Ventilateur habitacle

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
hcl57

Ventilateur habitacle

Message par hcl57 »

le ventilateur ne fonctionne plus sur une mégane 3 avec clim manuelle.
fusible bon.
que controler?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Ventilateur habitacle

Message par FM3 »

Un ami de l'Est, tu passes pas la case Présentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi ?
jp78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2009, 10:11
Localisation : Yvelines

Re: Ventilateur habitacle

Message par jp78 »

Bonjour,

Je peux répondre à cette question car j'ai été confronté à ce problème jeudi 17 en IDF avec la neige. Tout d'abord j'étais très satisfait du comportement de la M3 sur la neige car je suis passé où d'autres étéient plantés. Mais j'ai vite déchanté car subitement j'ai eu beaucoup de buée sur les vitres car plus de ventilaton (j'ai une clim auto) . J'ai fait péniblement mes 10km en essuyant les vitres avec un chiffon, la neige tombant c'était une vrai galère.
Vendredi j'ai été chez Renault, il y avait déja une Megane avec le même problème. Un technicien m'a bien expliqué, je pense qu'il a du être en contact avec le techoncentre: il y a une récuperation d'eau en bas du pare brise, avec le poids de l'eau des volets s'abaissent et évacuent l'eau au sol. Avec la neige et le gel il ya accumulation puis condensation au niveau de l'entrée d'air, ceci est est détecté par le calculateur gérant le chauffage qui protége cette zone en coupant la ventilation et en mettant off la résistance de chauffage. Toutes les megane ne sont pas concernées, notemment les coupés. La modif consiste a supprimer ces volets qui sont apparemment un gadjet et changer la résistance de chauffage qui a été au contact de l'eau.
La detection et la protection de cette zone fait monter un defaut, pour me dépanner ils ont supprimeé ce defaut avec la valise et tout c'est remis à fonctionner. Je la dépose mardi chez Renault pour les modifications car je n'ai aps envie que ça se reproduise.
Pour ceux qui partent à la montagne, méfiance donc, n'oubliez pas chiffon et couverture....!
Megane III DCI 130 (sans FAP) Privilège Noir Nacré
Pack Premium (TO + vitres arrières surteintées), Pack Xénons, roue de secours
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Ventilateur habitacle

Message par Fangio »

Merci pour le retour d'info ;) :)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: Ventilateur habitacle

Message par gueriop »

mercrdi il y avait une megane berline avec tout le tableau de bord de depose : peut etre la meme panne ?

j ai un peu regarde : bonjour les faisceaux la dedans :wtf:

J ai peur qu apres une telle modif, les rossignols arrivent de plus belle.
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
jp78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2009, 10:11
Localisation : Yvelines

Re: Ventilateur habitacle

Message par jp78 »

Je pense que l'intervention doit se faire coté moteur. De tout façon j'ai choisi de la faire, car je n'ai pas envie que ça se produise sur un long parcours avec de la neige comme aujourd'hui par exemple...
Megane III DCI 130 (sans FAP) Privilège Noir Nacré
Pack Premium (TO + vitres arrières surteintées), Pack Xénons, roue de secours
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: Ventilateur habitacle

Message par gueriop »

ok peut etre autre chose....
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Kinslayer

Re: Ventilateur habitacle

Message par Kinslayer »

C'est un autre problème que j'ai eu avec la neige ce matin...

Dans un premier temps, tout marchait bien... j'ai enlevé la neige moteur allumé (je sais, pas écolo du tout :$), puis j'ai coupé le moteur, ayant oublié qqch à la maison... en voulant reprendre la voiture, un gros vrombissement qui fait tout vibrer, et qui s'arrête dès que je règle la vitesse du ventilo à environ la moitié du max :Oo:

Incompréhensible (vivement les 600 km de route après demain avec un chauffage qu'on peut pas faire tourner "fort")
Avatar de l’utilisateur
mightydragon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2009, 10:26
Localisation : 78

Re: Ventilateur habitacle

Message par mightydragon »

Bon ben je rejoins le groupe de ceux qui ont eu le même souci ! Retour au garage en vue car ventilateur KO :captain:
[b][u]ELLE EST LA ! [/u] RENAULT MEGANE BERLINE [i]Dynamique[/i] [i][color=#BF0000]Rouge Dynamique[/color] -[/i][color=#008000] 130 TCE[/color] - Pack Premium
[/b]
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Ventilateur habitacle

Message par seb62 »

Bizarre , il disent qu'ils sont testé la mégane dans le grand froid nordique pendant 3 mois, noue une petite neige et gelée les ventilo marche plus :problem:
Megane 3 bleu écume Dynamique
jp78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2009, 10:11
Localisation : Yvelines

Re: Ventilateur habitacle

Message par jp78 »

Je sors de chez Renault: rupture de stock de la resistance de chauffage jusqu'au 31 janvier, ça veux dire qu'on est loin d'être les seuls a avoir eu cette panne (3 M3 dans ma concession).
Le problème est connu (j'ai vu l'OTS), il peut également avoir de l'eau sur les tapis de sol. J'ai la confirmation que l'intervention ce fait coté moteur, donc pas de de tableau de bord déposé (ouf!). Ils changent également le filtre d'habitacle.
Megane III DCI 130 (sans FAP) Privilège Noir Nacré
Pack Premium (TO + vitres arrières surteintées), Pack Xénons, roue de secours
Avatar de l’utilisateur
mightydragon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2009, 10:26
Localisation : 78

Re: Ventilateur habitacle

Message par mightydragon »

Merci pour cette nouvelle jp :(

Ca aurait été tellement plus simple de mettre une resistance "standard"... :crazy:

Je vais tenter de trouver quelque chose en province où je vais pour les fêtes :eusa_wall.gif:
[b][u]ELLE EST LA ! [/u] RENAULT MEGANE BERLINE [i]Dynamique[/i] [i][color=#BF0000]Rouge Dynamique[/color] -[/i][color=#008000] 130 TCE[/color] - Pack Premium
[/b]
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités