• Publicité

Feux de jour parasite la réception radio

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'intérieur !

Re: Feux de jour parasite la réception radio

Messagede JeJe » Mar 6 Déc 2011 23:32

Fatality a écrit:Est ce que jeje (ou quelqu'un d'autre) pourrait me dire si l'antenne et les feux de jours sont sur le même circuit électrique ? Il suffit que les feux LED pompent un peu plus pour que ça soit juste pour alimenter l'antenne (faire un essai avec un multimètre) d'où les parasites.

non les feux de jour et l'antenne ne sont pas sur le même circuit, mais il faut savoir que les deux sont alimentés par la batterie et donc par les + et les masses que la batterie fournie, je pense que ce genre de parasites peu également affecter d'autre éléments de la voiture du style GPS ...
quoi qu'il en soit, le circuit électrique de la voiture forme un "tout", perso si j'avais le même soucis avec mes LEDS ça fait longtemps que je les auraient enlevées de peur d'avoir d'autre soucis plus graves.
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Publicité

Messagede bib63 » Mer 7 Déc 2011 06:00

pour le gps par contre je n'as pas noté de problème je m'en suis servi à plusieurs reprises sans soucis.
Merci fatality pour le lien, dès que j'ai un peu plus de temps je me plonge dedans car il y a pas mal de texte.
A suivre...
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede lefou63 » Jeu 8 Déc 2011 16:58

Avec mes led bluecars, j'ai pas l'air d'avoir de probleme, j'ai attendu que ça capte plus bien, j'ai éteins tout les feux, ça aller toujours pas. Du coup j'ai avancer ça capter un peu mieux mais en grésillant du coup j'ai éteint les led et ça faisait pareil.

Par contre taleur, yen avait une eteinte, j'ai demonter et mis sur l'autre phare pour test ça fonctionne, donc les deux led fonctionne a nouveau.
lefou63
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Précédente

Retourner vers Electronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message