• Publicité

Fonctions "cachées" ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'intérieur !

Fonctions "cachées" ?

Messagede descartes30 » Lun 14 Fév 2011 11:39

Hello tout le monde,

J'ouvre un petit sujet concernant les fonctions "cachées" de nos meganes. OUI, je sais, ce ne sont pas forcément des fonctions que l'on peut définir comme cachées, il s'agit plus d'astuces qu'il faut connaitre, ou que l'on retrouve dans le manuel de nos voitures. Mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier ;)

Voilà, moi j'ai entendu parler de 2 fonctions que je ne connaissais pas. Peut-être que je suis le seul ignorant, si tel est le cas je passe pour le boulet, sinon tant mieux!

1. En quittant votre voiture, appuyez deux fois à la suite sur le bouton de verrouillage de votre carte afin de fermer automatiquement toutes les vitres ouvertes. (Suivant les versions c'est automatique, pas chez moi)

2. J'ai entendu parler comme quoi, lorsque l'on arrive à destination. Il suffit de faire un appel de phare afin d'activer un mode "arrivée nocturne" qui fait en sorte que lorsque vous sortez du véhicule, les lumières restent allumées 15sec. En théorie du moins, mais je dois pas le faire dans le bon ordre car j'ai pas réussi :captain:

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas. Même si pour vous elles semblent évidentes haha
descartes30
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Fonctions "cachées" ?

Messagede seb62 » Lun 14 Fév 2011 15:11

Bisounours a écrit:Hum concernant les phares, tu donnes une impulsion après avoir coupé le moteur ! ça te donne un éclairage de 30 secondes ! A chaque impulsion supplémentaire, tu rajoutes 30 secondes dans la limite de 3 min il me semble !

Oui c est bien çà Arno :mrgreen:
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede seb62 » Lun 14 Fév 2011 15:13

descartes30 a écrit:Hello tout le monde,

J'ouvre un petit sujet concernant les fonctions "cachées" de nos meganes. OUI, je sais, ce ne sont pas forcément des fonctions que l'on peut définir comme cachées, il s'agit plus d'astuces qu'il faut connaitre, ou que l'on retrouve dans le manuel de nos voitures. Mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier ;)

Voilà, moi j'ai entendu parler de 2 fonctions que je ne connaissais pas. Peut-être que je suis le seul ignorant, si tel est le cas je passe pour le boulet, sinon tant mieux!

1. En quittant votre voiture, appuyez deux fois à la suite sur le bouton de verrouillage de votre carte afin de fermer automatiquement toutes les vitres ouvertes. (Suivant les versions c'est automatique, pas chez moi)

2. J'ai entendu parler comme quoi, lorsque l'on arrive à destination. Il suffit de faire un appel de phare afin d'activer un mode "arrivée nocturne" qui fait en sorte que lorsque vous sortez du véhicule, les lumières restent allumées 15sec. En théorie du moins, mais je dois pas le faire dans le bon ordre car j'ai pas réussi :captain:

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas. Même si pour vous elles semblent évidentes haha

La plupart des astuces ou menu cachés sont sur le forum, mais là tu nous apprends rien :mdr:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede jackass59 » Lun 14 Fév 2011 20:09

sont ils tous concentré dans un même sujet?
M3 coupée DCI160 GT, Bleu Malte, toit en verre, radar de recul, roue de secours, xénon, tomtom europe [b]==> 15 Avril[/b]
jackass59
Noob FM3
Noob FM3

Messagede road runner » Lun 14 Fév 2011 20:24

Le coup de l'appel de phare c'est malin. Moi qui n'est pas l'habitude de lire les manuels (sauf pour monter un meuble IKEA) je n'aurai même pas pensé à essayer ;)
road runner
M3 Grandtour/Estate 1.5dci 105 Dynamique GPS TomTom - gris éclipse - 5,4l/100km
road runner
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede tsympo » Lun 14 Fév 2011 20:55

Je préfère allumer les feux avec la carte, c'est plus classe :D
M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Fangio » Lun 14 Fév 2011 21:11

tsympo a écrit:Je préfère allumer les feux avec la carte, c'est plus classe :D

:+1: Image
Image

Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede descartes30 » Mar 15 Fév 2011 06:38

@ Seb62 :
Désolé, je ne suis visiblement pas un docteur du forum megane-3 ni de la megane en elle-même comme toi. Je ne prétendais pas t'apprendre des choses, juste les rassembler ainsi.
descartes30
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Djev » Jeu 17 Fév 2011 12:28

descartes30 a écrit:@ Seb62 :
Désolé, je ne suis visiblement pas un docteur du forum megane-3 ni de la megane en elle-même comme toi. Je ne prétendais pas t'apprendre des choses, juste les rassembler ainsi.

En tout cas, moi j'ai appris quelque chose :chinois: Je vais aller essayer le coup des "2 appuis bref sur la carte" pour fermer les vitres ;)
Image
Djev
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede seb62 » Jeu 17 Fév 2011 15:49

Djev a écrit:

En tout cas, moi j'ai appris quelque chose :chinois: Je vais aller essayer le coup des "2 appuis bref sur la carte" pour fermer les vitres ;)

Si tu as le main libre, tu peux appuyer sur le bouton noir sur la poignée côté conducteur cela te ramène à la fermeture des portes et des fenêtres ;)
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede seb62 » Jeu 17 Fév 2011 15:58

Je ne suis pas non plus un docteur de la mégane ;) je veux juste dire par là que les infos que tu as cité sur ton premier post existe déjà sur le forum d une part et d autres part sont indiqué sur le manuel d utilisation du véhicule :mrgreen:

Maintenant il existe bien des fonctions caché qui ne sont pas indiqué dans le manuel par ex arkamys : multimedia-f89/attention-question-difficile-sur-arkamys-menu-cache-t3333.html?hilit=cach%C3%A9

Je ne peux que te souhaiter une bonne lecture ;)
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede morrigan45fr » Ven 18 Fév 2011 07:03

j'ai pas le manuel sous les yeux, mais je ne me rappelle pas avoir lu l'astuce de l'appel de phare pour avoir les feux en route après avoir fermé le véhicule, j'ai testé ce matin, effectivement quand on fait un appel de phare moteur éteint, il y a un message signalant que les feux de route sont allumés pour 30s.

Pour le reste, l'histoire du bouton sur la porte, le double appuie sur le bouton de fermeture de la carte tout ca je connaissais, c'est marque dans le manuel.
Par contre lorsqu'on a la carte main libre, elle est désactivée avec l'astuce du double appuie, mais ca aussi c'est marqué dans le manuel.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: dynamique-f71/rm3-dynamique-dci-130-fap-bleu-ecume-t3854.html
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Electronique