[ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 27 déc. 2014, 19:33

J'ai pris la voiture pour remonter en Lorraine ... avec 0degrés, quasi plus de bruit .. pédale embrayage pas de bruit et une fois l'habitable a température, sa a refait du bruit ...

Les petits bruit des portières (clac-clac), je pense que c'est peut être les plastiques d'attache quand on ferme la porte (je sais plus le nom)

Les couinements de portière, j'ai une hypothèse : avant j'avais pas de bruit, et quand ils ont ajuster les portières, ils les ont resserré, peut être que la pression exercer sur la carrosserie ne permet pas un "glissement" du feutre ...

Ma femme m'avait parler d'un bruit d'air (pour ca qu'on avait emmener la voiture a la base ...) et .... ba c'est revenu coté passager ... alors que le garage avait changer les plastiques derrière les clanches ... peut être mal remonter ... j’espère ...

joyeux noel !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 05 janv. 2015, 17:25

Bonjour, alors les nouvelles :

J'viens d'etre appeler par Renaut, donc ils m'envoie dans la concession avec carrosserie (celle ou j'allais, il n'avait pas de service carrosserie), mais bon j'y avait été l'année dernière, et sa n'a rien changer ma foi bon ...

Par contre ce qui m'a choqué, c'est la femme au téléphone de la concession :
Elle me demande le probleme, je lui explique, elle me dit qu'elle n'a pas d'historique de tel probleme donc qu'ils pourront probablement rien faire (????), l'immatriculation, et me demande si elle est encore sous garantie, je reponds oui et que j'ai le contrat losange (2015 + 3 ans), elle me balance de but en blanc "Ah ba relisez votre contrat sa prend pas tout en compte" ...

donc moi je le comprend en gros comme sa : "le chieur la on va le laisser mariner 6 mois et après il pourra plus faire jouer sa garantie et il viendra plus nous faire chier"

J'en parlerai au service client quand ils me rappelleront pour me demander l’état d'avancement ... car la j'ai l'impression que le contrat Losange est une belle merde et j'ai simplement envie de revendre ...

La je suis sur le cul perso ... fin bref j'espere que sa se passera bien pour la suite ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)

deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri » 05 janv. 2015, 20:39

garantie ou pas, tu veux que les problemes soit réglé, au moins regarder et faire des devis pour ensuite voir ce qui est pris en charge ou non. Bref je pense comme toi :(
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte » 06 janv. 2015, 15:12

deri a écrit :garantie ou pas, tu veux que les problemes soit réglé, au moins regarder et faire des devis pour ensuite voir ce qui est pris en charge ou non. Bref je pense comme toi :(
:+1: 000
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 06 janv. 2015, 17:35

j'vais tester un truc que j'ai lu sur pas mal de forum pour ce fameux couinement et qui apparemment apparait sur pas mal de véhicule français ... j'ai lu que sa pourrait être un problème de lève vitre : la vitre monte trop haut, appuis sur les joint qui plaque la portière, d'ou les bruit, le test est assez simple a faire pour voir si c'est le problème : ouvrir un peu les fenêtres.

Si c'est sa, l'autre a l’accueil je la pourri jeudi ... car c'est un problème connu (comme les bruits d'air par les caches derriere les poignées de porte pour les voitures n'ayant pas le système de démarrage sans clef ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte » 06 janv. 2015, 17:47

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :j'vais tester un truc que j'ai lu sur pas mal de forum pour ce fameux couinement et qui apparemment apparait sur pas mal de véhicule français ... j'ai lu que sa pourrait être un problème de lève vitre : la vitre monte trop haut, appuis sur les joint qui plaque la portière, d'ou les bruit, le test est assez simple a faire pour voir si c'est le problème : ouvrir un peu les fenêtres.

