• Publicité

Couleur plus disponible ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?

Couleur plus disponible ?

Messagede bewoolf_tomtom » Dim 16 Jan 2011 14:51

bonjour a tous,

voila nous avons commandés notre mégane 3 berline série tomtom 110ch bleu écume en fin Nov. 2010 en Belgique.
La date prévue était (et oui..était) mi_Février 2011. Ce que je trouve déjà long par ailleur mais bon.

Nous avons envoyé un mail au garage pour savoir si il avait une idée de la date réele de l'arrivée de notre attendue titine. et là :captain:
il nons a écrit que la production de la voiture est bloquée car la couleur bleu écume n'est plus en production!! il nous demande de choisi une autre couleur pour que la reprise de la production de notre véhicule redémarre au plus vite!!!
je suis sidéré de ce que j'ai lu. Nous devons aller au garage pour dire la couleur que nous voulons (nous avons pensez à noir).
Le hic est que nous ne savons pas à quel stade de la production est la voiture (la couleur se fait au début?) et si il y aura un délai dans la livraison (ce que nous ne pouvons pas nous permettre...car notre clio commence à galerer ...)

Est_ce arrivé à qq1 d'autre? quand je regarde sur le site internet bcp de couleur ne sont plus accessible pour la finition expression (base de la tomtom il me semble) je trouve cela scandaleux!!

Etant donné que c'est notre première voiture neuve nous ne savons pas comment si l'on peut faire pression sur le vendeur. qu'en pensez vous? peux t-on exiger d'optenir la voiture à la date écrit sur le contrat? ou sera_t_il un autre contrat car pas la mm couleur?
peux t_on demander une compensation par ex: demande des enjoliver de calendre gratuit??

merci d'avance de vos réponse rapide car nous allons le voir demain...

cordialement et bon dimanche
nico

Modération FM3 : Sujet déplacé et titre clarifié
bewoolf_tomtom
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: Couleur plus disponible ?

Messagede Apache02 » Dim 16 Jan 2011 17:01

bewoolf_tomtom a écrit:Etant donné que c'est notre première voiture neuve nous ne savons pas comment si l'on peut faire pression sur le vendeur. qu'en pensez vous? peux t-on exiger d'optenir la voiture à la date écrit sur le contrat? ou sera_t_il un autre contrat car pas la mm couleur?
peux t_on demander une compensation par ex: demande des enjoliver de calendre gratuit??

tu peux demander ce que t veux ... mais de là à recevoir :Oo:

(re)lit les conditions générales au dos du document, tu verras qu'en Belgique Renault ne se mouille pas du tout.
Avant que tu ne puisses renoncer à la commande et demander un dédommagement, tu as le temps de voir venir

Ce ne sera surement pas un autre bon de commande/contrat, mais peut être un avenant, voir rien du tout (un email est quand même une bonne idée)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede jeanjean » Dim 16 Jan 2011 17:32

Salut Bewoolf,

J'ai aussi commandé une Tomtom édition en Belgique, moi c'était gris éclipse et on m'a averti aussi qu'il y avait un problème avec cette couleur-là et j'ai changé. On dirait que c'est un fameux b.. pour ce modèle. Comme je le disais sur un autre post, mais je ne retrouve plus lequel, j'ai pris entre autre une option jantes alu et ils sont incapables, tant vendeur que maison mère où j'ai envoyé un mail, de me dire s'il s'agit de 16" ou 17". Tant sur le catalogue 2011 que la liste des prix ou sur internet, c'est des 17, mais sur l'ordi du vendeur, c'est clairement écrit 16 :?
Autre précision : pour ce modèle, il y a une prime fédérale de 15% depuis janvier, assure-toi qu'on ne te fourgue pas le moteur 110FAP qui rejetait 114g de CO2 en 2010 et qui fait 104 g en 2011 !
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de jouer la montre et de ne rien ne changer, ils seront hors délais largement (relis les conditions au verso) et tu pourras annuler ta commande et en refaire une avec les nouvelles conditions.
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede Apache02 » Dim 16 Jan 2011 17:38

jeanjean a écrit:Autre précision : pour ce modèle, il y a une prime fédérale de 15% depuis janvier, assure-toi qu'on ne te fourgue pas le moteur 110FAP qui rejetait 114g de CO2 en 2010 et qui fait 104 g en 2011 !

vu qu'il est français, ca ne change pas grand chose ;)
tu vas quand même pas dire que l'état belge offre 15% pour une voiture qui va rouler à l'étranger

par contre, il se peut que ce soit une 5cv fiscaux au lieu de 6cv
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede jeanjean » Dim 16 Jan 2011 17:40

Il dit l'avoir commandé en Belgique mais pas qu'il est Français. Comme je ne le connais pas personnellement, comment aurai-je donc pu savoir ;)
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede Apache02 » Dim 16 Jan 2011 17:47

jeanjean a écrit:Il dit l'avoir commandé en Belgique mais pas qu'il est Français. Comme je ne le connais pas personnellement, comment aurai-je donc pu savoir ;)

la présentation mon fils, la présentation ;)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede jeanjean » Dim 16 Jan 2011 19:31

Ben, mon père, il dit justement dans sa présentation qu'il vit maintenant en Belgique, donc il aurait à mon avis droit à cette ristourne, mais il nous le dira lui-même ;)
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Retourner vers Avis / Retour d'expérience

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message