• Publicité

lag estate ou m3 estate

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?

lag estate ou m3 estate

Messagede jyl » Lun 10 Jan 2011 19:18

Bonjour,
je possede une lag3estate 150cv privilege que je souhaite changer étant très content de le lag 3 je pensais m'orienter vers la phase 2 mais la 150cv 4 control m'effraie un peu avec sa monte en 18;aussi je me suis surpris a m'intéresser a M3 ESTATE DYNAMIQUE avec pack easy,premiun,xenon et gt line surtout pour les sièges;les questions que je me pose sont sur le confort,la finition ,l'insonorisation par rapport a lag 3;bien sur j'ai vu l'article autoplus mais je suis tre perplexe avec autoplus.(pas la gt car j'aurais du mal a me passer du frein électrique)
merçi
ouvert aussi au possesseur de gd scenic 3 160cv jade ...si jamais
jyl
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: lag estate ou m3 estate

Messagede Gagman » Mar 11 Jan 2011 09:07

J'ai pas encore ma mégane estate, mais je me suis posé la même question.

En comparant les côtes/les spé des véhicules : J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
La Mégane estate dispose d'un chargement équivalent et plus modulable. Certes pas de plancher plat.
A l'intérieur à l'arrière c'est plus petit, mais l'estate rattrape ce défault, grâce à l'empattement rallonger.

Demande à essayer les véhicules moi j'ai pas pu car pas le temps avec ces histoires de prime à la casse sur la fin de l'année.
Tout façon, les concessions prennent les clients pour des vaches à lait, direction Mandataire.
Gagman
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jumbaii » Mar 11 Jan 2011 10:48

Si ça peut t'aider, mes beaux-parents avaient la laguna 3 estate phase 1, ils ont changé pour une mégane 3 il y a peu. Mais ça reste une affaire de gout.
RS Trophy N°687 - 2.0 TCe 265cv - Image
jumbaii
Equipe FM3
Equipe FM3

Messagede Apache02 » Mar 11 Jan 2011 15:03

jumbaii a écrit:Si ça peut t'aider, mes beaux-parents avaient la laguna 3 estate phase 1, ils ont changé pour une mégane 3 il y a peu. Mais ça reste une affaire de gout.

Oui, mais qu'est ce qu'ils en pensent ?

J'avais la Lag2 Estate, et maintenant la M3 Estate.

Je ne vais pas comparer le bloc moteur, mais au niveau des "attentions", on sens quand même que même la Lag2 était supérieure à la M3.

Que ce soit les laves glaces autrement plus efficaces, le porte lunette conducteur, l'appuie bras conducteur qui était un vrai appuie bras, l'accoudoir centrale autrement mieux pensé, et avec une prise allume cigare, et quelques autres trucs qui coûtent trois fois rien, mais qui font la différence entre une image un peu plus haut de gamme et la "simple" voiture fonctionnelle.

A ce que j'en ai vu, la Lag3 a encore amélioré cet aspect cossu
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede jyl » Mar 11 Jan 2011 20:14

merçi de vos réponses,je viens de passer dans les concessions renault et effectivement l'arrière la M3 est moins confortable mais les sieges avant gt line sont eux nettement mieux encore que je n'ai pas essayé ceux de la lag3.2.Il est vrai aussi que l'ensemble donne moins l'impression de qualité;maintenant il faut essayé pour voir.
jyl
Noob FM3
Noob FM3

Messagede jyl » Mer 12 Jan 2011 15:01

effectivement pas le même segment,mais la qualité des materiaux, d'assemblage devraient être au niveau surtout qu'une M3 estate équipée depasse les 30000 euros soit une lag 3.
jyl
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Apache02 » Mer 12 Jan 2011 17:31

Bisounours a écrit:C'est pas le même segment, pas les mêmes tarifs ! Avoir une Laguna au prix d'une RM3, tout le monde roulerait en RM3 ! :mrgreen:

tu serais bien étonné en disant que ce n'est pas le même tarif ...

La différence est vraiment très faible.
En prix liste, elle est assez forte, mais en prix à payer ... elle fond comme neige au soleil
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Messagede seb62 » Mer 12 Jan 2011 18:05

Déjà le rabais qu offre Renault sur la laguna, tu arrive facile à du 15% sans trop négocier , donc c est à voir mais je pencherai sur une laguna même si le le look de celle-ci :problem:
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede road runner » Lun 24 Jan 2011 17:05

jyl a écrit:effectivement pas le même segment,mais la qualité des materiaux, d'assemblage devraient être au niveau surtout qu'une M3 estate équipée depasse les 30000 euros soit une lag 3.

Hello,

Bon, perso je ne me pose pas la question car je n'ai pas les moyens de débourser 30000€.
Cependant, si je les avais et que je recherchais une auto de standing, confortable, stylée et logeable (break), je me pencherai sérieusement vers une...
Skoda Superb Combi !
C'est à peine plus cher qu'une Octavia (ou qu'une Laguna) mais autrement plus grand, luxueux et confortable.
Cela dit, si on recherche plus de sportivité, c'est sur que la Laguna 4GT, selon moi, est la meilleure (mis à part les pneus en 18" effectivement).
Entre la M3 et la L3, c'est avant tout une question de style, d'encombrement et de qualité d'intérieur. Les tarifs étant finalement assez proches.

Bien à vous
road runner
M3 Grandtour/Estate 1.5dci 105 Dynamique GPS TomTom - gris éclipse - 5,4l/100km
road runner
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Retourner vers Avis / Retour d'expérience

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message