Si c'est sa, l'autre a l’accueil je la pourri jeudi ... car c'est un problème connu (comme les bruits d'air par les caches derriere les poignées de porte pour les voitures n'ayant pas le système de démarrage sans clef ...
j'avais le problème en vacance au Portugal avec la chaleur, les joints de fenêtres couinées, j'ai mis une goute de graisse marine sur les feutrines et joints et plus de bruit ;)
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 06 janv. 2015, 18:33

j'avais essayer un truc dans le genre, j'avais suivi ton sujet, mais j'ai pas eu d'effet :(

Et moi le probleme, c'est que sa le fait depuis les fortes chaleurs de cet été mais j'ai encore le bruit maintenant ... (bon il s'est bien atténuer avec le froid) après mon joint appuis largement plus car ils ont fait des corrections sur les portes et les ont rentré au max dans la carosserie
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 08 janv. 2015, 16:52

Yop je reviens de chez renault :

1 : Problème de bruit de joint : semble résolu : ils ont abaisser le tirant de la porte car ils ont remarqué que lors de la fermeture, la porte "remonté", puis ils ont mis une graisse spéciale et plus de bruit

2 : Embrayage : Rdv le 19/01, pour changer l’émetteur, il a même pas chercher a ré-entendre le bruit, pour lui si le graissage n'a pas marché, c'est l'émetteur

3 : Bruit de câble : toujours présent, j'ai pensé que sa pouvait être commun au problème avec les joints de portière, mais non ... de mon coté, c'est derriere genre sur les fermant voir vraiment a l’arrière du véhicule; coté passager, pareil, et a l'arrière je pensais que c'etait les appuis tête il faudrait que je sois derriere a l’occase pour écouter.

4 : Bruit d'air : "les prismes" ont été changer pour le nouveau système mais le bruit est toujours présent, le mec de renault m'a dit que mis a part me remettre encore des neufs et qui ne marcheront très certainement pas il ne pouvait rien faire (j'ai expliquer mon remède maison et il me recommande de refaire sa sur les nouveaux prismes

5 : Bruit de vent (ou roulement) à l'arrière du véhicule : c'est un bruit que j'avais au début, qui a disparu (ou plus fait attention a cause des problèmes de joint) mais tout a l'heure j'avais sa ...

J'ai revu ma grande copine, je lui ai dit pour le contrat losange, elle semblait nettement moins hautaine ...
J'ai même pas eu le temps de leur montré ce que j'ai lu sur les forums, ils savaient déjà comment résoudre les problèmes, alors c'est a ne rien comprendre ... alors qu'avant c'etait limite que ma voiture qui avait sa ...
Je sens que je vais être encore souvent chez renault ... mais bon si tout se résoud ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte » 09 janv. 2015, 16:39

Merci pour ton retour :thumbup:

Image

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 11 janv. 2015, 11:48

Bon ba sa n'aura pas tenu 3 jours ... le problème vient bien du feutre, de l'eau est venu se mettre dessus (il pleuvait), ce qui a eu pour effet de retirer la graisse que renault a mis dessus ... je pense que changer le joint + un ajustement de la porte complet devrait régler complétement le problème ...

Le joint a peut etre pas aimer un produit que j'ai mis dessus, comme lu sur pas mal de forum ... après bon ... jme pose vraiment la question de la revente la ... mais je sais pas tres bien le prix ... pour moi, j'aurai mis à 17 000 euro :
=> Entretien renault
=> Gt line, 2013, noir, 28 000 km (révision renault sera fait), xenon, roue de secours, bose system, gps
=> Ajout : vitre teinté, étrier frein rouge, intérieur led
=> Extension garantie 5 ans ou 100 000 km, roues été (origine) + roues hiver (handcook)

Au vu de ce que je vois sur le net sa me parait un poil chere, mais bon généralement y'a pas d’extension, et pas de roues hivers (700€ et 1200€). Les "problèmes" que j'ai dessus, c'est pas dramatique, les 3/4 des gens me disent que je fais du chické xD

Voila ... des idées ?
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)

ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT » 23 janv. 2015, 22:37

Retour de chez renault :

Cette fois ci ils ont pas fait dans la dentelle (ils en avaient marre de me voir ?)

=> Grincement des portes : ils ont retiré les portières et les ont rerégler vers le bas; ils n'ont pas remis de graisse, et personnellement je pense que c'est bon (pu du tout de bruit sur l'ensemble de la porte)

Embrayage : ils ont changer le recepteur par un nouveau, la pédale me semble super molle maintenant ... mais c'est le temps de m'y habituer je pense ...

