Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 28 févr. 2011, 00:12
Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
Bonjour,
Je viens ici pour avoir des infos / retours sur les Mégane 3 TCe, particulierement le 130.
Concernant la conso? l'agrement? est-il à l'aise sur une coupé?
Et bien sur la voiture en elle même, est-ce qu'il y' des années/mois a éviter? ces moteurs TCe sont ils fiables? (je veux dire, c'est surment comme les dCi, les 1.9/2.2 sont des cata, les 1.5 de 2001/2002 pareil )
Merci pour vos réponses d'avance, c'est pour un futur achat.
Je viens ici pour avoir des infos / retours sur les Mégane 3 TCe, particulierement le 130.
Concernant la conso? l'agrement? est-il à l'aise sur une coupé?
Et bien sur la voiture en elle même, est-ce qu'il y' des années/mois a éviter? ces moteurs TCe sont ils fiables? (je veux dire, c'est surment comme les dCi, les 1.9/2.2 sont des cata, les 1.5 de 2001/2002 pareil )
Merci pour vos réponses d'avance, c'est pour un futur achat.
Clio 2.3 Sport Dynamique dCi 80 en chassis RS
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
De où tiens-tu ces affirmations ?yAbx a écrit : (je veux dire, c'est surment comme les dCi, les 1.9/2.2 sont des cata, les 1.5 de 2001/2002 pareil )
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 28 févr. 2011, 00:12
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
j'ai travaillé chez Renaultcaptain a écrit :De où tiens-tu ces affirmations ?yAbx a écrit : (je veux dire, c'est surment comme les dCi, les 1.9/2.2 sont des cata, les 1.5 de 2001/2002 pareil )
Puis bon c'est bien connu, le 2.2 "G8t" dCi de l'espace crache ses injecteurs à la pelle, le 1.9 dCi 120/130 sur mégane 2/Laguna 2 c'est plus les turbos qui 'envolent et les premioers 1.5 entre les limailles delphi et les bielles qui sautent c'est pas tout propre
Clio 2.3 Sport Dynamique dCi 80 en chassis RS
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
En gros, tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas acheter de Diesel chez Renault !yAbx a écrit :j'ai travaillé chez Renault
Puis bon c'est bien connu, le 2.2 "G8t" dCi de l'espace crache ses injecteurs à la pelle, le 1.9 dCi 120/130 sur mégane 2/Laguna 2 c'est plus les turbos qui 'envolent et les premioers 1.5 entre les limailles delphi et les bielles qui sautent c'est pas tout propre
Vu le nombre de ces moteurs sur le marché (Twingo, Clio, Megane, Laguna) ... je pense que le % de moteurs défectueux doit rester raisonnable non ? sinon, je pense que, ne serait-ce que sur le forum, cela ferait plus de bruit ... ou alors encore de gros progrès réalisés au changement de modèles RM2 --> RM3
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
le 2.2 dCI sur espace III (130ch) et IV (150ch) c'était le G9T. Le G8T n'était pas dCI, mais un 2.2 TurboD 115ch). Si non effectivement le G9T a eu pas mal de soucis d'injecteur, mais c'était souvent pris en garantie même au delà de la garantie contractuelle (j'ai eu le cas sur un espace III à 5 ans et 230.000 km).
J'ai un TCe 130 depuis un mois, c'est donc trop tôt pour moi pour me prononcer sur la fiabilité, néanmoins avant de signer j'ai pas mal cherché sur internet et n'ai rien trouver de négatif à ce chapitre. Les reproches que j'ai trouvé concernent principalement la consomation qui est bien plus élevée que ce qu'annonce Renault (je suis à un peu moins de 8l/100 km mais idem je n'ai pas de recul car seulement 1300km parcourus).
Au chapitre de l'agrément je suis très satisfait: le silence, le calme, l'absence de vibrations... les joies de l'essence quoi, avec un turbo: bonnes reprises...bref l'atout du diesel. Je ne m'étalerai pas davantage, l'agrément pouvant être très subjectif et varier d'un utilisateur à l'autre, l'idéal étant d'essayer.
Avant de signer je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer, je serais un peu les f.... mais je suis très satisfait... 1 ou 2 l de moins de conso et ça serait génial.
J'ai un TCe 130 depuis un mois, c'est donc trop tôt pour moi pour me prononcer sur la fiabilité, néanmoins avant de signer j'ai pas mal cherché sur internet et n'ai rien trouver de négatif à ce chapitre. Les reproches que j'ai trouvé concernent principalement la consomation qui est bien plus élevée que ce qu'annonce Renault (je suis à un peu moins de 8l/100 km mais idem je n'ai pas de recul car seulement 1300km parcourus).
