• Publicité

Rajouter le RS Monitor sur ma RS

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'intérieur !

Rajouter le RS Monitor sur ma RS

Messagede Sylvain Cup Glacier » Lun 21 Nov 2011 19:38

Bonsoir
Je viens d'acheter une Mégane RS avec toutes les options (chassis Cup, Jantes noir, sièges Récaro cuir, pack froid, phares xénons directionnels,...) sauf le RS MONITOR.
Y a t'il quelqu'un qui a des infos sur une éventuelle installation ou rajout chez Renault?
Sur un autre Forum, quelqu'un avait contacté Renault Sport qui travaillait dessus mais savait l'installer uniquement en modifiant le N° de série dans le programme de la voiture.

Merci d'avance
Sylvain Cup Glacier
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Rajouter le RS Monitor sur ma RS

Messagede JeJe » Lun 21 Nov 2011 20:08

Sylvain Cup Glacier a écrit:Sur un autre Forum, quelqu'un avait contacté Renault Sport qui travaillait dessus mais savait l'installer uniquement en modifiant le N° de série dans le programme de la voiture.

Merci d'avance

je pense que seul Renault sport peu le faire, c'est une question très hard lol, mais s'il faut changer le numéro de série tu auras des soucis au niveau carte grise je pense
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede Sylvain Cup Glacier » Lun 21 Nov 2011 20:15

Bonsoir
Non le changement de N° de série est uniquement changé dans le programme, le souci c'est pour les assurances en cas d'accident.
Sylvain Cup Glacier
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jumbaii » Lun 21 Nov 2011 20:47

Je crois pas que ce soit possible, y'a des capteurs à rajouter
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Sylvain Cup Glacier » Mer 23 Nov 2011 22:00

Bonsoir
Je vous ai mis une réponse apporté sur un autre forum au mois de Juin.
Qu'en pensez vous?

hello

venant d'acheter une megane 3 rs pack cup mais ne possédant pas le rs monitor, je me suis mis en quête de savoir si on pouvait le faire dans une concession
renault m'a dit que si je voulais le rajouter je devais aligner 8000 euros pour pouvoir le mettre
il fallait enlever le tableau change le commodo et le calculateur quelle blague !!!!!
ne croyant pas trop le vendeur de renault, je me suis mis a appeler le service client de renault qui ma mis en relation avec le responsable technique mr MASOTO de renault sport qui m'a enfin éclairé sur la réponse...
oui c'est possible de le faire mais non...
pas réalisable pour le moment pour la partie possible
la manip serait d'avoir l'autoradio compatible le type 02 sur la fiche icm renault
ensuite acheter le rs monitor qui coute 150 euros chez renault
voila pour la parti réalisable maintenant le problème vient du calculateur
je développe : tous les calculateurs ont le rs monitor d'intégré à la sortie de l'usine
il lui rentre le numéro de série de votre voiture qui a soit l'option rs monitor ou pas
si on fait les modifications suivantes : rajouter le rs monitor et qu'on a la compatibilité, il faudrait juste intégrer un numéro de série de m3rs qui possède le rs monitor et le tour est joué, vous avez le rs monitor qui marche et qui vous permet de faire mumuse avec.
le problème, c'est que les garages renault ne peuvent pas le faire avec la mallette. donc j'ai demandé au technicien si je pouvais l'amener à l'usine pour qu'il le fasse et là il m'a dit que ce n'était pas possible car s'il le faisait, il mettrait un numéro d'une voiture qui est sortie et en cas de soucis, il pourrait y avoir des litiges avec les assurances mais il m'a dit que l'info a été remonté à renault car ils ont beaucoup de demandes et que c'était à l'étude au siège car il y aurait de l'argent a récupérer
à la fin de la discussion, il m'a demandé de le rappeler dans un mois pour l'avancement de la situation
du coup je pense que se sera possible dans pas très longtemps

affaire a suivre !!!!
Sylvain Cup Glacier
Noob FM3
Noob FM3

Messagede lefou63 » Jeu 24 Nov 2011 17:25

Et donc le RS monitor sur une mégane normal ? :O
lefou63
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Fatality » Jeu 24 Nov 2011 17:37

bah en ce qui me concerne, si je pouvais avoir les infos de la pression et de la température de l'huile, je ne cracherais pas dessus.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Messagede jumbaii » Jeu 24 Nov 2011 17:58

y'a pas de capteurs sur les organes si y'a pas de RS monitor, désolé de vous décevoir... Le soft est peut être en place mis ça ne signifie pas que le hardware est là. Et sur une non RS encore moins.

C'est comme sur un PC, ce n'est pas parce qu'on a les drivers d'un matériel que le matériel est là
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede lefou63 » Jeu 24 Nov 2011 20:46

Mais alors sur une RS sans le monitor ça fonctionne pas non plus, ils ont pas mis les capteurs ?

Puis j'ai jamais capté aussi pourquoi on a la t° de l'eau mais pas de l'huile ?! C'est idiot mais ya moyen apres de rajouter un truc expres mais ça sera deporté.
lefou63
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede jumbaii » Mer 30 Nov 2011 09:51

Ce sujet à été abordé sur le forum Megane RS, effectivement sans l'option il manque des capteurs donc c'est inutile d'essayer de l'installer, il manquera des infos et de toutes manières, c'est associé à un numéro de série
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Retourner vers Electronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message