Recommandations LEDs

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Recommandations LEDs

Message par Mouze » 03 juil. 2019, 14:05

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma Mégane il y a deux semaines, la première fois que j'ai ouvert la portière de nuit, je me suis dis que cette lumière orange était horrible, du coup j'ai acheté un pack de LEDs intérieur (pas encore monté, je vous tiens au courant), celui-ci pour les curieux : https://www.auto-piece02.fr/PBSCProduct ... D=18651924 :D

Et je me dis qu'il serait dommage d'en rester là ... :whistle:

Du coup je cherche à changer les feux de jour en priorité et je me doute qu'il y en a parmi vous qui ont déjà réalisé cette opération, du coup vous avez des recommandations sur les LEDs à utiliser ?

Je pense en suite m'attaquer aux feux de croisement, feux de route, feu de recul, lumière de plaque ... en bref passer toute la voiture en LED !

Merci pour vos conseils :love:

Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Re: Recommandations LEDs

Message par Mouze » 05 juil. 2019, 15:31

Hey,

Je vais essayer d'installer les LEDs intérieur ce soir ou demain matin, j'essaye de faire 2-3 photos et de vous donner un retour sur le résultat et la difficulté de montage !

Toujours personne qui voudrait partager les références des LEDs qu'il a installé sur sa Mégane ? :)

Al1
Noob FM3
Noob FM3

Message par Al1 » 06 juil. 2019, 17:53

Moi j'ai mis celles-ci un peu partout dans la voiture, portes, éclairage, éclaires-plaques, feux de position AR :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C7K ... UTF8&psc=1

Pour les phares je suis resté plutôt sur ça que j'utilise sur mes différents véhicules depuis des années déjà :

https://www.amazon.fr/gp/product/B007JZ ... UTF8&psc=1
M3 estate phase 3 GT-Line bleue DCI 130 2014 achetée en 2019
M3 berline phase 2 GT-Line Noir étoilé DCI 110 2013 (Repro : 138cv 320 Nm) jusqu'en 2015
M3 estate phase 1 Privilège Gris Eclipse DCI 105 achetée neuve en 2010 toujours là en 2019

Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Message par Mouze » 08 juil. 2019, 08:24

Hey,

Les tiennes pour l'intérieur doivent êtres très lumineuses ! J'ai installé celle que j'ai acheté dans le kit, le résultat est sympa, vraiment pas compliqué à installer, ça a du me prendre 30 minutes en y allant tranquille pour toute la voiture (Plafonniers, bas de porte, boite à gant, miroir de courtoisie, coffre ... 14 au total).
Mais du coup si j'avais un conseil à donner, c'est plutôt de les choisir une à une sur Amazon, celle que j'ai reçu pour les plafonniers et les bas de porte sont des versions plus bas de gamme que les tiennes ... à 7€ les 10 :whistle:

Image

Je pense que je vais passer en LED pour les feu de jour et feu de recul, mais rester en halogène pour le reste, j'ai trop peur d'éblouir les autres en face ... :blanc:

Feu de jour : https://www.amazon.fr/dp/B07C2PVZ6Z/?co ... _lig_dp_it

Feu de recul : https://www.amazon.fr/dp/B07CMYK2D9/?co ... _lig_dp_it

Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Message par Mouze » 11 juil. 2019, 10:41

Hey !

Finalement j'ai craqué, je vais tester les LEDs ventilées pour les feux de croisement ... :whistle:

J'ai pris le modèle le plus vendu ici !
Il était en promo à un poil plus de 25€ hier, je me suis laissé tenté ... :love:

Je pense que la LED la passer dans le phare, mais en refermant le cache anti-poussière, j'ai peur qu'il soit vraiment collé au ventilateur et que ça chauffe un peu trop ... :jumbaii:
Du coup je vais chercher des caches anti-poussière un peu plus profond, il y a ce modèle : ici ! qui a l'air de fonctionner, je le recevrais que Lundi, donc rendez-vous la semaine prochaine pour un retour :D

Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Message par Mouze » 16 juil. 2019, 10:18

Hey,

Alors, pour poursuivre la petite histoire du passage au full LED :D

J'ai bien reçu tout ce que j'avais commandé, je n'ai pas encore monté les H7 en croisement, les cache anti-poussières que j'ai acheté sont inutiles pour ma Mégane, c'est une phase 1 et les caches n'ont pas du tout cette forme :eusa_wall.gif:
Bon, si seulement j'avais ouvert le capot avant de passer la commande ... :bouletdujour:

Mais j'ai bien changé les feux de jour en revanche, pas compliqué à faire, 5 minutes par phare, aucune erreur au tableau de bord avec les LEDs du post précédent, et le résultat est plutôt sympathique, ça lui donne un coup de jeune ! :love:

La photo n'est pas incroyable, mais on voit que ça rends bien plus lumineux et blanc que les anciennes ampoules halogènes !

Image

Voilà, rendez-vous très prochainement pour le changement des croisements, d'ailleurs si quelqu'un a déjà effectué l'opération et peut donner un retour, histoire de savoir si les LEDs ventilées passent bien dans le compartiment, si le cache derrière ne gène pas, et laisse assez de place à la LED pour respirer ... :thumbup:

Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Message par Mouze » 12 août 2019, 15:15

Hey,

Les LEDs ventilées sont montées, ainsi que les LEDs pour les feux de position.
Le rendu est très jolie, et ça éclaire très fort :D

Reste à voir si ça n'éblouit pas les autres, sinon je repasserais en halogène. :blanc:

L'installation était plutôt simple, faut juste pas espérer remettre dans leur logement les petites pattes métalliques, censées tenir l'ampoule dans son logement ! :problem:

Je prendrais des photos de nuit, pour vous montrer le rendu final :thumbup:

phil74
Noob FM3
Noob FM3

Message par phil74 » 12 août 2019, 18:26

message pour suivre, je suis pas encore convaincu par l’intérêt de ces ampoules en feux de croisement, mais sur ma Mégane c’est des lenticulaires, a voir donc..

Mouze
Noob FM3
Noob FM3

Message par Mouze » 13 août 2019, 12:29

J'ai cru comprendre que sur des lenticulaires, le flux lumineux était moins "dispersé", il parait que c'est mieux à l'utilisation, surtout pour les autres usagers.

Je prendrais des photos des que possible, tu auras de quoi comparer comme ça ! :)

Répondre

Revenir à « Eclairage »