Une petite question toute bête : pensez vous qu'il soit possible par une modification logicielle de garder les feux de jours à Led allumés lorsque les feux s'allument. Je trouve ça dommage que ce ne soit pas le cas. Si vous connaissez une solution ce serait top
Je pense la même chose. Mais comme les feux de jours éclairent davantage que les feux de position, j'imagine qu'ils sont justement trop lumineux pour les laisser allumés. Voilà pourquoi ils portent le nom de "feux de jour". Mais j'avoue que j'aimerais aussi qu'ils restent allumés...
MEGANE 3 RS LUXE: Receptionnée le 21 Décembre 2011!
En passant par la valise, c'est peut-être possible. C'est "juste" une fonction activable comme les rétros rabattables, le régulateur, l'allumage automatique des compteurs (d'ailleurs ils ne s'allument pas dès la mise sous contact sur la RS?)... Il faut trouver le bon codage, la bonne ligne à modifier dans la bonne section, etc... C'est tout un bin's, mais c'est sans doute faisable.
MEGANE 3 RS LUXE: Receptionnée le 21 Décembre 2011!
Je ne pense pas que tu puisse le faire via la valise, mais pourquoi ne pas brancher tes feux de jours via le circuit des veilleuses ? du style tu mets un relais sur les veilleuse qui allume les feux de jour, sur les audi lorsqu'elles mettent le clignotant, l'intensité du coté concerné diminie de moitié, je pense que si tu veux les allumer la nuit il vaudrai mieux réduire de moitié leur luminosité, maintenant est ce que les leds renault le permettent ? j'en doute !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
A l'époque j'y avais pensé aussi Jeff, j'avais regardé un peu sur le forum Mégane RS mais personne n'avait su faire ça. L'argument de l'ajustement de la luminosité des LED comme chez Audi revenait souvent.
Je suis aussi convaincu qu'il y aurait bien un moyen... à approfondir je pense...
C'est juste une résistance à brancher en dérivation sur une phase alimentée par les veilleuses/feu de position... Suffit de connaître l'amperage et le voltage et le tour est joué
Ce n'est pas si simple, il faut commencer par vérifier que les leds soient bien dimmable. Si elles le sont, l'idéal serait d'installer un gradateur permettant ainsi de régler l'intensité lumineuse.
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live