• Publicité

[Résolu] Clignotants HS

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'intérieur !

Re: clignotants

Messagede Fatality » Mer 16 Nov 2011 17:56

Si tu as du temps, tu peux refaire la manip mais en enlevant puis en remettant à chaque fois un fusible.
Tu as jeje qui a fait un post, cela pourra t'aider à éliminer la plupart. Cliquez ici

Bon courage, à part ça je ne peux pas trop t'aider.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Publicité

Messagede meganebleumalte » Mer 16 Nov 2011 18:04

Il se peu que l'un des fusibles soit naze ou défectueux, mais que tu ne le vois pas à l'oeil nu, ( micro coupure qui fait contact de temps en temps ) ainsi test tes fusibles avec un multimètre, mets toi sur position mesure ohmmètre 20k par exemple, sans mesure ton ecran va affiché: 1 . , lorsque tu va faire toucher lecom (fil noir) et le fil rouge (vma) une valeur va s'afficher.
Je t'explique, lorsque tu va ainsi mettre un fusible entre les deux fils, si il est bon, la une valeur va s'afficher à ton écran, si il est naze (cassé) 1 . restera à l'écran, on experent t'aider :D j'ai eu ce problème sur la ibiza de ma femme
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique TOMTOM Pack GT Line
Jantes 17 pouces, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguille, coque rétro gris,TOMTOM Europe, intérieur full Led, H7 type xenon 5000k, h11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede chatelflo27 » Mer 16 Nov 2011 18:11

merci pour vos réponses,je teste cela demain.Je vous tiens informé du résultat.Bonne soirée
chatelflo27
Noob FM3
Noob FM3

Messagede chatelflo27 » Jeu 17 Nov 2011 10:41

Bonjour,

Je voudrais tous vous remerciez et surtout Meganebleumalte qui avait raison.Une micro coupure dans le fusible.Une fois les avoir tester,effectivement,le fusible sans être coupé,le filament devait avoir une micro coupure.J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes .
Je voulais aussi remercier et dire du bien du garage Renault St Raphael( centre ville) qui à pris le temps de me rappeler et d'essayer à distance de m'aider.Tous ceux qui sont du Var peuvent y aller car très pro.Je vous jure que je ne gagne rien à leur faire de la pub mais c'est tellement rare qu'il faut le signaler quand cela arrive.
chatelflo27
Noob FM3
Noob FM3

Messagede JeJe » Jeu 17 Nov 2011 12:40

juste une question ou se trouvait ce fusible ? parce que j'ai regarder le schéma électrique et je n'ai rien trouvé sinon j'aurais poster
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede meganebleumalte » Jeu 17 Nov 2011 16:03

Je suis trés honoré d'avoir pu contribuer à t'aider et c'est avec plaisir que je l'ai fait , contant que ton problème de clignotants soit réglé :clap: :clap:

Pour le fusible, je pense que sa doit être le fusible F1 de 10A de l'unité de communication et de protection ( interrupteur condamnation des portes / Warning ) dit moi si je me trompe chatelflo27 ?
Jantes 17 pouces, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguille, coque rétro gris,TOMTOM Europe, intérieur full Led, H7 type xenon 5000k, h11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede chatelflo27 » Jeu 17 Nov 2011 19:19

Bonsoir,

Pour info,il s'agit du fusible F30 15 Ampères dans la boite fusible à gauche du volant.(au dessus des 2 gros relais ,fusible un peu caché)
chatelflo27
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Fatality » Jeu 17 Nov 2011 21:02

sur le post de départ, dans le titre pense à rajouter le tag [Résolu] comme ça si dans 6 moins un autre membre du forum a le même soucis il sait où trouver sa solution.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede captain » Ven 18 Nov 2011 13:48

Fatality a écrit:sur le post de départ, dans le titre pense à rajouter le tag [Résolu] comme ça si dans 6 moins un autre membre du forum a le même soucis il sait où trouver sa solution.

Modération captain : Titre modifié, taggé et complété pour plus de facilité dans les recherches ! :merci: Fatality !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Re: [Résolu] Clignotants HS

Messagede meganebleumalte » Ven 18 Nov 2011 16:16

Bon à savoir, si ça arrive à quelqu'un d'autre alors fini les heures et les heures de recherches pour trouver le bon fusible :thumbup:

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede JeJe » Ven 18 Nov 2011 16:58

chatelflo27 a écrit:Bonsoir,

Pour info,il s'agit du fusible F30 15 Ampères dans la boite fusible à gauche du volant.(au dessus des 2 gros relais ,fusible un peu caché)

:thumbup: :+1: :merci:

sur le schéma ils marquent fusible F30 Fusible Unité contrôle électrique habitacle (645)

voila pourquoi je ne trouvais pas "clignotant" ou "indicateur de direction" ou "feux de détresse" ou "warning" :lool: je pouvais toujours chercher !! merci pour le tuyau (au cas ou)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Précédente

Retourner vers Electronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message