• Publicité

[chleb] RM3 coupé dynamique 1.9 dci 130 Orange Cayenne

[chleb] RM3 coupé dynamique 1.9 dci 130 Orange Cayenne

Messagede chleb » Sam 3 Sep 2011 13:38

Bonjour,

Je vous présente (enfin) ma Mégane coupé, reçue mi-Mai; qui a maintenant 7 600 ou 7 800 km, et qui sort de carrosserie pour modifications Kit sport et pièces RS.

Megane 3 Coupé Dynamique 2011, 1.9dci 130 FAP, Orange Cayenne.
en option:
- toit panoramique
- sono Bose
- Xenon directionnels
- Pack city (de mémoire) => Radars AV + AR et Rétro rabattables électriquement
- GPS tomtom France
je pense n'avoir rien oublié, en fait, elle est toutes options sauf intérieur Cuir et pack "easy" (frein à main électrique + capteurs de pression des pneus).

Et voilà pour les photos:

Image
+ Spoiler Avant et bas de caisse du Kit Sport Coupé
+ Bandeaux de protection de portière de la RS (plutôt que peindre couleur carrosserie les bandeaux noirs d'origine, j'ai mis les RS, ils ressortent plus que les bandeaux de base)

Image

Image
Il faut que je finisse le pare choc arrière, Renault ne touche pas à la ligne d'échappement, je dois faire la modification du tube de sortie moi-même pour que l'échappement des gaz se fasse par la sortie centrale RS.

En attendant, j'ai demandé à Renault de ne pas monter la Jupe Centrale du bouclier, sinon elle va obstruer la sortie actuelle d'échappement, et la chaleur des gaz va faire fondre la jupe en plastique.

Image

Image
+ Aileron RS/Kit Sport (l'aileron du Kit Sport pour la Coupé est celui de la RS)

Image

Image

Image

Image

Image
Le seuil de porte RS a bien plus de gueule que la sorte de vague bi-ton de la version Dynamique.

Photos du pare choc RS ici http://www.megane3.fr/dynamique-f76/rm3-coupe-dynamique-dci-130-orange-cayenne-t5532-12.html#p97997

Il me reste encore quelques trucs à faire,
+ changer les plaques métal par des plexi (je les ai déjà, reste à les monter) -> OK
+ dé-sigler le "M E G A N E" sur le coffre -> OK
+ peindre en gris métal les contours des commandes de régulateur de vitesse (comme sur les RS/GT/GT line et Privilège/XV de France)
+ mettre les tapis Relief, que j'avais commandé en même temps que toutes les pièces, mais que Renault à réussi à "perdre" dans l'atelier :D Ils essaient de me les retrouver, sinon ils les recommandent...
+ peut être changer toutes les ampoules par un kit LED; idem pour les feux de jour.

Je voulais aussi faire au départ un GlassTeint et mettre les AX-L 18" Silver de la RS, mais ça rajoute encore 2000€ au projet, et acheter directement une RS me coûterai moins cher (sauf pour le budget assurance/essence). Donc je pense arrêter là.

J'attends vos critiques avec impatience, positives ou négatives :)

chleb
Bientôt à Vendre
RM3 coupé dci 130 Dynam. 05/11, modif RS/Kit Sport > photos
Orange Cayenne, toit pano, Bose, Tomtom, Xénon, Rétro. élec. + radars AV/AR

20 000km
5L/100 mode papy (intenable); 5,7/6L normal; 6,3L autoroute; 6,6L "sport"
chleb
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: [chleb] RM3 coupé dynamique 1.9 dci 130 Orange Cayenne

Messagede charlie 6791 » Sam 3 Sep 2011 14:48

Salut chleb, :clap: :clap:
sympa la présentation de ta voiture et sympa aussi ta voiture.Elle est très jolie.Je ne pense pas qu'il lui manque quoi que ce soit.Le problème quand on commence avec des modif.,c'est qu'on a du mal a s'arrêter et ça peut vite devenir un gouffre mais le plus important,reste de se faire plaisir,sinon,oui,elle a de la gueule. :bravo: pour ta voiture.
Une petite remarque,mais qui reste personnelle concernant ton véhicule mais valable aussi pour les autres,c'est le toit panoramique qui ,pour moi, a tendance à casser la ligne du coupé,c'est pour cela que je ne l'ai pas pris sur la mienne que je dois recevoir dans 2 semaines environ.
J'aimerais connaître ton impression sur le bose S.T.P.
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bib63 » Sam 3 Sep 2011 14:58

Salut,
je la trouve vraiment magnifique !!!
Félicitations pour les modifs !
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede chleb » Sam 3 Sep 2011 15:53

Merci Charlie et Bib !

Alors charlie, pour le Bose, j'en ai des choses à dire :)
La qualité du son est vraiment bonne, on peut mettre au max sans avoir la moindre vibration parasite, craquement ou "débordement" du son, ca reste net. Le caisson de basse sous le siège avant passager fait son effet, je voulais juste du bon son, et pas 1500w avec un caisson qui prend la moitié du coffre.
J'ai réglé à -3/-4 en Bass, +3 en Treble et ca me va.

Gros point noir par contre, la répartition avant/arrière, mal équilibrée (sur la mienne en tout cas).
Je n'entends presque pas les enceintes arrières, qui sont à mon avis sous dimensionnées par rapport aux enceintes avant.

