[Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

Collab
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 12 oct. 2009, 17:38
Localisation : Sud IDF
Contact :

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#13

Message par Collab » 18 sept. 2012, 21:48

Bonsoir à tous

Toujours enchanté par cette MEG3.2. Je la remplacerai en novembre par un Coupé MEG3.2 Bose TCe130 :love:

giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 20:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#14

Message par giloine » 30 sept. 2012, 20:53

Salut !

Superbe voiture en effet.
J'envisage sous peu de me prendre une mégane 3 dotée du même moteur que la tienne (dci 130 energy). J'aimerai beaucoup savoir ce que tu penses de son comportement, car quelque fois on peut lire ici ou là sur le net qu'il est creux à bas régime. As-tu resenti de manière flagrante ce défaut ou non ? Si yu pouvais également me donner ton avis sur le confort, l'insonorisation, la sobriété etc ......
Allez .... j'arrête de t'embêter.
Merci d'avance l'ami ;)


PS : si d'autres pocesseurs de 1.6 dci 130 veulent donner leurs impression sur l'agrément du moteur .... je ne leur en voudrait pas :D
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)

Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 13:59

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#15

Message par Vulcain » 01 oct. 2012, 14:52

giloine a écrit :Salut !

Superbe voiture en effet.
J'envisage sous peu de me prendre une mégane 3 dotée du même moteur que la tienne (dci 130 energy). J'aimerai beaucoup savoir ce que tu penses de son comportement, car quelque fois on peut lire ici ou là sur le net qu'il est creux à bas régime. As-tu resenti de manière flagrante ce défaut ou non ? Si yu pouvais également me donner ton avis sur le confort, l'insonorisation, la sobriété etc ......
Allez .... j'arrête de t'embêter.
Merci d'avance l'ami ;)


PS : si d'autres pocesseurs de 1.6 dci 130 veulent donner leurs impression sur l'agrément du moteur .... je ne leur en voudrait pas :D
C'est sûr, si tu lis les mécontents du net il veulent du couple dès 800 rpm, de plus je pense qu'ils prennent les ronds-points en 4ème donc c'est sur c'est pas top la reprise en sortie.

En conduisant normalement, mais pas anémiquement, ce moulin convient parfaitement avec suffisament de réserves pour s'insérer systématiquement sur la voie de gauche sur l'autoroute sans dépasser les 2800 rpm.

Pour info, je ne sais pas conduire, enfin je pense, car ma copine me le rabache souvent, mais je prend les rond-points en 3ème (quand je ne m'arrête pas au céder le passage c'est sur !!!) de façon coulée et ça passe carrement : sur un filet de gaz dedans, et si gaz en sortie => bah !!!! Y sont où les gens dans le rétro !!!!!

J'ai pas encore fait la course avec mon beau-père (laguna GT 180 cv) c'est donc tout ce que je peux te fournir pour l'instant en terme de retour d'expérience perso, j'espère donc qu'il te conviendra.

Perso je pense que ceux qui trouvent le 110 et le 130 cv (respectivement 1.5 et 1.6 ou 1.9 dci) "creux" n'ont pas assez chercher à adapter leur conduite à la voiture qu'ils venaient d'acheter. Genre ils attendaient peut-être que la voiture fasse les gauffres, les crêpes et les p .... à leur place :whistle:

Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 19:06

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#16

Message par jf91 » 01 oct. 2012, 15:06

:+1:

Rien à redire sur cette analyse que je partage complètement ! :)

Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 11:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#17

Message par manu.acl » 01 oct. 2012, 15:35

Vulcain a écrit :Perso je pense que ceux qui trouvent le 110 et le 130 cv (respectivement 1.5 et 1.6 ou 1.9 dci) "creux" n'ont pas assez chercher à adapter leur conduite à la voiture qu'il venait d'acheter. Genre ils attendaient peut-être que la voiture fasse les gauffres, les crêpes et les p .... à leur place :whistle:
:+1:

Mais c'est vrai que les gaufres et les crêpes ça aurait été super quand on fait une pause sur la route !
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée

giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 20:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#18

Message par giloine » 01 oct. 2012, 16:47

Merci beaucoup vulcain pour ton retour d'experience. :merci:

Perso, je roule pour le moment en scenic II 1.5 dci 105 pas forcement réputé être très vaillant à bas régime.... mais il me convient.
Je pense donc qu'il sera difficile d'être très déçu par le 1.6 dci 130. :thumbup:

D'autres utilisateurs peuvent-ils me donner leur avis ?
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)

Collab
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 12 oct. 2009, 17:38
Localisation : Sud IDF
Contact :

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#19

Message par Collab » 03 nov. 2012, 08:26

Bonjour à tous

Snif, mon acheteur vient chercher la Mégane tout à l'heure :$

J'en garderai un très bon souvenir car il s'agit d'une excellente voiture

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 11:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Collab] MEG3.2 BOSE dCi130 Energy

#20

Message par meganebleumalte » 29 avr. 2014, 20:52

Modération meganebleumalte : Sujet déplacé
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image

Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité