs concessions pour la meme marque: Peugeot, Ford, Mercedes et enfin Renault), j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle Mégane Coupé. Ce sera mon premier "vrai" coupé, meme si j'ai deja eu des 3 portes. Ce sera egalement ma deuxieme Renault, apres une R21 GTD Brun Arabica à la fin des années 80 don j'avais été extremement satisfait.
Mais dieu qu'il faut de l'acharnement pour obtenir l'objet de ses reves.
D'abord le modele: Megane 3 coupé, 105 DCI Dynamique. Je ne voulais pas bouger de ça, au pire j'aurais accepté de prendre une Privilège si la réduction etait interessante.
A propos de remise, la palette est tres large, selon que l'on aille chez tel ou tel concessionaire, sans parler de la reprise de la 406: de 10 à 16% avec egalement les tapis et les ecrous(comment peuvent-ils vendre une voiture avec jante ALU sans ecrous antivol?). Le reprise de la 406 allant de 1500 à 2700€ chez Renault.
Si j'etais sur du modele, il me fallait choisir la couleur, en laissant une certaine marge a vendeur car je voulais une auto dispo. J'ai finalement choisi Rouge Dyna.
Je passe commande un soir, dans le garage qui me faisait la meilleur reduction: 21300€, cles en mains (dont 400€ de mise à la route). Les ecrous et tapis en cadeauxJ'imaginais avoir fait une bonne affaire, d'autant que les prix ont été augmentés au 15/07.
Le lendemain je retournais à la concession car le vendeur m'avait proposé de me la faire à 21000 si je prenais le credit New Deal de la DIAC, je voulais en discuter.
A sa mine déconfite, je compris qu'il y avait un probleme: la Rouge Dyna n'etait plus disponilbe, une autre concession refusait de la lui ceder.
Apres maintes discussions, j'acceptais de prendre une noire (alors que la veille j'avais trouvé plein de bonnes raisons de ne pas en prendre une de cette couleur, notamment l'entretien).
[edit=FM3]Modification du titre et déplacement dans la bonne catégorie[/edit]

!

News