Au chapitre de l'agrément je suis très satisfait: le silence, le calme, l'absence de vibrations... les joies de l'essence quoi, avec un turbo: bonnes reprises...bref l'atout du diesel. Je ne m'étalerai pas davantage, l'agrément pouvant être très subjectif et varier d'un utilisateur à l'autre, l'idéal étant d'essayer.
Avant de signer je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer, je serais un peu les f.... mais je suis très satisfait... 1 ou 2 l de moins de conso et ça serait génial.
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 28 févr. 2011, 00:12
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
indirectement je denonce les soucis de fiabilitée du common rail en general, mais aussi le fait que tous ces gros soucis sont passé sur les nouvelles genrations (Lag 3 / Meg 3 / Clio 3) et que Renault vends de meilleures voitures qu'au debut 2000captain a écrit :En gros, tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas acheter de Diesel chez Renault !yAbx a écrit :j'ai travaillé chez Renault
Puis bon c'est bien connu, le 2.2 "G8t" dCi de l'espace crache ses injecteurs à la pelle, le 1.9 dCi 120/130 sur mégane 2/Laguna 2 c'est plus les turbos qui 'envolent et les premioers 1.5 entre les limailles delphi et les bielles qui sautent c'est pas tout propre
Vu le nombre de ces moteurs sur le marché (Twingo, Clio, Megane, Laguna) ... je pense que le % de moteurs défectueux doit rester raisonnable non ? sinon, je pense que, ne serait-ce que sur le forum, cela ferait plus de bruit ... ou alors encore de gros progrès réalisés au changement de modèles RM2 --> RM3
G9T oui :oops:jotape99 a écrit :le 2.2 dCI sur espace III (130ch) et IV (150ch) c'était le G9T. Le G8T n'était pas dCI, mais un 2.3 TurboD 115ch). Si non effectivement le G9T a eu pas mal de soucis d'injecteur, mais c'était souvent pris en garantie même au delà de la garantie contractuelle (j'ai eu le cas sur un espace III à 5 ans et 230.000 km).
J'ai un TCe 130 depuis un mois, c'est donc trop tôt pour moi pour me prononcer sur la fiabilité, néanmoins avant de signer j'ai pas mal cherché sur internet et n'ai rien trouver de négatif à ce chapitre. Les reproches que j'ai trouvé concernent principalement la consomation qui est bien plus élevée que ce qu'annonce Renault (je suis à un peu moins de 8l/100 km mais idem je n'ai pas de recul car seulement 1300km parcourus).
Au chapitre de l'agrément je suis très satisfait: le silence, le calme, l'absence de vibrations... les joies de l'essence quoi, avec un turbo: bonnes reprises...bref l'atout du diesel. Je ne m'étalerai pas davantage, l'agrément pouvant être très subjectif et varier d'un utilisateur à l'autre, l'idéal étant d'essayer.
Avant de signer je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer, je serais un peu les f.... mais je suis très satisfait... 1 ou 2 l de moins de conso et ça serait génial.
La derniere fois que j'ai changé des injos la dessus la client a tout payé enfin bref
Merci pour ton avis sur le TCe, je pense que nous avons le même avis de l'agrement.
Derniere question, quand on lui tire dans laggle ca s'effoufle ou ca tire bien jusqu'au rupteur?
Clio 2.3 Sport Dynamique dCi 80 en chassis RS
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
Ça tire bien, mais c'est pas non plus un foudre de guerre, ça reste linéaire.
Mais c'est un moteur très agréable quand même, comme disait Jotape29, le seul point noir c'est la consommation si on fait pas très attention.
Pour la fiabilité, pas de courroie de distri, le bloc, d'après ce que j'ai lu (info à vérifier quand même), est apparemment un bloc Nissan (et pas Renault comme le TCE100), les soupapes au sodium comme sur la 21 Turbo .
Donc même si on n'a pas beaucoup de recul, ce moteur a de solides arguments
Mais c'est un moteur très agréable quand même, comme disait Jotape29, le seul point noir c'est la consommation si on fait pas très attention.
Pour la fiabilité, pas de courroie de distri, le bloc, d'après ce que j'ai lu (info à vérifier quand même), est apparemment un bloc Nissan (et pas Renault comme le TCE100), les soupapes au sodium comme sur la 21 Turbo .
Donc même si on n'a pas beaucoup de recul, ce moteur a de solides arguments
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 28 févr. 2011, 00:12
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
On a acheté une Civic i-Vtec finalement
Clio 2.3 Sport Dynamique dCi 80 en chassis RS
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
Neuve ou d'occasion ?
J'avais regardé aussi en neuve, mais la 2.0 diesel était moins cher que l'essence 1.8 (avec les offres en cours en décembre) alors que je voulais une essence, le vendeur ne me parlait que l'i-CDTi.