Bruit de câble : ils ont pas trouver (pas chercher je pense) mais j'ai peut être ma petite idée ... en effet, quand je baisse un tout petit peu la vitre, le bruit se fait moindre, alors je pense a 3 choses :
=> Soit un câble de lève vitre : mais je vois pas pourquoi en abaissent la vitre de 1 mm sa jouerai
=> Soit le joint de la porte intérieur, quand j’appuie dessus il fait comme un bruit de "colle" comme si le caoutchou raccroche la carrosserie, c'est très léger mais il suffit juste qu'il y est un poil de jeu a un endroit ... a voir car la déformation de la portière avec la vitre au max doit pas être ultra importante
=> Un câble dans la portière, malgré qu'ils ont dit avoir regarder, je sais pas trop quoi penser
De leur coté ils m'ont dit avoir regarder les tirants de portes et rien trouvé d'anormal

Les prismes : problème récurrent chez tout le monde, j'ai enlever et mis du téflon, le gars m'as dit qu'il a essayer d'enlever mais comme j'en avait mis pas mal et que sa faisait une résistance, il a pas oser le décrocher sous peine de détérioré le prisme

Bruit d'air a l'arrière : ba sa dépend du cosinus du vent, donc impossible pour eux de voir quelque chose

En plus de sa, j'ai fais la révision des 30 000 (à 28 000 km), ils ont passer l'aspirateur dans la voiture, ils ont pas fait l'extérieur (peut etre a cause du froid, leur lavomatic marcher peut etre pas)
Cout 221 €

voila jvais essayer de m'y faire au bruits ... je suis aller avec des gens dans leur voiture pour écouté et c'est vrai que toutes les voitures font du bruit (bruit d'air, de plastique, de cable, de roulement ....) mais bon ... toujours aussi maniaque :D
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte » 24 janv. 2015, 03:58

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Retour de chez renault :

Cette fois ci ils ont pas fait dans la dentelle (ils en avaient marre de me voir ?)

=> Grincement des portes : ils ont retiré les portières et les ont rerégler vers le bas; ils n'ont pas remis de graisse, et personnellement je pense que c'est bon (pu du tout de bruit sur l'ensemble de la porte)

Embrayage : ils ont changer le recepteur par un nouveau, la pédale me semble super molle maintenant ... mais c'est le temps de m'y habituer je pense ...

Bruit de câble : ils ont pas trouver (pas chercher je pense) mais j'ai peut être ma petite idée ... en effet, quand je baisse un tout petit peu la vitre, le bruit se fait moindre, alors je pense a 3 choses :
=> Soit un câble de lève vitre : mais je vois pas pourquoi en abaissent la vitre de 1 mm sa jouerai
=> Soit le joint de la porte intérieur, quand j’appuie dessus il fait comme un bruit de "colle" comme si le caoutchou raccroche la carrosserie, c'est très léger mais il suffit juste qu'il y est un poil de jeu a un endroit ... a voir car la déformation de la portière avec la vitre au max doit pas être ultra importante
=> Un câble dans la portière, malgré qu'ils ont dit avoir regarder, je sais pas trop quoi penser
De leur coté ils m'ont dit avoir regarder les tirants de portes et rien trouvé d'anormal

Les prismes : problème récurrent chez tout le monde, j'ai enlever et mis du téflon, le gars m'as dit qu'il a essayer d'enlever mais comme j'en avait mis pas mal et que sa faisait une résistance, il a pas oser le décrocher sous peine de détérioré le prisme

Bruit d'air a l'arrière : ba sa dépend du cosinus du vent, donc impossible pour eux de voir quelque chose

En plus de sa, j'ai fais la révision des 30 000 (à 28 000 km), ils ont passer l'aspirateur dans la voiture, ils ont pas fait l'extérieur (peut etre a cause du froid, leur lavomatic marcher peut etre pas)
Cout 221 €

voila jvais essayer de m'y faire au bruits ... je suis aller avec des gens dans leur voiture pour écouté et c'est vrai que toutes les voitures font du bruit (bruit d'air, de plastique, de cable, de roulement ....) mais bon ... toujours aussi maniaque :D

Merci pour ton retour :thumbup:

Image

Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »