• Publicité

Fonctions "cachées" ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'intérieur !

Re: Fonctions "cachées" ?

Messagede seb62 » Ven 18 Fév 2011 08:58

Tu as bien une dynamique si en plus tu ne sais qu est-ce que tu achètes :whistle: :whistle: c est de série même dans le bas de gamme ( authentique ) par contre tire une deuxième sur la manette il sera indiqué feux allumés 60s, c est les feux de croisement que tu active est non les feux de routes, tu fais un appel de phares pour activé l éclairage d accompagnement ;)

morrigan45fr a écrit:j'ai pas le manuel sous les yeux, mais je ne me rappelle pas avoir lu l'astuce de l'appel de phare pour avoir les feux en route après avoir fermé le véhicule

Pour cela dans le manuel 1.72 Éclairages et signalisations extérieurs (2/3)

je cite :

Fonction « éclairage extérieur
d’accompagnement »
Cette fonction permet d’allumer momentanément
les feux de croisement (pour
éclairer l’ouverture d’un portail...).
Moteur arrêté et feux éteints, la
bague 2 en position 0, tirez la manette
1 vers vous : les feux de croisement
s’allument pendant environ trente
secondes. Pour prolonger cette
durée, vous pouvez tirer la manette
jusqu’à quatre fois (temps total limité à
deux minutes). Le message « éclairage
pendant _ _ _ » accompagné du temps
d’allumage s’affiche au tableau de bord
pour confirmer cette action.
Pour arrêter l’éclairage avant l’arrêt
automatique, tournez la bague 2 dans
une position quelconque puis ramenez la en position 0

Voici l adresse pour télécharger la notice en format pdf pour l avoir sous les yeux :D ;)

http://www.e-guide.renault.com/837_6_FR ... -6_FRA.pdf
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Publicité

Messagede Apache02 » Ven 18 Fév 2011 10:36

seb62 a écrit:Voici l adresse pour télécharger la notice en format pdf pour l avoir sous les yeux :D ;)

(c) Apache :lool:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede Djev » Ven 18 Fév 2011 18:53

descartes30 a écrit:Hello tout le monde,

J'ouvre un petit sujet concernant les fonctions "cachées" de nos meganes. OUI, je sais, ce ne sont pas forcément des fonctions que l'on peut définir comme cachées, il s'agit plus d'astuces qu'il faut connaitre, ou que l'on retrouve dans le manuel de nos voitures. Mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier ;)

Voilà, moi j'ai entendu parler de 2 fonctions que je ne connaissais pas. Peut-être que je suis le seul ignorant, si tel est le cas je passe pour le boulet, sinon tant mieux!

1. En quittant votre voiture, appuyez deux fois à la suite sur le bouton de verrouillage de votre carte afin de fermer automatiquement toutes les vitres ouvertes. (Suivant les versions c'est automatique, pas chez moi)

2. J'ai entendu parler comme quoi, lorsque l'on arrive à destination. Il suffit de faire un appel de phare afin d'activer un mode "arrivée nocturne" qui fait en sorte que lorsque vous sortez du véhicule, les lumières restent allumées 15sec. En théorie du moins, mais je dois pas le faire dans le bon ordre car j'ai pas réussi :captain:

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas. Même si pour vous elles semblent évidentes haha

J'ai testé cet aprés-midi le coup d'appuyer deux fois de suite sur le verrouillage de ma carte pour fermer les portes et les vitres!!! C'est génial... ça marche!!! :clap: merci pour cette astuce que je ne connaissait pas descartes30 :thumbup:
Image
Djev
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede seb62 » Ven 18 Fév 2011 19:43

Apache02 a écrit:
seb62 a écrit:Voici l adresse pour télécharger la notice en format pdf pour l avoir sous les yeux :D ;)

(c) Apache :lool:

Tu aimes ça ??? :mdr:
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede christophe59310 » Sam 26 Mar 2011 11:26

Salut à tous !

Je ne sais pas si on peut appeler ça une astuce ou bien même si celle-ci est déjà connue mais voilà :

- en insérant la carte dans son logement (sans démarrer la voiture), celle-ci fait une sorte de check-up de différentes fonctions. Jusque là tout est normal !! Par contre où ça devient interressent c'est après que cette vérification est terminée (un gros "OK" apparait alors), lorsqu'on appui sur un des boutons pour faire défiler le menu de l'ordi de bord (toujours moteur éteint), on peut voir la quantité d'huile moteur que l'on a dans celui-ci sous forme de 5 cercles pleins si la quantité est suffisante.

voilà, un petit truc qui ne doit certainement pas remplacer la vérification de visu car je ne sais pas si c'est précis ou pas !!

A+
christophe59310
Noob FM3
Noob FM3

Messagede clailau » Sam 26 Mar 2011 11:42

Ça marche aussi moteur démarré mais il faut appuyer sur le bouton de l'odb avant le "OK" ;)
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green

Image
clailau
Accro FM3
Accro FM3

Messagede namies » Sam 26 Mar 2011 14:09

Bonjour, en effet, je connaissais cette manipulation (en appuyant sur l'ODB) mais je n'ai aucune idée de la fiabilité (précision en % ?)
Mon véhicule n'a que 1200 KM :)
Image
Image
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Bouv » Lun 28 Mar 2011 13:43

Pour le niveau d'huile sur l'ODB au démarrage, c'est relativement fiable. Dans la limite où tu as laissé ton moteur refroidir, et donc l'huile redescendre. Tu obtient donc un résultat similaire (voir quasi similaire) de ce que tu obtiendrais via la jauge.
Mais je conseil de bouger son petit (ou gros, ça peut arriver pour certaine personne :bouletdujour: ) cul pour aller voir de plus la jauge régulièrement (1 fois par mois max). Ce niveau d'huile sur l'ODB permet juste d'avoir une alerte visuel en cas de fuite non remarqué, et donc d'espacé le passage à la jauge à huile.
ITII
TOUS POUR LA SURVIE DU FORUM
Bouv
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede Apache02 » Mar 29 Mar 2011 16:26

bouv a écrit:Pour le niveau d'huile sur l'ODB au démarrage, c'est relativement fiable. Dans la limite où tu as laissé ton moteur refroidir,

et que la voiture est à l'horizontal ;) sinon tu peux avoir des frayeurs, tant dans un sens que dans l'autre :darkneaj:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede biloo74 » Mar 6 Déc 2011 19:29

sur la clio, quand j'appuiyais sur le bouton du compteur, et en mettant le contact, tous les voyant s'allumais, et je pouvais savoir combien de litre restait dans le reservoir.
ca ne marche pas sur la megane ?
Image
biloo74
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bib63 » Mar 6 Déc 2011 19:49

biloo74 a écrit:sur la clio, quand j'appuiyais sur le bouton du compteur, et en mettant le contact, tous les voyant s'allumais, et je pouvais savoir combien de litre restait dans le reservoir.
ca ne marche pas sur la megane ?

sur la mégane tu sais combien de litres ont été consommés depuis la dernière remise à zéro, tu as juste à faire la soustraction (à condition d'avoir bien remis à zéro lors du plein) ! ;)
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Précédente

Retourner vers Electronique