Je suis obligé de jouer avec le Fader, pour presque "tout mettre" à l'arrière si je veux avoir l'impression d'avoir des enceintes devant ET derrière dans la voiture. J'ai réglé à 70/75% vers l'arrière je pense.
Du coup, le volume maximum baisse fortement, mais on a bien la sensation que le son remplit l'habitacle.
Si on veut écouter plus fort, il faut remettre le Fader vers le milieu, mais on entend plus que l'avant, les enceintes arrières se font oublier aussitôt. Dommage.

Pour continuer dans les points noir, je cherche encore la fonction "repeat" ... - façon de parler, il y a longtemps que j'ai arrêté de chercher.
Je ne comprends vraiment pas l'absence des fonctions de base "repeat (track/album/all) ; random ; etc."

Autre truc mal conçu selon moi, la navigation dans les dossiers/chansons et le déclenchement de la lecture: dès qu'on navigue, la chanson sur laquelle se trouve le curseur passe en lecture directement.
J'aurais préférer naviguer dans mes dossiers tout en continuant d'écouter la chanson en cours, et ne basculer sur une nouvelle chanson que lorsque j'aurais trouvé celle que je veux écouter, en la validant avec la molette.
Mon poste usb/mp3 Sony le faisait ça dans mon ancienne voiture (et le repeat aussi).

Si on navigue très vite on arrive à ne pas faire jouer les chansons intermédiaires dans la liste, si on est plus lent à défiler la liste, on se tape tout le zapping.

Sinon un ami a testé son iphone sur la prise usb, ca marche pas mal, mais je n'ai ni iphone ni ipod, une clé usb me suffit.

La téléphonie en bluetooth marche très bien (avec mon Nexus One), accès au répertoire et journal d'appel depuis l'écran GPS, pré-décroché pour la personne qui m'appelle, et qui est mise en attente le temps que je réponde.

Les voix du GPS sont pénibles, ca coupe sans cesse la musique (en ville, sur autoroute ca va car il n'y a pas autant d'annonces vocales qu'en ville). J'ai désactivé les voix, les alertes radars fonctionnent même si la voix est coupée.

Quand je vois se plaindre ceux qui ont l'Arkamis 3D, je me dis que ca aurait pu être pire, je suis globalement content de mon Bose, mais pour moi, ça ne vaut pas les 600e que Renault nous demande.
- Je devrais limite poster dans un topic "retour d'expérience Bose" s'il y en a un, mais comme tu me demandes :)

Pour le toit pano qui casse la ligne du coupé, je pensais au début faire la même modif qu'Alix06, peindre en noir tout le toit jusqu'au début de l'aileron pour uniformiser, mais pareil, budget qui enfle après :captain:
Et de l'intérieur, le toit pano apporte un gros gros +, je ne sais pas si je pourrais reprendre une voiture "fermée", ca ouvre la vue et ca apporte un max de luminosité dans l'habitacle, quand je dois conduire la VW Polo de ma copine, je déprime, je me sens enfermé :D

chleb
Bientôt à Vendre

20 000km
chleb
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Fou-de-la-RM3 » Sam 3 Sep 2011 18:09

elle est de toute beauté :love:
Berline GT-line Blanche DCI 130
Fou-de-la-RM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede chleb » Sam 3 Sep 2011 18:20

Merci fou-de-la-RM3 !

Au fait charlie, tu as pris l'option Bose ou c'est pour te conforter dans le fait de ne pas l'avoir prise ?
Il me semblait qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement avec les Bose et le bluetooth depuis les tremblements de terre au Japon, sur le configurateur en ligne Renault ils avaient même retiré l'option.
C'est réglé maintenant?
Bientôt à Vendre

20 000km
chleb
Noob FM3
Noob FM3

Messagede charlie 6791 » Sam 3 Sep 2011 20:20

Pour répondre à ta question Chleb,j'ai en commande depuis le 24 avril une coupé bose édition 110cv blanc glacier et effectivement à l'époque il y avait difficulté pour Renault et autres constructeurs à 'être fournis en pièces électroniques puisqu'elles proviennent en majorité de chez nos amis japonais.
Au départ,j'etais parti sur le poste de base avec option kit permettant de brancher un mp3 ou clef usb mais avec retard car cette option venant du japon ne pouvait être monté sur les chaines d'assemblage(250euros) et pour 600euros il y avait la série bose avec le même délai d'attente.Alors,j'ai choisi cette dernière solution puisque véhicule un tantinet mieux fini.
En principe,je dois la réceptionner vers le 15 septembre (presque 5 mois d'attente quand-même).Le pare-choc arrière,les protections de portière et les rétros seront repeints en blanc par le garage.
Voilà,j'espère avoir répondu à ta question et au fait, :merci: pour l'explication sur ton ressenti du système bose.
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bruno13 » Dim 4 Sep 2011 06:24

++
Tous simplement magnifique !
Tu devrais peindre les calandres en noir , bonne route ;)
bruno13
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede bdec » Dim 4 Sep 2011 07:57

Magnifique :love: :love:
Image
bdec
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede captain » Dim 4 Sep 2011 10:22

:darkneaj: :love: :darkneaj: :love: :darkneaj: :love: :darkneaj:

Ca va ? Ca résume bien ce que j'en pense ? :666: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede chleb » Sam 10 Sep 2011 06:51

:merci:
Bientôt à Vendre

20 000km
chleb
Noob FM3
Noob FM3

Messagede tsympo » Sam 10 Sep 2011 09:15

C'est peut être con, mais je trouve que ton pare choc arrière est très bien en l'état , cela allège l'arrière :)
M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Suivante

Retourner vers Version Dynamique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message