J'avais regardé aussi en neuve, mais la 2.0 diesel était moins cher que l'essence 1.8 (avec les offres en cours en décembre) alors que je voulais une essence, le vendeur ne me parlait que l'i-CDTi.
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 28 févr. 2011, 00:12
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
Occasion, une i-VTEC 140 Type S de 10/2007.
Nous avions notre A3 a vendre et nous sommes tombés sur un échange sérieux, on en a profité. Jusqu'au dernier jour j'ai hésité avec la Megane
Niveau conso par contre le I-VTEC est un chameau, il fait du 7L/100km réel et surtout sans se trainer
Les I-CDTI ont eu de gros probleme d'embrayage et volant moteur (comme chez Peugeot et certains HDi )
Nous avions notre A3 a vendre et nous sommes tombés sur un échange sérieux, on en a profité. Jusqu'au dernier jour j'ai hésité avec la Megane
Niveau conso par contre le I-VTEC est un chameau, il fait du 7L/100km réel et surtout sans se trainer
Les I-CDTI ont eu de gros probleme d'embrayage et volant moteur (comme chez Peugeot et certains HDi )
Clio 2.3 Sport Dynamique dCi 80 en chassis RS
-
- Apprenti FM3
- Messages : 109
- Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
- Localisation : Nanterre
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
Concernant les pb de fiabilité que tu cite, ce sont plus des crises plus ou moins longues qui ont été résolues.
Aujourd'hui, le F9Q (DCI130) est l'un des moteurs les plus fiables chez Renault.
J'ai quelques infos de temps en temps sur les pb de fiab en cours et en ce moment j'ai pas eu d'echos sur le TCE130. J'en ai eu un l'année dernière sur une coupé. Je m'étais un peu renseigné sur la fiabilité, à l'époque, et rien de resortait.
Quelques mois après que j'ai eu la mienne, je sais juste qu'il y a eut quelques pb de bielles mais vite résolus (touchait les moteurs en usine ou dans les tout premiers km)
Perso j'ai eu un ptit soucis vers 500km, une durite de refroidissement qui s'est barrée... Mise à part ça, c'est un moteur très sain, très linéaire. Il se conduit un peu comme un diesel, sur le couple à bas régime. Il coupe un peu tot pour un essence (6500trs je crois) mais pousse bien jusqu'au bout (contrairement à un diesel).
Le seul défaut de ce moteur c'est qu'il consomme pas mal... en moyenne j'ai tourné autour de 7,9L/100 sur plus de 6000km en faisant 50% d'autoroute à 130, 30% de nationale à 90/110 et 20% de ville. Plus que la conso (il faut faire quasiment 50 000km pour rentabiliser le surcout du diesel équivalent, sans compter l'entretien), c'est l'autonomie qui m'a saouler... J'aime pas passer à la station service tous les 600km.
Un site de suivi de conso : http://www.spritmonitor.de/en/detail/402943.html
Aujourd'hui, le F9Q (DCI130) est l'un des moteurs les plus fiables chez Renault.
J'ai quelques infos de temps en temps sur les pb de fiab en cours et en ce moment j'ai pas eu d'echos sur le TCE130. J'en ai eu un l'année dernière sur une coupé. Je m'étais un peu renseigné sur la fiabilité, à l'époque, et rien de resortait.
Quelques mois après que j'ai eu la mienne, je sais juste qu'il y a eut quelques pb de bielles mais vite résolus (touchait les moteurs en usine ou dans les tout premiers km)
Perso j'ai eu un ptit soucis vers 500km, une durite de refroidissement qui s'est barrée... Mise à part ça, c'est un moteur très sain, très linéaire. Il se conduit un peu comme un diesel, sur le couple à bas régime. Il coupe un peu tot pour un essence (6500trs je crois) mais pousse bien jusqu'au bout (contrairement à un diesel).
Le seul défaut de ce moteur c'est qu'il consomme pas mal... en moyenne j'ai tourné autour de 7,9L/100 sur plus de 6000km en faisant 50% d'autoroute à 130, 30% de nationale à 90/110 et 20% de ville. Plus que la conso (il faut faire quasiment 50 000km pour rentabiliser le surcout du diesel équivalent, sans compter l'entretien), c'est l'autonomie qui m'a saouler... J'aime pas passer à la station service tous les 600km.
Un site de suivi de conso : http://www.spritmonitor.de/en/detail/402943.html
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 28 févr. 2011, 00:12
Re: Avis / Infos sur TCe 130 et fiabilitée RM3
Faut aimer rouler au diesel aussi, jme tate 50 000km/an en dCi 80. jsuis bien content d'avoir un véhicule a coté qui "tourne"
Clio 2.3 Sport Dynamique dCi 80 en chassis RS
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités