Ma ventilation m'a laché mi-novembre. J'étais parti en vacances pendant deux semaines et j'avais laissé ma voiture sur un parking extérieur. C'est en la reprenant, au retour de l'aéroport, que j'ai constaté la panne. Pour la petite histoire, deux jours plus tôt, il y avait eu une tempête sur Bruxelles. Ma voiture étant garée sous un arbre, des tas de feuilles étaient tombées dessus et bon nombre d'entre elles étaient venues se loger dans la goulotte, en dessous du pare-brise, juste avant la prise d'air. La simple accumulation de ces feuilles avaient alors bloqué les petits trous permettant l'évacuation de l'eau. Mon hypothèse est donc que de l'eau est alors rentrée dans la prise d'air, ce qui a mis hors service la ventilation.
Arrivé au garage, les feuilles retirées de la goulotte, ils ont remplacé le moteur de la ventilation ainsi que la résistance du chauffage. Je suis resté sans voiture pendant deux jours et demi. Heureusement, je n'ai rien eu à payer, la réparation étant couverte par la garantie.
N'empêche, il semble que ces voitures aient une faiblesse à ce niveau-là (problème de conception). Il n'est pas normal que plusieurs cas de ce genre (neige ou pluie, en somme c'est la même chose) soient renseignés ici-même ou ailleurs.

de ton retour ! 
News