• Publicité

Jauge à essence et ODB

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'intérieur !

Jauge à essence et ODB

Messagede Nico_RS » Ven 5 Nov 2010 15:01

Hello!

Je viens de boucler les 1000 kms avec ma RM3 et consommer un plein complet. J'ai quelques questions à vous poser :mrgreen: .

-Tout d'abord, est ce que le carburant consommer affiché par l'ODB est fiable?
- La réserve de carburant correspond au dernier cran de la jauge électronique?
- Combien de km peut ont faire une fois le voyant orange allumé avant de faire le plein en roulant tranquillement?
- A partir du dernier cran de la jauge, le nombre de kms restant avant d'aller à la pompe n'affiche plus rien, normal?

Et pour finir: le dernier cran de la jauge est resté allumé maximum 15 kms, j'ai donc rouler 40kms avec la jauge totalement à zéro avant de pouvoir faire le plein (je me suis fait surprendre pas la baisse rapide des 2 derniers crans). C'est normal??

Sinon pour mon premier plein, 5.5 l/100 de moyenne, je suis donc content :mrgreen:

Merci à vous ;)
Nico_RS
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Jauge à essence et ODB

Messagede Youri » Ven 5 Nov 2010 16:32

dans l'ordre

Fiabilité : ca dépends ;-)
sur ma 105, impec à quelques litres près
sur ma 130, il m'indique pour l'instant toujours 6à8 litres de plus par plein !

La reserve correspond au dernier pave, celui cerclé
l'alarme et la lampe s'allume a peu près a ce moment ou à 100km d'autonomie

une fois en reserve, et donc voyant allume je fait environ 100km sans risque mais cela dépend de la conduite
en montagne je divise par 2 !

plus d'indication d'autonomie sur la reserve, c'est normal

après j'ai du mal a comprendre, 15km avant de s'eteindre ? le voyant reste allumé jusqu'au plein logiquement
si tu parle du dernier segment qui disparait et qui reste que le tour, 15km ce n'est pas logique !
quand il s'eteint il reste juste le fond ....
M3 Dci 105 Expression Bleu Roy [img]http://www.spritmonitor.de/en/detail/336993.html[img]
Passage en M3 Dci 130 Estate Tomtom le 27/07, conso et impression à venir ...
Youri
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede captain » Ven 5 Nov 2010 18:27

Modération captain : N'hésite pas à faire une petite recherche car ces sujets ont déjà été abordés de nombreuses fois ! Merci ... ça évite de multiplier les posts traitant des mêmes choses et facilite donc les recherches ensuite ! :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Nico_RS » Sam 6 Nov 2010 12:20

Ok merci pour vos réponses et désolé captain :).

J'ai mis 54.5 L en faisant le plein, j'était plus très loin de la panne sèche donc...
Nico_RS
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Nico_RS » Sam 6 Nov 2010 18:20

Ok, merci pour l'info ;)
Nico_RS
Noob FM3
Noob FM3

Messagede bib63 » Jeu 13 Jan 2011 07:00

Je pense que le constructeur fait cela volontairement car je ne pense pas que tu serais ravi si tu tombais en panne sèche parce que tu as fait totalement confiance au décompte. Il y a une certaine imprécision, donc il serait peut-être dangeureux de donner ce décompte quand il reste assez peu de litres (car le décompte pourrait fortement fluctuer en fonction de ta conduite).
Maintenant, peut-être que le décompte disparait de façon précoce, mais il fallait bien choisir une limite ! (mais je suis d'accord pour dire que c'est assez chiant de ne pas avoir plus de précisions). J'avais aussi la même chose sur mes voitures précédentes (mégane 2, 207).
RM3 Estate dci130 GT-LINE blanche : toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, roue de secours...
Mes modifs : personnalisation-f42/mon-kit-personnalisation-t5950.html?hilit=bib63
bib63
Pilote FM3
Pilote FM3

Messagede captain » Jeu 13 Jan 2011 14:43

:+1: comme déjà dit sur un autre sujet, j'avais la même chose sur ma C4 avant ... : plus rien d'affiché sous les 90 kms d'autonomie restante ! :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
captain
Equipe FM3
Equipe FM3

Retourner vers Electronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message