Micka3lFR a écrit :lol ..
La Mégane à un an maintenant. J'ia la mienne depuis Décembre 2016, et aucun problème .. La Mégane n'est pas une Clio comme l'image que tu montres.
La Laguna 2 était moyenne, certes, mais pas la 3 .. Je vois le rapport pour le changement de nom !
Enfin bref, achète autre chose alors

En fait la critique concernait,l'essai d'une Megane,et quand il dit "dans la lignée de la Clio"il parlait des retours de la Clio 4 pour certains soucis de sécurité,et ensuite,pour le nom de la Talisman,elle devait s'appeler "Laguna 4",mais la Laguna 2 a entraîné un désamour de la 3 (très mal vendues au point que les derniers modèles se vendaient avec 37% de remise Renault et les coupés devenues invendables).
Ce sont les vendeurs et les garagistes des concessions de la marque elle même qui me l'ont dit et prouvé avec les rapports de ventes catastrophiques

.
L'année dernière,je cherchais des Laguna 3,coupés au départ,mais introuvables en neuf ou très récentes,et idem pour les hauts de gamme de la Laguna 3 berline,j'avais donc abandonné!
Quant à la RM4,il y a toujours quelques soucis de carrosserie et de R-Link,d'après,la aussi,des sources Renault

!
Tu peux me croire,j'ai toujours défendu le losange,car je n'ai eu que des Renault(une Alfa Sprint une fois pendant ma jeunesse mais à peine un 2 ans et encore

),et j'ai déjà acheté 3 RM3 en 5 ans,donc il n'y a pas plus fan de Mégane que moi,mais bon malchanceux comme j'ai été avec ma XV de France et ses finitions manquantes(construite pendant le tsunami du Japon et donc,sans Bluetooth intégré,ni "Sound By Arkamys")et ma Bose et son R-Link défectueux,(une bataille de presque 2 ans pour le changer),je pense,légitimement,être en droit d'être méfiant non

?
Mais,déjà,ton avis me rassure sur le fait que tu n'ais pas de soucis sur la tienne

!!
Quelle finition as-tu déjà,et as-tu des photos à présenter mon ami

!!?