• Publicité

[koolkaf] ma rm3

[koolkaf] ma rm3

Messagede Koolkaf 427 » Lun 5 Oct 2009 15:20

Voila sa fait maintenant quelques mois que je roule a bord de la m3!!Sans regret!!Elle est assez agréable a conduire..Sa change beaucoup des autres voiture!Aux début j'ai été tenté par la version coupé !!Mais pour une raison familliale ont a finalement choisis la berline!
Actuellement j'ai déja fait 13 352 km et je me rapproche de sa 1ere revision!Elle en a besoin je pense :D
J'ai aussi quelques projet pour elle mais bon comme je le rapelle c'est la voiture du paternelle :whistle:
Je la voyait déja avec de belle jantes et puis une legere teinte fumée noire aux vitres...qui c'est?Ceci dit je patiente encore un peu
Voila place aux photo
MEGANE 3 pack expression 1.5 dCi 105 gris platine
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Modération seb62 : Mise en conformité du titre
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Publicité

Re: [RM3 dCi] by koolkaf

Messagede bernard357 » Lun 5 Oct 2009 16:03

J'aime bien en gris aussi ...

Par contre 13000 kms ...Révision ? Ca me semble un peu tot ... moi c'est 30 000 kms .... :?:
Berline blanche DCI 130 dynamique
pack Xénon , City , Easy , Tom tom , Plug and play , Pneus 17 pouces Schuss , Roue de secours , Bavettes ... depuis le 6 aout 2009
bernard357
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Messagede juju78280 » Lun 5 Oct 2009 16:28

:welcome:
belle voiture ;)
Dans les DOM TOM les intervalles de révision sont plus courts en raison des condition d'utilisation jugée plus sévères (température et humiditée je pense) qu'en metropole . Arno pourra répondre avec plus de précision ;)
Image
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Messagede Koolkaf 427 » Lun 5 Oct 2009 16:54

juju78280 a écrit::welcome:
belle voiture ;)
Dans les DOM TOM les intervalles de révision sont plus courts en raison des condition d'utilisation jugée plus sévères (température et humiditée je pense) qu'en metropole . Arno pourra répondre avec plus de précision ;)

Merci pour elle!! ;)
Oui effectivement dans les dom tom les intervalles de revision sont plus courte!
Par rapport aux climat ..et puis aussi par rapport a nos structure routiere!!Il y a beaucoup plus de relief... et donc beaucoup d'usure..
Par contre j'ai une question cela pose t'il un probleme si je la fait a 13 300 km o lieu de 15 000?
Influence sur la fiabilité?
Je dois la faire cette semaine vu que c'est ma derniere semaine de stage chez renault aux moin je la ferai moi même :D
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Koolkaf 427 » Mar 6 Oct 2009 02:21

Arno du 972 a écrit:Hum pas d'influence sur la réalité surtout que je pense que la première révision est juste une vérif que tout ce passe bien... Mise à niveau.... Contrôle de certains éléments..... Vas-y..... :geek:

Concernant l'intervalle de révision, je l'ai déjà poster sur le sujet qui est dédié.... C'est un scan du carnet d'entretien.... Les conditions sont en effet plus difficiles.... Chaleur, Humidité topographie y sont pour beaucoup......

Merci pour la reponse mister arno!Je pense que je vais la faire ce vendredi alor :D !
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Koolkaf 427 » Ven 9 Oct 2009 16:52

Salut les z'amis!!Voila c'est fait !!Aujourd'hui j'ai effectuer la 1ere revision de ma mégane!!
C'était un réelle plaisir d'avoir le privilege de la faire moi même :-)
Rien d'anormale apart cette huile trop fluide qui faisait claquer un peu la voiture mais bon.
En ce qui concerne la mise a jours de l'unité centrale d'habitacle cela concerne les mégane non équipé main libre (avec la carte)
J'en ai donc pas eu besoin ;)
Le comportement du moteur a complétement changer!!Sa a du la faire que du bien :-)

Voila une petit tof de la mégane dans une position assez bizarre :lool:
Image
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Koolkaf 427 » Sam 10 Oct 2009 07:14

Arno du 972 a écrit:MAJ unité habitacle.... Qu'est-ce que ceci ? Quel en est la but ?

Comment le comportement du moteur a changé ? Dans quel sens....

Bein en fête j'ai pas eu plus d'information concernant la mises a jour de l'uch!Car sa ne concerner pas le modele que j'ai!
sa concerne que les modele NON équiper main libre >>(quand le véhicule se verrouille tous seul a distance sans la carte)
Mais c'est juste une mises a jour des accessoire intérieur..je n'ai pas eu plus de précision même avec mon tuteur

En ce qui concerne le comportement bein elle est encore plus souple qu'avant!Je pence par rapport a la qualité d'huile !
Quand je l'ai vidanger j'ai vu cette huile presque transparente,il manquer de fluidité!Et la ont a mit de la bonne huile,sa a réduit les petit claquement que j'avais auparavant a froid :D
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Koolkaf 427 » Lun 12 Oct 2009 11:08

Arno du 972 a écrit:On va donc penser à la vidange aussi.... Tu as pris l'option mains-libre donc.... Tu dis bien toutes les M3 sauf les mains-libres ? :?

Oui j'ai l'option main libre!Donc la mises a jour ne me concerner pas!Sa concerne que les mégane "non équipé main libre"!
Je pence que cette mises a jour s'applique que sur les modele dci expression mais pas sur!!Mais si il y a bien une mises a jour a faire pour ces version toutes les concession y seront systématiquement informer!Je pense qu'il le feront ;)
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Messagede Koolkaf 427 » Mar 13 Oct 2009 07:22

Arno du 972 a écrit:c'est proposé dès le branchement à la valise non ?

Normalement oui le clip doit détecter la mises a jour !Et puis c'est a elle de faire le travail ;)
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Messagede FM3 » Mar 13 Oct 2009 07:27

Koolkaf 427 a écrit:Image

Cette photo serait valable pour le concours photo en cours :)

[foto][/foto]
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Messagede seb62 » Mar 13 Oct 2009 07:39

Pourquoi as tu retiré les roues avant :?:
Le radar de recul c'est bien ;)
Les clignotants c'est mieux :angry:
seb62
Admin FM3
Admin FM3

Messagede Koolkaf 427 » Mar 13 Oct 2009 09:40

seb62 a écrit:Pourquoi as tu retiré les roues avant :?:

Bein avrais dire a ce moment la j'attendai les piece en commande !!Donc j'ai profiter un peu du moment pour verifier létat de mes frein et puis de certain organes,je me suis fait une peur il y a quelque moi en prenant un virage en glisse involontairement,et j'ai entendu un bruit pas convaincant a ce moment la :mdr: !Je me suis dit que pour une fois que je peut profiter de tous ce matériel ^^Je vérifie tout de A a Z !Et donc rien a signaler heureusement!
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3

Suivante

Retourner vers Version Expression